BERSERK t.1-42 (Kentarô Miura)

En même temps quand il était dans la bande du faucon guts n’a pas toujours été froid et compagnie, avec le nouveau groupe et surtout avec l’espoir d’aider casca (même s’il est pas sur qu’elle le veuille), guts retrouve en quelque sorte son humanité. Quand à la vengeance c’est bien joli mais il se rend peut être aussi bien compte que défier griffith et son armée d’apotre n’est pas forcément à sa porté pour le moment (d’ailleur on se demande si ça sera un jour à sa porté). Le chevalier squellette lui montre dans une certaine mesure ce vers quoi peut le mener une trop grande utilisation de l’armure, sans cesse repousser ses limites lui fera perdre son humanité (et il est pas compliqué de comprendre qu’il a pas vraiment envie que l’esprit du chien enragé (enfin l’espèce d’ombre qu’il y à en lui) prenne le dessus… Il à déja failli étrangler casca dans un accès de folie… Faut comprendre que si guts veut se venger et compagnie il ne le fera pas au prix de ce qui fait de lui un humain (sinon il aurai déja tenté d’utilisé un behelit).

Enfin je sais plus si c’est dans le prochain ou dans 2 tome mais t’en revera du guts bourrin (limite plus bourrin que jamais même.

Après je compend que ça puisse moins plaire vu qu’au final c’est un manga qui change pas mal au fil des tomes… Perso Plus de 30 tomes dans le même style ça m’aurai sans doute gonflé. Ici les changements de rythme, de ton, l’évolution d l’univers etc… Je trouve que c’est quand même ce qui fait en parti la richesse de ce manga

Ce n’est pas du bourrin que recherche, j’espére juste que l’on va pas trop tomber dans le coté magie comme on le voit maintenant, et que la serie ne se termine pas sur une Happy-end où tout le monde il est gentil et heureux. Chose qui vu la tournure que sa prend pourrait bien arrivé. Il serait mieux de mettre en valeur un Guts touché par la fatalité, on le voit moins dans ces derniers tomes. Bref ce n’est que mon avis et la série reste bien malgrés cela.

bah j’ai pas vu la fin mais non ça arrive pas sur ce que j’ai lu déja (vol 34 en cours).

Pour guts et la fatalité… Bah je te conseille de relire les tomes précédents parceque si il est vrai que guts a eu pas mal d’emmerde dans sa vie et à globalement le chic pour s’attirer les pires ennuis, il n’est justement pas touché par la fatalité (il est sur le seuil, peut détourner le destin etc… C’est le chevalier squellette qui l’a dit)

Bonsoir tout le monde, j’ai entendu dire que Kentaro Miura avait stoppé Berserk pour cause de maladie, mais que dernierement il aurait repris l’écriture de celui ci. Est ce vrai ? Quelqu’un a une date de sortie du tome n°33 ?

Sinon j’aurais besoin d’aide quand a l’éventuelle début d’une nouvelle série, car la je seche completement… J’apprécie principalement les seinens sombre un peu glauque, comprenant de la baston et un scenario bien ficellé. Si vous avez de tres bon shonen a proposé, pourquoi pas non plus. Quelqu’un a une petite idée ? svp

Merci d’avance.

PS : je possède les séries suivantes : Berserk, MPD psycho, Doubt, Black lagoon

c’est un shônen, mais essaie claymore qui est très bon.
je te conseillerai bien bastard, qui est excellent sur les 13 premiers tomes, mais plus que moyen sur tous les tomes suivants.
et j’allais oublier übell blatt qui est très bon, mais surtout commence bien par le vol.0, pour ensuite attaquer le vol.1 et les suivants…

Tome 33 de Berserk en janvier si tout va bien. Glénat attendait que le Japon prenne un peu d’avance afin de pouvoir sortir plusieurs tomes de manière pas trop espacée.

Dès le 3 janvier prochain !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Oh yeah trop bien, faut que j’achète la suite alors :stuck_out_tongue:

Rock n’roooool :smiley:

ça pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle :slight_smile:

Enfin :slight_smile:

Tsss après la fin du monde ? ^^. Plus sérieusement enfin mais guts va t’il se sortir de son bateau ? je vais acheter mais je n’ai plus beaucoup d’entousiasme pour cette série qui se finira lorsque je serais grand père (si l’auteur la finie d’ailleurs)

Une série excellente qui malheureusement peine à rester à niveau depuis quelques tomes. Faut que l’histoire avance.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Encore un tome qui se lit avec plaisir.

Guts enchaîne les affrontements violents malgré un corps en charpie. Il n’a même plus le temps de récupérer et on commence à se demander s’il va tenir longtemps à ce rythme là. Quand à Griffith, il semble de plus en plus hors d’atteinte. Son armée et lui possédent une puissance complètement démesurée. On voit mal qui pourrait leur tenir tête…

J’attends avec impatience une éventuelle arrivée à Elf Helm, dans l’espoir d’une bonne avancée scénaristique et peut-être de réponse à certaines questions.

Berserk c’est toujours aussi bon, on s’ennuie jamais, Guts est vraiment le héros par excellence avec ses forces et ses faiblesses : même lui qui paraît invincible à des limites, et cela fait plusieurs années que tous, nous suivons ses péripéties.
C’est vrai que la question que l’on se pose, c’est comment va-t-il faire pour atteindre Griffith qui est devenus plus puissant que jamais ! Mais ne nous inquiétons pas, Berserk est une valeur sûr on peut s’attendre à des trucs de dingue encore !

mouais, ça commence à être long quand même, même si les 2-3 derniers tomes sont plus intéressant, on est loin des révélations du 11-12 ème tome et on attends une autre claque de Muria, claque qui tarde à venir quand même!!

Moi je suis un peu sur ma faim!
L’aspect psychologique poussé a son paroxysme pour les personnages et le coté malsain qui ce dégagé de cette oeuvre c’est un peu estomper,comme ça a été dit par Magic seb ont est loin du niveau hallucinant du tomes 5 jusqu’à l’anéantissement de la troupe du faucon!Deja que depuis l’arrivée des Isidro et Farnèse je trouvait le manga moins intéressant , mais cela était pour ma part compensé par l’humour nouveau qui était parfaitement mis en valeur par le duo comique Puck/Isidro or dans ce tome l’humour n’est pas présent est je me suis un peu ennuyé ,meme si tous n’est pas a jeté grâce notamment a un Griffith toujours aussi bien utilisé et a la qualité des planches qui elle au contraire du reste du manga ne fait que s’améliorer depuis le début de la série je suis un peu déçu par ce tome ou Guts est malheureusement moins présent et ou les aventure de Schierke et Farnèse ne m’interesse guerre!
Et bien que cette série face parie de mes favorite je me dit parfois qu’il va être dur pour Miura de finir son manga aussi bien qu’il l’avait commencé car l’avénement de Griffith en tant que God hand reste un sommets d’émotions qu’il sera dur d’égaler!

Voilà une nouvelle qui ne fera pas plaisir aux fans de la série…

Glénat vient en effet d’annoncer qu’aucun tome de Berserk ne sortirait en France en 2010… La raison ? Glénat ne souhaite pas sortir un volume seul dans l’année et préfère pouvoir sortir 3-4 volumes.

Plus de détail dans leur newletter.

C’était prévisible… :frowning: