BERGÈRES GUERRIÈRES t.1-3 (Jonathan Garnier / Amélie Flechais)

Discutez de Bergères guerrières

9782344024096-L

Bergères guerrières - Tome 2

La Menace
ScénaristeJonathan Garnier
DessinateurAmélie Flechais

Genres : Aventure,Fantastique
Collection : Tchô ! L’aventure…
Format : 240 x 320 mm
72 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344024096
Prix : 14.95 €
A paraître le 05.09.2018
Série en cours

Le village est en danger !

En mission pour chasser des brigands, Molly, Liam et leurs compagnons tombent sur une monstrueuse créature : la Malbête. Un terrible affrontement à lieu. La troupe parvient à en réchapper mais rentre au village dans un piteux état, des blessés dans ses rangs… Le conseil du village est inquiet : d’où vient ce monstre qui semble né de la magie noire ? Quelle menace représente-t-il pour le village ? Afin d’y voir plus clair et de chercher une protection, une délégation est envoyée sur la mystérieuse île des sorciers. Molly et Liam seront de la partie, l’occasion pour eux de faire connaissance avec Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux…

Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l’épopée d’une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements.

9782344034231-001-T

Bergères guerrières - Tome 3

Un danger en chasse l’autre

La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère… Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord…

Des personnages attachants, un monde merveilleux empreint de magie et des dessins somptueux : tous ces éléments font de Bergères guerrières le nouvel incontournable de « Tchô! » au délicieux parfum d’aventure !

Scénariste

Jonathan Garnier

Dessinateur

Amélie Fléchais

Numéro de Tome:

3

Parution :

02.10.2019

Collection :

Tchô !

Thèmes:

BD tout public

J’ai découvert la série à l’occasion de la sortie du numéro 3, c’est une série que je sur conseille. que ce soit en jeunesse ou en adulte.

Un village n’a plus d’hommes et les femmes se sont organisé, elles ont même fondé un ordre : Le Bergères guerrières. Seules des femmes peuvent y rentrer. Le début de l’histoire commence avec le recrutement des dernières recrues, après il n’y a plus d’enfant. On suit donc les aventures d’une jeune fille et son groupe et d’un garçon qui veut faire partie du groupe. Ensemble ils vont affronter un mal ancien qui sera peut-être le début de la disparition des hommes il y a 10 ans.

Action, aventure, humour, couche féministe, mais pas poussé, ou clin d’oeil à mort, juste ce qu’il faut de bien écrit, le monde se développe un peu plus à chaque tome. La carte donné dans le premier évolue dans le second puis le troisième montrant la richesse de cet univers.

Un vrai gros coup de coeur que cette série.