Beowulf : return to the shieldlands (itv)

Après plusieurs adaptations cinématograpiques du poème épique moyen-ageux, une nouvelle version de Beowulf est actuellement en tournage, cette fois-ci pour le petit écran.

Prévue comme une maxi-série en 13 épisodes, Beowulf est développé par James Dormer (Strike Back) pour la chaîne britannique ITV.

Après Christophe Lambert (dans le nanar de 1999), Gerard Butler (dans le petit budget Beowulf & Grendel) et Ray Winstone (dans La Légende de Beowulf, le long métrage d’animation en performance capture de Robert Zemeckis), c’est au tour du comédien britannique Kieran Bew (Da Vinci’s Demons) d’incarner le guerrier dont la mission est de débarrasser le royaume du roi Hrothgar du monstrueux Grendel.

Au générique de ce western médiéval, on retrouvera notamment William Hurt dans le rôle du roi Hrothgar, Joanne Whalley (Willow), Ed Speelers (Downton Abbey), David Bradley (Harry Potter, The Strain) et le français Gregory Fitoussi (Engrenages).

Début de la diffusion en 2016.

Le premier teaser :

Tiens, une nouvelle adaptation de “Beowulf” ; marrant, en ce moment je lis “Grendel” de John Gardner (auteur américain à ne pas confondre avec son homonyme britannique), qui raconte la même légende mais du point de vue de monstre, en en faisant une sorte de “monstre existentialiste” (dans le sens où il constate qu’il est ce que les autres ont fait de lui, pour le dire très vite…).
Une belle idée.

La bande-annonce :

J’ai vu le premier épisode, difficile de dire quoi que ce soit finalement ; un épisode que j’ai regardé sans ennui et sans être captivé pour autant.

D’autres sont allés plus loin que le premier ?

J’ai pas encore tenté le coup, mais je vais le faire je pense.

Rien que les looks capillaires des protagonistes et le respect borné des quotas m’a vacciné de tenter l’aventure!