Besoin de conseil

« July 1st » et « Freedom fighters - Miyavi »!!! vivement conseillé

P.S: « Hémisphère - Saaya Sakamoto » pas mal non plus^^

En J-pop, je te conseille Miyavi ^^

Et sinon, les génériques de l’anime de Saiyuki sont pas mal du tout non plus :wink:

Quand j’suis en chien de J-pop je file chez coucoucircus et hop, je fait le plein gratos :laughing:

Bah, t’énerve pas Nazzred! ^^
J’vais essayé de te donner quelques exemples?

J-pop:
_ « Jibun Kakumei » de Miyavi
_ « Redemption » de Gackt

Visual key (au cas ou tu en veuille):
_ « Reddish » de D’espairsRay
_ « God Forsaken » de DIO-Distraught Overlord
_ « Cyclone » de 12012

Voilà, j’espère que ça te vas? Sinon je suis vraiment désolée! ><

De rien.
Pis si tu veux d’autres groupes où d’autres chansons des groupes que je t’ai passé, t’as qu’à demandé! ^^

ce qui est bien en j pop enfin je trouve c’est
Birthday
titre des bonnes zik de ce groupe

  • alicia
  • Fugitive
  • ookami no nodo

y aussi le groupe chain qui n’est pas mal il ont fait l’opening de air gear et qq autres bonnes chançon

arf, j’en connais pas…j’suis désolée.

Voilà les artistes les plus écoutés en ce moment au Japon ainsi que par les fans français.
Je te donne des titres ainsi que leurs clips au moins tu auras un aperçu direct. Je te mets aussi des liens directs pour télécharger les albums si tu le souhaites.
Les sélections que je te fais sont celles que j’écoute, mais mes styles sont très variés donc tu trouveras plusieurs genres.

J-pop :
**Koda Kumi **
En plus de faire de la jpop elle fait de la
j-hiphop ainsi que du jr’n’b.

i82.imagethrust.com/i/894355/koda.jpg
« Shake it » > « Cherry girl » > « Crazy 4 U » > « Hot stuff » > Selfish
Conseil album : Black Cherry
Ai Otsuka
i81.imagethrust.com/i/894370/ai.jpg
Sakuranbo >Planetarium > Amaenbo
Conseil album : Love Punch
Aya Ueto
i82.imagethrust.com/i/894373/aya.jpg
Pureness > Ai no tame ni > Namida no niji > Usotsuki
Conseil album : Best of Aya Ueto single collection
Mika Nakashima
C’est une chanteuse qui mélange la jpop avec le jrock.
Elle a aussi quelques chansons plus reggae.

i81.imagethrust.com/i/894377/mika.jpg
Legend > Hi no tori > Eyes of the moon > Aishiteru > Hitoiro
Conseil album : The end et Best of Mika Nakashima

J-rock/Visual kei/Oshare kei :
The GazettE (jrock/Visual kei)
i81.imagethrust.com/i/894382/gazette.jpg
Filth in the beauty > Regret > Hyena > Shadow VI II I
Conseil album : Stacked rubbish
An Cafe (jrock/Oshare kei)
i81.imagethrust.com/i/894387/ancafe.jpg
Smile ichiban ii onna > Kakusei heroism > Snow scene > BondS-Kizuna-
Conseil album : Magnya Carta
Nightmare (Jrock/Visual kei)
i82.imagethrust.com/i/894391/naito.jpg
The World > Alumina > Criminal baby > Gianism shichi > Sekishoku
Conseil album : Ultimate Circus et Djaïnism
Gackt (jrock)
Il fait aussi de la jpop

i82.imagethrust.com/i/894401/gackt.jpg
Redemption > Miserable > Returner
Album conseil : The sixth day

J-punk :
Maximum the Hormone
i82.imagethrust.com/i/894403/maxi.jpg
Zetsubou Billy > What’s up people > Buikikaesu > Koi no megaraba
Conseil album : Buikikaesu

Voilà ma petite sélection. Je voulais en mettre plus, mais je me suis dit qu’avec un débutant il faut y allé doucement.:slight_smile:
Comme tu peux le voir je suis très calé en jmusic donc si tu souhaites découvrir plus sur un artiste, connaître un nouveau groupe, un nouveau genre etc… n’hésites pas à me demander.:wink:

Il a beaucoup d’autres styles dans la musique japonaise comme :
-Angura kei
-Nagoya kei
-Rock electro
-Rock jazz
-Eurobeat
-J-urban
-J-rap
-Techno
-Reggae
-Dance…

Si l’un de ces styles t’intéresses fais-le moi savoir et je te préparais une petite sélection. Par contre, pour le rap je ne te garantis pas un miracle. De tous les genres c’est le seul que je n’arrive pas à comprendre et à digérer.:frowning: Mais je sais tout de même qu’elles sont les rappeurs les plus connus au Japon.
J’espère t’avoir été utile. Ja ne!

