BERSERK t.1-41 (Kentarô Miura)

vais faire mon chieur ce soir mais les discutions type chat sont plutot à caler dans la section flood.

Berserk 19 : Le gros bordel commence !! Après quelques volumes de pose de décor et introduction de personnages l’histoire repars (bon c’est sur la fin du volume surtout donc faudra encore patienter un peu ^^), du combat de l’humour avec le duo comique puck/isidro (bon c’est pas hilarant mais ça donne un peu de variance de ton). Style de l’auteur que j’aime toujours autant dans le dessin passant de traits fin et détaillé à des traits très dynamique presque brouillon, pour ceux qui étaient faché de la stagnation de la séries ces quelques dernier volumes, qu’ils se rassurent le mouvement s’amorce et dans berserk quand ça bouge ça fait pas semblant (et juste 1 mois à attendre si les délais sont respectés)

berserk tome 19, tjs aussi bon que ses prédécesseur !!! j’ai lu en scan des tomes 17 à 32 !!!
cette partie dure environ 5 tomes je crois, ce qui peut paraître long avec la parution française (10 mois pr 5 tomes).
Pour une fois Glénat à bien travailer (par contre ils leur a fallu 3 mois à le faire paraitre)

Sinon c’est triste qu’on a pas la vitesse de parution d’espagne (je crois que c’est l’année 2006 ils ont eu 14 berserk, après je ne sais pas si la qualitée suivait ou non…

le 20 sort en juillet me semble mais le 21 sera plus long à sortir si je me gourre pas.

soyanne essaie de déveloper un brin tes impressions sur tes lecture parceque tu nous dirai « j’ai mangé une pomme » on en saurai presque autant… Pas qu’il faille faire des roman mais quand même

J’ai vu ça tantôt… toutes les berserk sont entourès de plastique !? C’est si choquant que ça? Moi, qui voulais voir ce que c’était … bah zut :angry:

disons que ça tripaille pas mal, le ton est parfois assez grave et dans certains volumes du sexe… Assez éloigné de l’amour courtois quand meme. Disons que c’est pas à mettre entre toutes les mains et accessoirement ça permet d’avoir des columes en bon état quand on les achète ^^

D’accord . J’en parle car j’ai pu lire Ubel blatt dernièrement (le tome 0) et c’est vrai que j’aime assez l’univers héroïc-fantasy (ou dark-fantasy… ou autre, je ne connais pas toutes les apellations :/), c’est pour ça que j’essaie de trouver quelques titres dans ce genre pour plus tard … Mais si c’est trop violent, ca risque plus de me rebuter qu’autre chose ^^ .

C’est vrai que c’est avantage d’avoir cet emballage, comme ça tu évites de tomber sur un en mauvais état (enfin de ce côté-là, je n’ai pas à me plaindre, j’ai eu de la chance jusque-là)

si la violence te rebute je peux pas te conseiller berserk (même si la violence y est pour quelque chose, pas seulement gratuite et que j’adore ce manga… mais c’est un fait c’est quand meme très violent)

C’est-à-dire que j’ai un certain seuil de tolérance vis-à-vis de la violence dans un manga … J’ai pu lire Rainbow, ou rien que dans les deux premiers tomes, on voit des scènes plutôt choquantes, et c’est une ambiance assez particulière (je l’ai arrêtée pour le moment, ayant peur que la série ne se passe qu’en univers carcéral … je ne voulais pas voir des sévices sur jeunes tout le long des tomes moi :angry: … mais apparemment, le vendeur m’a dit que ca allait changer d’endroit donc je la continuerais peut-être plus tard) . Il y a aussi Alive, Noise, tous deux assez étranges … plus de la violence psychologique lol . Ses trois titres ne m’ont pas choqué au point non plus, je pense que mon seuil se situe là ^^ .

Sinon, qu’y a t’il comme autre titre fantasy en manga?

Pas faux, mais à ce rythme-là on aurait vite rattrapper le rythme de parution japonais qui est de environ 1,5 tome par an :confused:
Soyons patients…

Berserk T12 : Tout simplement énormissime ce tome. On en apprend beaucoup sur Griffith et sur les origines du mal de Guts…Et puis que dire du passage su sacrifice…il me tarde de rentrer chez moi pour engloutir le tome 13!!
Et le graphisme de Monsieur Miura est toujours plaisant…que demander de plus?

Berserk T21 :

Aaaaah le tome 21. Fin du cycle de l’ère des chatiments et introduction du cycle de la renaissance ! Et c’est pas rien quand même. Au programme combat contre un gros vilain, mort de masse… ET donc un bon gros virage comme l’auteur sait les les faires… Pour pas faire de spoil disons que les prédictions du chevalier squellette se sont réalisé ainsi que le reve prémonitoire de zodd. Du bon surtout que l’on va dans un cycle plus interressant que le précédent. En quelques mots : vivement la suite

Berserk T21 : pareil qu’Apollon, que du bon dans ce tome, j’ai même ressenti un petit frisson quand Guts se jette du haut de la tour sur son ennemi. Final du cycle vraiment excellent, qui annonce une suite encore plus palpitante. Si vous avez plus de 15 ans et que vous aimez l’heroic fantasy, COUREZ l’acheter!!!

