BEN-HUR (Timur Bekmambetov)

Popularisée par le célèbre péplum de William Wyler avec Charlton Heston dans le rôle-titre, l’histoire de Judas Ben-Hur, inspirée par le roman de Lew Wallace, va de nouveau être portée à l’écran…par le réalisateur de Nightwatch, Wanted et Abraham Lincoln, chasseur de vampires.

Le russe Timur Bekmambetov prépare actuellement son nouveau long métrage, sur un scénario de Keith Clarke et John Ridley (12 years a slave).

Le rôle de Ben-Hur a été confié à Jake Huston, acteur britannique (et petit-fils du légendaire John Huston) vu notamment dans Outlander, American Bluff et la série Boardwalk Empire.

À ses côtés, on retrouvera notamment Morgan Freeman.

La sortie française a été fixée au 7 septembre 2016.

C’est pas spécialement le cinéaste qui me serait venu à l’esprit pour tourner un truc pareil, perso. Au passage, je croyais qu’il était censé donné une suite à son électrisant quoique bordélique au possible diptyque en « …Watch » (« Twilight Watch », si mes souvenirs sont bons) ; j’imagine que c’est passé à la trappe au profit de projets plus en vue comme celui-ci.

Sinon, y a-t-il un film hollywoodien où Morgan « je cahetonne à donf » Freeman n’a pas joué ces dernières années ? :wink:

Night Watch et Day Watch. Tu veux quoi en troisième partie : Dawn Watch ou Dusk Watch ?

Il est jamais en duo avec Nicolas Cage?

Pas à ma connaissance !!

Ben, « Twilight Watch », justement. Il était annoncé, fut un temps…

Ah pardon, je pensais que tu cherchais le nom des deux premiers opus (faut vraiment que j’arrête de bosser).

ça m’étonnait de toi aussi …

Oh je te rassure, j’ai moi aussi de gros trous de mémoire à l’occase. D’ailleurs, de quoi parlait-on ? :wink:

Night Watch…je n’avais vraiment rien pigé à ce machin…

C’est sûr qu’à côté de ça, un film de Michael Bay ressemble à du Marguerite Duras, sur le plan formel…
Mais pour deux trois idées de dingue, j’avais trouvé ça rigolo, tout en en ayant rien à carrer de l’histoire, faut dire.

visuellement ça dépotait pas mal

Les bouquins sont bien.

on y comprend mieux l’histoire?

j’ai vu que le premier film et oui l’histoire se comprend bien.

Les premiers visuels : Jack Huston est Judah Ben-Hur et Morgan Freeman est Ilderim.

Pilou Asbaek (Games of Thrones) est Ponce Pilate, Tobby Kebbel (Les 4 Fantastiques) est Messala et Rodrigo Santoro (Xerxes dans 300) est Jesus dans cette nouvelle version dont la sortie française est prévue pour le 10 août 2016.

La première bande-annonce :

Je m’attendais à franchement pire.
Là, du peu que je vois, j’ai l’impression de voir un bon croisement du côté spectaculaire des années 1950-1960 (grands décors, beaucoup de gens à l’écran) et du côté spectaculaire d’aujourd’hui (les effets spéciaux), sans pour autant avoir un sentiment trop présent de plastique.
Donc ça peut donner de grosses scènes.
Reste que, bon, passer après Charlton Heston, c’est quand même pas gagné.

Jim

Voici une petite vidéo sur le tournage de la course de chars :

youtube.com/watch?v=Oa6wqjI8oYQ

youtube.com/watch?v=lv_ffcXBnjQ

Ben-Hur est la dernière victime de l’été meurtrier des blockbusters. Tourné pour 100 millions de dollars, le film de Timur Bekmambetov se retrouve pour son premier week-end d’exploitation à la 6ème place avec seulement 11 millions de dollars de recettes.

Ouh la vilaine claque, là aussi.

Jim