Besoin d'aide svp ^^

Bonjour ,
Alors je c’est pas si je suis dans le bon coin du forum pour ce genre de questions dsl si c’est pas ici ^^
Je debarque dans le monde des mangas et je découvre tous les styles donc je recherche un manga ( shojo ) , avec beaucoup de blagues dedans , et avec une histoire attachante un peu dans le style du manga qui a été adapter en drama ( play full kiss ) je c’est pas si vous connaissez mais sa peut vous aidez a me conseiller ( et c’est pas que je suis feignant mais y a tellement de mangas que je suis perdu et l’avis de connaisseur peut être sympa :smiley: ) .

Difficile de te donner des titres qui correspondent à une série non licenciée en France, d’autant qu’après une rapide recherche, il s’agit ici d’un K-drama (et donc aucunement adapté d’un manga :wink: )

Avec pas mal d’humour et en titre assez récent, tu as Hotaru. je t’invite à regarder la fiche série et les critiques pour voir si cela correspond à ce que tu recherches. Tu as également Sawako (là, tu as également un drama… Kimi ni todoke en VO). Et bien sûr il y a Nodame Cantabile, avec un drama également.

Ce ne sont que quelques titres parmi d’autres, Hotaru et Nodame ayant pour personnages principaux une office lady et une étudiante (donc plus âgée que dans les shojo, puisqu’il s’agit de josei) mais cela a tendance à être un avantage et à éviter la niaiserie de nombre de titres du genre.

Il te reste également quelques classiques, notamment Kare Kano. A toi de voir !

si si, le titre jap (du manga) c’est Itazura na kiss.

Un drama coréen adapté d’un manga jap… Sont fatigants ! :slight_smile:

Je rejoins ce que propose Ivan. (Sawako et Nodame ?)

Sinon en shojo marrants, on peut citer « Switch girl » et « Otaku girl ».

Merci pour tous ces mangas et c’est vrais j’avais oublier de le préciser je préférais éviter ce qui est trop nier et lourd un peu comme twilight je t’aime moi non plus :laughing: et je crois que les histoire de Nodame Cantabile & Hotaru sont dans le style que je cherche^^