BERSERK t.1-40 (Kentarô Miura)

Après le probable retour de Hunter x Hunter voici une annonce sur celui de Berserk :

nsa34.casimages.com/img/2013/11/07/mini_131107105801208672.jpg

Miura va commencer, à partir du 22 Novembre, une nouvelle série de 6 chapitres (202 pages) : Gigantomachia et après cette publication il continuera Berserk soit courant mars-avril-mai vu que le Young Animal est un mensuel.

Source : MN

Par ailleurs Glénat annonce dans sa newletter de novembre la prochaine sortie du tome 37 :

[quote]Bonjour, est-ce qu’il y a une date de sortie pour le volume 37 de Berserk (sorti au Japon le 29 mars 2013) ? Merci.
Selon toute vraisemblance, la version française de Berserk 37 devrait paraître dans le courant du troisième trimestre 2014.[/quote]

J’en parlais hier ici, de la reprise de Berserk après sa nouvelle série… Je n’ai pas pensé à en parler sur le forum… ~___^
Bon, mon image est moins bien que celle de MN, c’est vrai…

Tori.

C’est sur ton info comme quoi ça se passerai dans le même monde que Berserk ?

Tome 36. ça avance pas beaucoup, y a un peu de surcharge… Vite, que l’on finisse cet arc !

iletaitunefoisunmanga.wordpress. … -mai-2014/

La critique de Berserk T.38 (Réédition Française - Glénat Manga) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Eh bien jamais la fin il y aura en tou cas pas vu par Miura qui vient de casser sa pipe.

De toute façon il était largement prévisible qu’il n’y aurait jamais de fin à Berserk par Miura… Tout comme Togashi ne terminera jamais HxH

Ah ouais, 54 ans, c’est très jeune.

Jim

Pas nécessairement, il avait 54 ans, il pouvait finir.

Cela n’avançait plus depuis trop longtemps, la série était repartie sur un nouvel arc alors qu’il avait déjà du mal à avancer. Ce n’était pas Togashi mais il n’en était pas loin

Le t40 était sortit l’année dernière.

et comparé à Togashi ça me fait un peu mal. Togashi j’adore je suis méga fan, mais ça n’a pas les mêmes qualités graphique que Miura.

Je le compare à Togashi sur le côté histoire qui ne terminera jamais, il est hors de question de comparer les qualités graphiques de l’un et l’autre

Et pourtant, quand il le veut bien, il est capable de pondre des planches ou des illustrations magnifiques…

Sinon, Miura n’a pas fait que Berserk… En VF, on a eu aussi Gigantomachia, Japan et le diptyque Oh-Roh / Oh-Roh den… Bon, OK, il vaut mieux retenir Berserk, en fait.

Tori.

Je suis bien d’accord, mais je trouve que c’est pas tout le temps et la fin abrupt d’un de mes manga préféré qu’est YuYu Hakusho je l’ai encore un peu mauvaise.

C’est bien ce que je dis.

Tori.

Comme on a parlé de La chaîne de P.A.U.L. dans le sujet sur Akira Toriyama, j’en profite pour signaler ici l’excellente vidéo qu’il a faite sur Berserk où il revient sur les liens entre l’œuvre et la vie de Kentaro Miura.

Cette vidéo a été co-écrite avec le non-moins fabuleux youtubeur Quentin Boëton alias Alt 236 qui a produit une superbe vidéo d’analyse sur Berserk, un sujet qu’il maîtrise plutôt bien puisqu’il est l’auteur du livre Berserk. A l’encre des ténèbres paru chez Third Edition en 2019 ; je n’ai pas encore lu ce livre (qui n’a pas l’air d’être référencé sur le forum), car je suis en pleine découverte de l’univers de Berserk dont il a fallu que j’attende la disparition tragique de l’auteur pour m’y mettre (comme pas mal de monde j’imagine), mais s’il est à moitié aussi bon que la vidéo, c’est sans doute un must-have !

Attention, les vidéos révèlent pas mal d’éléments de l’intrigue du manga.

Je confirme.
Beaucoup de gens commencent la série maintenant.

Tori.

Oublié réparé ici. Tu pourras en parler quand tu l’auras lu, tes commentaires seront accueillis avec une curiosité gourmande.

Jim

1 « J'aime »

Là je viens de finir la série de 97, que j’ai regardée juste après avoir enchaîné les trois films disponibles sur Netflix. Même si ça raconte grosso-modo la même histoire, j’avais entendu tellement d’éloges sur la première série que je me devais de combler mes lacunes pour la science. J’hésite maintenant fortement entre me lancer dans la série TV qui suit la trilogie de films, ou bien embrayer sur le manga papier, mais comme ce dernier n’est pas présent dans ma médiathèque, je pense que je vais par défaut continuer encore quelques temps l’aventure audiovisuelle.