BERSERK t.1-41 (Kentarô Miura)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonjour à tous !!!

Aaaaah le tome 34 de Berserk, enfin arrivé !!! oh lala il est magnifique !!! Surtout que l’on voit un énomre choc des cultures entre les humains et les démons. Qui leut crû qu’ils puissent coexister et se battre ensemble. Mais peut-être que ce n’est que provisoire… en tout cas ce tome est grandiose car vu ce qu’il s’y passe, pas besoin de longs discours à chaques pages. Ce qui rend les superbes illustrations du combat très intense. Aaaaah !!! vivement le tome 35 !!!

apres des annees d absence entre les volumes ( hort mit les 3 derniers )
j avoue etre tres tres tres impatient de lire les aventures de guts j ai carrement devore les 3 derniers volumes
j espere qu il en suivra rapidement d autre
on reparle d un projet d anime sur berserk inspire du manga un peu comme pour FMA brotherhood ca serait super
sinon pour revenir a l ecrit les tomes 32 -33-34 sont tres bien
un peu chaotique par moment on ne c est plus trop quoi ou qu est ce
mais dans l ensemble ca va
toujours bien ecrit de tres belle planche
du berserk comme d hab

Mais où est passé le seinen est sombre et captivant auquel on avait le droit avant ?

Depuis au moins 5 volumes, Berserk s’essoufle. L’auteur multiplie les passages « humoristiques », d’abord par l’intermédiaire de Puck et d’Isidro, puis maintenant, par l’ensemble des personnages. Un humour qui vient comme un cheveux sur la soupe dans une oeuvre soi-disant très sérieuse.
Berserk devient tout public, il s’auto-censure. Et l’intérêt redescend à mesure que la série se transforme en shônen. Une déception.

c’est vrai que depuis quelques tomes, Berserk s’essouffle, néanmoins j’ai trouvé ce dernier tome plus intéressant que le précédent…dans ce tome-ci j’ai été un peu plus captivé,avec un retour sur la troupe de Guts et la suite de leur périple…

c’était moins brouillon que le tome 34 : pas de planches avec des dessins où on arrive à peine à distinguer les personnages(j’ai particulièrement apprécié les planches sur « Falconia ») et il y a quand même plus de dialogue u.u

donc bon c’est sur que ce n’est pas au même level que le début de la série, mais bon ça me plait encore et j’attends la suite avec impatience ^^

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Quand j’ai lu cet énième volume inintéressant, j’ai juste eu envie de bruler toute ma série du tome 14 à celui-ci. Vivement la fin, Miura perd la boule a sombrer dans l’héroic fantasy à deux balles depuis 20 volumes…

Il est évident que je ne lis plus Berserk comme aupparavant. Plus je lis plus je me dis « ça devient bien monotone comme série, de la boucherie pure où la quête principale… bah je m’en rappelle plus trop »… Ca va s’éterniser s’il doit tuer un par un les God Hands…
Berserk c’est super au début et après ça devient un peu n’importe quoi… A surveiller de moins près alors qu’à l’époque c’était un manga que je conseillais, c’est plus trop le cas.

Graphiquement, c’est toujours un plaisir absolu de lire ce manga. Question scénario, on avance doucement vers un changement qui peut se résumer en une idée : l’auteur passe de la « Dark fantasy » à de l’« heroic fantasy » pure et simple… Chacun a un combat a mener mais où sont passés les querelles sauvages qui animaient les personnages principaux dès les premiers tomes? Non pas que cela me déplaise mais le côté exceptionnel de ce titre se perd avec ces tournures scénaristiques… Le trait est là, plus flamboyant que jamais, heureusement puisque la narration se résume à un décryptage minutieux des planches sans dialogue, mais cette pause dans l’écriture m’inquiète un peu…

La critique par jeuxvideo.fr est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Enfin un auteur qui prend son temps et qui ne raccourci pas son histoire pour plaire à un public qui ne sait plus patienter. A bon entendeur salut.

Est ce que quelqu’un aurait une date de sortie pour le T36, après un an, je n’arrive pas à avoir d’infos dessus??

Cette lenteur devient inquietante, dans 4 tomes guts sera encore sur son bateau … j’aurais presque voulu que Ganishka gagne ou au moins détruise certains allié de Griffith (car celui là commence à me prendre la tête) Allez je m’en vient à imaginer la suite, guts & consorts vont se transformer en êtres immortels grace aux elfes, puis Guts va devenir un second skull knight et dans 2000 ans il y aura 4 cavaliers (de l’apocalypse et hop → bon je délire) depuis 23 ans cette série, certe c’est bien de ne pas bacler mais il y a des limites, cela me fait un peu penser aux Chroniques de la Lune noire un début exceptionnel, un rythme de croisière et ensuite la grande débandade.

certes effectivement, le rythme de parution devient un peu trop long, même quand on désire prendre son temps. Miura doit faire beaucoup de truc à côté franchement ou avoir des projets de manga… mais même pas.

ralala ça devient difficile.

Si ça vous intéresse, j’ai réalisé un dossier sur Berserk plutôt complet:
lapassiondumangaselonjinfuushen. … 93408.html

Vous retrouverez aussi plein d’autres mangas, films, musiques, jeux vidéos.

Pour infos: date de sortie T36 prévu le 03/01/13 (cf site Glénat). Enfin!!!Un an et demi d’attente pour vingt minute de plaisir!:slight_smile:

alléluia :smiley: lol enfin j’espère qu’effectivement ça ne soit pas une fausse joie et que Glénat vienne à modifier cette date. On en saura bientôt plus quand on trouvera le volume dispo à la commande ailleurs.

En tout cas. CHAMPAGNE :smiley:

Enfin le Tome 36 sort demain, espérons qu’on en finisse avec le Roi des mers une bonne fois pour toute …
J’en peut plus de cet arc, une prolongation scénaristique inutile (a priori) qui aura duré un an pour 15 chapitres lol …
Manquerait plus que les chapitres du Tome 37 soient consacrés à la vie au Midland et que la quête d’Elfheim n’avance pas pour que je désespère :frowning:
Le plus frustrant dans ces parutions très espacées dans le temps (que je ne critique pas en elles mêmes), c’est que l’on oublie vite d’un tome à un autre ce qui a pu se passer exactement dans les tomes précédents…

Après le probable retour de Hunter x Hunter voici une annonce sur celui de Berserk :

nsa34.casimages.com/img/2013/11/07/mini_131107105801208672.jpg

Miura va commencer, à partir du 22 Novembre, une nouvelle série de 6 chapitres (202 pages) : Gigantomachia et après cette publication il continuera Berserk soit courant mars-avril-mai vu que le Young Animal est un mensuel.

Source : MN

Par ailleurs Glénat annonce dans sa newletter de novembre la prochaine sortie du tome 37 :

[quote]Bonjour, est-ce qu’il y a une date de sortie pour le volume 37 de Berserk (sorti au Japon le 29 mars 2013) ? Merci.
Selon toute vraisemblance, la version française de Berserk 37 devrait paraître dans le courant du troisième trimestre 2014.[/quote]

J’en parlais hier ici, de la reprise de Berserk après sa nouvelle série… Je n’ai pas pensé à en parler sur le forum… ~___^
Bon, mon image est moins bien que celle de MN, c’est vrai…

Tori.

C’est sur ton info comme quoi ça se passerai dans le même monde que Berserk ?