Besoin d'aide pour un manga

Bonjour, voilà je cherche à faire un cadeau à ma petite soeur qui a 10 ans, le problème c’est que je ne m’y connais pas du tout sur les mangas de son âge ni sur ses goûts, je sais juste qu’elle aime bien Lou (la Bande Dessinée) et les séries un peu « Disney Channel », je voudrais l’introduire dans l’univers du manga, donc si vous avez des titres à me donnez ce serai génial.
Merci d’avance.

Yotsuba! ou l’age de glace 3 ^^

Il y a un topic dédié aux conseils juste plus haut, évite de faire un énième topic pour poser ce genre de questions la prochaine fois .

D’accord.

rhooo zet messan ici :smiling_imp: on peut le dire plus gentillement :mrgreen:
Si je devais te conseiller un manga pour ta petite soeur je te conseillerais Keroro :slight_smile: super délire (même toi tu vas les lui piquer car tu vas adorer aussi )

C’est vrai que ça à l’air plutôt pas mal en fait, dernièrement, ma soeur m’a expliquée qu’elle préférée les dessins animés du genre « Le royaume des chats » ou encore « kiki la petite sorcière » etc… Donc j’ai été demandée à mon libraire s’il avait pas ça en manga, il m’a dit qu’il avait streamboy et nausicaa, streamboy je suis presque sûr que ça ne lui plaira pas mais pour ce qui est de nausicaa je sais pas.

ben prends tous les studio ghibli alors (vu que tous les titres qui ont l’air de l’intéresser sont d’eux) mais sinon tu parles d’animation ou de manga?

Tu lui as bien dit les gouts de ta soeur au libraire ? Parce que pour te conseiller Steamboy, il doit être bizarre, ou il voit tout simplement le fric qu’il peut se faire en le vendant (2 volumes à 20€ pièce je crois)…

Enfin bref, j’éviterais Steamboy et comme pour Nausicaa, la réédition actuelle est « en pause », auquel on ajoute le fait que ce n’est sans doute pas le titre le plus adapté aux jeunes lecteurs, je laisserais de côté également…

Après, si tu cherches dans l’animation, nookey a raison. Si c’est en manga (en bouquins quoi), c’est un peu plus compliqué mais je pense que Kilari pourrait lui plaire… Pas sûr, mais ça me semble pas mal. Tu peux chercher sur la partie club des senpais, je crois qu’il y avait une question du même genre (mais je sais plus trop où…).

EDIT : j’ai retrouvé : manga-pour-fille-moins-de-12-ans-t10662.html

Kamisama est un manga tout en couleur et sens de lecture occidental. Le 3e et dernier tome devrait sortir le mois prochain.
1 : La Mélodie du Vent
2 : Les Contes de la Colline
3 : Au Bout du Chemin
et sur le site de Ki-Oon : ki-oon.com/?what=serie&id_serie=25