Berserk #21 :

Bon ben ouawou ça fait du bien :slight_smile:
Je suis bien content que l’ère des chatiments soit fini car maintenant l’aventure va bien péter avec les nouveaux arrivant dans « l’équipe » de guts…
La suite donne vraiment vraiment très envi. 'fin bref un régale :slight_smile:

Berserk tomes 1&2:
L’on retrouve Guts, un homme sombre et torturé poursuivant sa quete morbide qu’est la destruction des monstres et autres démons…il fera la rencontre de Puck un elfe qui était prisonnier de soldats…

deux premiers tomes excellents et sans concessions, Guts en barbare éxécute tous ses adversaires, sans aucune pitié. Ce personnage est malsain à souhait, et à la fin on se sent mal…
L’auteur à bien fait son boulot, avec un scénario complexe et violent servi par de très beau dessins.

Je viens de finir le dernier Berserk (tome 21).

Mini spoil:
Ce tome clot le cycle des moines qui chasseurs d’hérétiques et un introduit un nouveau cycle.

Comme a l’acoutumée, on retrouver dans ce tome des combats dantesques, des dessins très chargés et détaillés, de la rage a revendre et une atmosphère style enfer sur terre.

Indispensable pour quiconque suit la série.

autre mini spoil:
je n’ai pas très bien compris l’histoire de l’homme qui s’est transformé en béhérit géante.
Mais j’imagine que tout s’éclaircira par la suite, lorsqu’on saura vraiment comment sont crées les béhérites.

ça clot même tout le cycle qui commence après l’éclipse en fait. Sinon pour l’apotre behelit te faudra soit relire soit te renseigner parceque t’es pas pret qu’on te le réexplique ^^

Berserk T22 :

Le tome 21 à mit fin au cycle du guerrier noir le tome 22 introduit donc le nouveau cycle. Au programme un beau gros combat en guise d’intro, pas mal de petites explications relative à griffith et guts et enfin l’intro de nouveaux perso sous fond de grosse guerre ou les kushans foutent un sacré bazar dans le midland.

Pour ceux à qui le cycle précédent avait moins plu, nouvelle qui devrai les réjouir guts à cette foi un but plus défini (pas non plus ultra précis mais pas une errance comme précédemment). Des personnages secondaires ont survécu au changement de cycle (pas forcément banal dans ce manga ^^) et le ton est donné : fini de jouer contre des sous fifres on s’attaque au gros gibier !

Bref un tome vraiment agréable, comme dit plus haut son grand interet est sur la fin du changement de cycle (la transition quoi) et on va entrer vers ce qui est pour moi la meilleure partie du manga (enfin pour ce qu’il en est actuellement sachant que j’en suis en gros a la moitié du tome 33)

Berserk tome 3:
Suite et fin du combat entre Guts et le seigneur/monstre (je ne sais plus comment il s’appelle…). C’est un combat violent où l’on se rend compte de la cruauté de notre héros…
Un tome intéressant puisque l’on voit arriver les « God hand », personnages mystérieux et possédant des pouvoirs étranges et horribles. En plus, il y al’air d’avoir un lien entre Guts et l’un d’entre eux nommés Griffit.
Le tome finit sur un flasback sur le jeunesse de Guts, et on commence à comprendre pourquoi il agit avec tant de haine…

Ce tome a considérablement augmenté mon envie de lire la suite!! Ce tome pose de vraies trames scénaristiques, l’aventure commence enfin, et je me dit que je ne suis qu’au tout début.
Coté dessin, il y a une belle amélioration par rapport aux deux précédents. Il est beau, les personnages en imposent…(sauf le seigneur en limace…)

Oui enfin la t’as pas encore toutes les raisons qui font qu’il a les glandes (non la vie de guts c’est pas le pays des bisounours ^^)

Pour le flashback disons que c’est plutot le début de l’histoire elle même vu que le début dans les 3premier volumes se passent en fait pendant le volume 14

Berserk Kentaro Miura] - Tome 23

Après avoir lu le tome 22 et avoir vu ses tout nouveaux arrivants, je m’attendais à quelquechose de vraiment monstrueux par la suite

Certes ce tome n’est pas du tout comme je l’avais imaginé mais il est même mieux que ce que j’avais pu imaginé…
Enfin un tome où l’on voit Guts s’humaniser un peu et commencer à ressentir de la crainte, il doit lutter contre une sorte de démon intérieur…

Puis les nouveaux qui viennent renforcer l’équipe humanise Guts, ce qui créer un fort contraste avec l’armée de Griffith qui en est quasiment l’opposé…

Bref un très très bon tome, des dessins toujours aussi somptueux, un grand 9/10 bien mérité