Les fêtes de Noël approchent et j’ai l’intention d’acheter un ou deux mangas à mon frère qui est un fin lecteur de ce genre de lecture. Me concernant, je ne suis pas un grand connaisseur même si j’en lis un peu, je suis plus comics personnellement, et c’est pourquoi je viens à vous pour vous demander de l’aide.
Pour vous aider, je peux vous dire que mon frère n’aime pas trop ce qui touche trop à la réalité, si c’est trop réaliste, il n’est pas fan. Il préfère de loin des univers crée de toute pièce, sortit de l’imaginaire de son auteur. Il aime également le sport, mais je ne sais pas s’il existe des bons mangas de sport…
En tout cas merci d’avance à ceux qui prendront la peine de répondre.
Au niveau des mangas de sports il y en a de très bons :
« slam dunk » (basket)
« kuroko’s basket » (basket)
« eyeshield 21 » (football américain)
« Haikyu !! Les As du Volley » (volleyball)
« olive et tom » / « captain tsubasa » et ses dérivés (football)
« angel voice » (football)
« Ashita no joe » (boxe)
« ippo » (boxe)
Pour les plus connues, en général ce sont des classiques.
Il existe aussi des mangas sur d’autres sports « le prince du tennis », « ping pong » (titre ancien dur à trouver) ou « ping pong dash », « Ascension » sur l’escalade, des mangas de bastons du type « overbleed » - « coq de combat » - « free fight »…
D’autres dont le manga n’est qu’une partie de l’histoire et prétexte pour mettre en avant d’autre facette du manga (relations, amour, cadre,…) comme « Real » (basket - personne handicapée), « Crimson héro » (volleyball - relation sentimentale - condition féminine), « Good ending » (Tennis - relation sentimentale), « I’ll » (basket -relations)…etc
Le spectre des mangas disponibles est très large, donc sans plus de détails cela va être difficile de t’orienter plus en avant (^^)
Pour le reste « univers pas réalistes » il préfère quoi?
Fantasy, dark-fantasy, Science-fiction, magie, divinité, Uchronie, … ?
Il lit beaucoup ? ç’est mieux des petites collections? (car certains mangas peuvent parfois approcher les 50 à 100 volumes sans complexe).
En ce qui concerne les univers « non-réaliste » , tous types de Fantasy lui plairait bien je pense, magie et divinité également. Par contre je pense qu’on peut oublier la SF, vraiment pas son genre. Pour le nombre de volumes, je ne pense pas que ça le dérange plus que ça honnêtement. S’il aime bien, cela prendra le temps qu’il faudra mais il arrivera au bout
En tout cas merci encore pour cette réponse qui va déjà m’être d’une grande aide !
Dans le style fantasy il y a quelques titres assez récent qui sont fort appréciés :
The Arms Peddler (dark-fantasy), 7 volumes.
Une marchande d’armes va prendre sous son aile un rescapé d’une caravane qui a été attaqué par des monstres. Il va l’accompagner dans son périple à travers différents pays et différentes cultures.
Vinland Saga, 15 volumes.
Tu vas apprendre les us & coutumes des Vikings et suivre la vie d’un guerrier qui va traverser de nombreux défis/combats sur différents continents et pendant plusieures années.
L’attaque des titans, 16 volumes.
L’humanité survit derrière plusieures enceintes gigantesques qui les protègent des Titans. Des créatures monstrueuses qui ne désirent qu’une chose : dévorer les êtres humains. les statut-quo dure des siècles lorsqu’un évenement se produit et boulverse l’ordre établit…
Par exemple sont de histoires qui sont fort apprécié.
Ensuite suivant l’âge de ton frère ont pourra sans doute l’orienter vers des lectures plus spécifiques.