Tiens ca m interesse tout ca Kuu chan merci :wink:

Avec grand plaisir dendys.:wink:
Si tu souhaites autre chose dis-le moi, je suis à ton service (façon de parler).:smiley:

Nazzred, apprend à t’exprimer clairement avant de reprocher aux autres de ne pas savoir lire en les insultant comme un goret malapris. Merci pour eux.

Visual kei :

  • X Japan
  • Luna Sea
  • Buck Tick
  • deadman
  • DOREMIdan
  • Gazette

Angura kei :

  • Tokusatsu
  • Cali Gari
  • Kinniku Shôjo Tai
  • Inugami Circus Dan
  • Onmyo-za

Shoegaze :

  • Coaltar of the Deepers

Metal :

  • Dir en Grey
  • D’espairs Ray
  • Kagerou
  • Garlic Boys

Hip Hop :

  • Tha Blue herb
  • Scha Dara Parr
  • Shing02
  • Shunami
  • Kohei Japan

Trip Hop :

  • DJ Krush

Autres :

  • Polysics (rock électro survitaminé)
  • Shiina Ringo (du rock pêchu, une voix envoûtante…)
  • Electric Eel Shock (rock mâtiné de punk)

MDR

Tain les gars cessez de faire les fripons …

OMG

mdr tu me fais penser aux vieux segpa dans le collège, on les touches a peine : quoi tu mveux quoi toi là ?? yo tain nik ta mère …

je veux quoi ? rien je rigole.

Sinon je veux bien un nestea.

Moi,aussi j’adore ,je suis un d’ailleurs un membre.:slight_smile::P:D:cool:

A rien j’avous mais bon tu vas pas me dire que c’est le plus inutile :sunglasses:

fin du expliquons a nazzred que quand il fait chier le monde il ne s’apperçoit pas qu’il poste pour rien dire aussi.

Ouin oni il arrète pas de me dire des vilains mots nazzred …

j’ai dit fin au fait !

Beuark sérieux j’ai horreur de la musque japonaise ^^’’
Ou alors qu’il chante en anglais !

Ouais j’écoute que des groupes américains ^^’’
français je sais pas je trouve ça horrible et pis la musique jap bof sauf ceux des génériques des animes ou sa passe.

[quote=« luffy76 »]Ouais j’écoute que des groupes américains ^^’’
français je sais pas je trouve ça horrible et pis la musique jap bof sauf ceux des génériques des animes ou sa passe.[/quote]

J’ai du mal à vous compendre.:confused:
Vous dites que vous n’aimez pas la Jmusic et pourtant vous appréciez les chansons d’opening de vos animes favoris. Normalement vous devriez apprécier le reste.
Exemple : Orange Range interprète le premier opening de Bleach si vous aimez, vous aimerez certainement leurs autres compositions, car elles sont dans le même genre.
Beaucoup de personnes que je connais ont connus la Jmusic grâce aux animes tel que Naruto, Bleach, One Piece, Death Note etc… et depuis ces personnes sont fans de Mika Nakashima, Orange Range, Nightmare, An Cafe… et cela malgré le fait qu’elles ne comprennent pas vraiment le japonais.
Luffy si tu n’aimes pas le japonais ça doit certainement venir du fait que la phonétique ne doit pas te plaire. Les ki ko ku ke ka doivent mal passer dans tes oreilles, car même si tu n’aimes que la musique américaine je ne pense pas que tu comprenes toutes les paroles ou alors tu es parfaitement bilingue.
On ne peut pas juger un style de musique, car aucun style n’est mieux qu’un autre.
Si je dis qu’aucun style n’est pas mieux qu’un autre, c’est pour la simple raison que personne n’est assez parfait pour dire que « ça est mieux que ça ». Chacun aime ce qu’il veut voilà tout.
Mais je persiste à croire que vous trouvez la musique japonaise niaise, car celle-ci n’est pas assez reconnu à vos yeux. Je ne dis pas ça pour tout le monde, mais pour certains c’est le cas. Pour ma part je n’aime « QUE » la jmusic et cela depuis très longtemps.:stuck_out_tongue:

Ca n’a rien d’étrange, non. Il suffit de disposer de plus de deux neurones pour se rendre compte que j’ai compris où tu voulais en venir après que tu aies dit à la Psycho qu’il/elle avait compris ce que tu cherchais. Je n’aurais jamais compris autrement.

Je n’ai pas trop envie de te connaître étant données tes manières. Si tu as envie qu’on te réponde poliment, commence par te montrer respectueux.

Donne moi un lien de topic, j’irai voir.

Tu te trompes lourdement. Un genre musical n’est pas déterminé par son origine. C’est extrêmement réducteur que de le croire. Ou alors la pop n’existe pas au Japon car elle est née en Angleterre, le rock n’existe pas au Japon car il vient des US… et cetera.

Voici un le lien DrunkenB
manga-sanctuary.com/forum/vi … hp?id=3919
Amuses toi bien à lire l’article :laughing::stuck_out_tongue: