Et pourtant, quand il le veut bien, il est capable de pondre des planches ou des illustrations magnifiques…
Sinon, Miura n’a pas fait que Berserk… En VF, on a eu aussi Gigantomachia, Japan et le diptyque Oh-Roh / Oh-Roh den… Bon, OK, il vaut mieux retenir Berserk, en fait.
Je suis bien d’accord, mais je trouve que c’est pas tout le temps et la fin abrupt d’un de mes manga préféré qu’est YuYu Hakusho je l’ai encore un peu mauvaise.
Cette vidéo a été co-écrite avec le non-moins fabuleux youtubeur Quentin Boëton alias Alt 236 qui a produit une superbe vidéo d’analyse sur Berserk, un sujet qu’il maîtrise plutôt bien puisqu’il est l’auteur du livre Berserk. A l’encre des ténèbres paru chez Third Edition en 2019 ; je n’ai pas encore lu ce livre (qui n’a pas l’air d’être référencé sur le forum), car je suis en pleine découverte de l’univers de Berserk dont il a fallu que j’attende la disparition tragique de l’auteur pour m’y mettre (comme pas mal de monde j’imagine), mais s’il est à moitié aussi bon que la vidéo, c’est sans doute un must-have !
Attention, les vidéos révèlent pas mal d’éléments de l’intrigue du manga.
Là je viens de finir la série de 97, que j’ai regardée juste après avoir enchaîné les trois films disponibles sur Netflix. Même si ça raconte grosso-modo la même histoire, j’avais entendu tellement d’éloges sur la première série que je me devais de combler mes lacunes pour la science. J’hésite maintenant fortement entre me lancer dans la série TV qui suit la trilogie de films, ou bien embrayer sur le manga papier, mais comme ce dernier n’est pas présent dans ma médiathèque, je pense que je vais par défaut continuer encore quelques temps l’aventure audiovisuelle.
C’est marrant comme DWJ et James Harren ont en commun cette approche du dynamisme héritée de l’animation japonaise (qu’avaient déjà des Madureira ou Adam Warren).
Avec un encrage complètement hystérique et lâché, là où Madureira ou Warren jouaient plus sur un trait nickel, interrompu par des effets de vitesse qui jouaient sur le contraste.
Tu pourras feuilleter sur cette même page internet les 22 premières pages de cet artbook. Sur les 128 qu’il contient au total, c’est quand même pas mal du tout !