Besoin de conseil

Bravo pourquoi? Parce que je fais preuve de logique déductive? Woké.

Félicitations, tu remportes la Palme du Grand N’importe Quoi©. Arrête de jouer au con et reconnais juste que tu a pris un ton condescendant. Ouais parce que bon, tu n’as pas simplement « fais la remarque comme quoi les uns et les autres répondaient à côté de la question », tu t’es surtout montré aussi diplomate qu’un roquet sous excstasy alors que tes interlocuteurs étaient tout à fait posés. Un professeur ne commetrait pas cet impair. Du moins, si c’était le cas, je lui enverrais sans tarder ma TI-80 à la gueule.

Et je t’ai déjà dit que je n’ai pas la moindre envie de te connaître. Si c’est impossible, tant mieux. A moins que tu apprennes à dissiper ta mauvaise foi.

Je vois que tu t’y connais autant en Hip Hop qu’en J-Rock. Faudrait que tu révises tes classiques, le trio blanc des Beastie Boys était présent bien avant Eminem. Ils ont connu un popularité certaine parce qu’ils faisaient dans la dérision et la bonne humeur, et qu’ils furent les précurseurs d’une fusion électronique, mais n’ont jamais connu la folie médiatique engendrée par Eminem. Ce dernier a cartonné parce qu’il était impertinent et survolté, parce qu’il fut produit par Dr Dré, parce qu’il a su produire des textes de grande qualité pour les allier à un flow ravageur, certainement pas car il est blanc. Tu crois quoi, Qu’il est le premier rapper blanc de l’histoire? Gnarf…

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas l’imagerie d’un groupe qui détermine son genre musical. Excepté peut-être pour le Visual Rock (et encore… un véritable style s’est développé après la déferlante des 80’s). Sans quoi on peut reléguer System of A Down au rang des anonymes.

Mon dieu c’est éffarant de lire des trucs pareils. Les morceaux qu’on trouve dans les génériques d’anime sont la plupart du temps de grosses bouses commerciales pour prépubères boutonneux, la vitrine de ce qu’on fait de pire en « musique » japonaise. Enfin bon, nous diront que les goûts et les couleurs toussa…

Encore une fois, tu démontres ton inculture en la matière. ca fait des dizaines d’années que les artistes Nippons cherchent sont en quête de reconnaissance à l’étranger. On dit le Japon protectioniste, mais dès qu’il s’agit de musique ce sont les occidentaux qui se montrent d’une frilosité extrême. En 89 déjà, X Japan avait tenté de s’importer aux US et s’était cassé les dents malgré ses indéniables qualités. Aujourd’hui plus que jamais la scène japonaise tente de s’importer tant bien que mal, les dates se multipleint avec difficulté à cause du manque d’engouement du public occidental et non pas à cause de la volonté des artistes qui est elle d’acier.

Là encore, je me sens obligé d’intervenir. La langue japonaise (que j’étudie depuis quelques années maintenant) est extrêmement protéiforme. De ce fait, elle colle parfaitement à une infinité de genre. Je crois que tu as surtout des préjugés très puissants.

Pour les OST, c’est quand même très variable. Mais il n’a pas tort, on trouve des groupes de merde dans les OST. Naz, c’est un peu comme si tu disais que le top de la musique française était les openings des séries (française ou étrangère). J’espère bien que les génériques de Sous le soleil ou encore Prison Break et Heroes ne sont pas ce qui se fait de mieux en France, sinon y’a de quoi pleurer.

Après, perso, j’aime bien Rip Slyme. X-Japan, sympa, mais j’arrive pas à « adorer » ce qu’ils font. Loin de là.

Enfin bref, votre joute verbale est un peu saoulante, surtout que vous vous comprenez même pas. De plus, DrunkenB, tu ne fais vraiment pas preuve d’intelligence. Depuis quand on dit qu’on ne veut pas connaître quelqu’un, juste sur de simples mots sur un forum ? T’as pas l’impression que tu fais une montagne d’une souris ? Tu crois que Naz est un tueur d’enfant ? Tu crois qu’il est si monstrueux que ça ? Tu juges souvent les gens sur trois pauvres posts ? Niveau préjugés, je crains que Naz n’ait pas à te donner de leçons :laughing:

Le mateux? je ne comprend pas trop ce que ça veut dire, mais oké. Pour ce qui est des insultes, la blague est hilarante j’avoue. Continue à dénoncer ce que tu pratiques allégrement, c’est ultra fun.

J’imagine que ça fait aussi trop longtemps que t’as pas écouté Aesop Rock, Sage Francis, Beefy, House of Pain et Dose One.

Tu te rends compte que c’est une gageure de discuter avec toi? Tu classes les Beastie Boys dans la catégorie « old school rap » (ce que je trouve risible, soit dit en passant), mais tu considères qu’ils n’ont jamais fait de Hip Hop… Dois-je te rappeler que rap est synonyme de Hip Hop? C’est pas croyable.

Tu pourrais arrêter de sortir des inepties toutes les mili-secondes steuplé? Même si le Hip Hop découle effectivement du funk et de la soul, c’est un genre qui n’a cessé de s’enrichir d’influences très variées dont l’électro fait partie comme n’importe quelle autre. Les Beastie Boys ont toujours fait du Hip Hop, ne t’en déplaise.

Ils l’ont été. Aujourd’hui ils ne le sont plus, loin de là. L’électro s’est emparé du Hip Hop, et les apports électroniques n’ont plus rien d’extraordinaire. C’est même devenu le crédo commun.

Ha ha ha, ho ho ho. Non justement, SOAD n’a pas la moindre imagerie. Les groupes néo-métal sont en général très roots dans l’âme, alors que SOAD ne porte aucun signe distinctif.

Ok, en gros tu places Johnny hallyday, Hélène Ségara et Matt Pokora au dessus de Jacques Higelin, Pauline Croze et Noir Désir. Libre à toi, mais ça fait peur.

T’es obnubilé par le métal, j’ai l’impression. Quoi qu’il en soit, tu vas aller faire tes recherches toi même. Pour cela, il te suffit d’aller trainer sur le forum de JaME pour constater les difficultés rencontrées par de gros groupes japonais pour se déplacer et se produire à l’étranger. Tu verras aussi que le nombre de places écoulées pour un concert de Kagerou ou despair’s Ray à Paris, Berlin ou Londres est dérisoire et se cantonne à une niche de fans. Le plus éclatant des exemples de cette aversion pour la musique japonaise, c’est le carton de Electric Eel Shock partout en Europe et particulièrement en grande-bretagne, à cause de paroles en anglais exclusivement et d’un style musical et visuel purement Liverpoolesques.

Dans ton post précédent.

En effet, il n’a pas de leçons à me donner. C’est bien de t’en rendre compte. Pour le reste, essaye de te relire, c’est pathétique.

[quote=« Nazzred »]Bon allez, on va continuer a s’envoyer joyeusement des vannes … en tout cas, je m’amuse bien et toi ???

Alors matheux … je connais peu de personnes qui quand ils sont méchant au cours ont envie de balance une calculatrice sur un prof, surtout une scientifique … mais bon, je suis pas normal, tu ne dois pas l’être non plus.

Tu sais entre le " A ranger dans " et " je pense que " il y a une différence. Dans mes recherches (ben oui il faut bien se renseigner de temps en temps) il classe les Beasties Boys en Old School Rap, mais selon mon avis ce n’en est pas … Par contre en ce qui concerne les autres groupes que tu cites, ils font parties du néant musical auquel je ne compte pas m’intéresser, mais qui ont suivis les genre bien des années après.

En ce qui concerne les apports de l’électro au Hip-hop ( ne parlons pas de rap, c’est le genre français et assez différent du Hip-hop)[/quote]

Mon dieu… je me suis arrêté là. Que tu t’abaisses à sortir de telles idioties pour valider ton propos est affligeant. Ouais parce que bon, le rap est une composante du Hip Hop, qui comprend aussi le graf, la danse et le DJing. On parle de rap pour distinguer le genre musical des autres disciplines, mais l’appelation Hip Hop est valide et synonyme. Ca n’a rien à voir avec l’appartenance française, non mais n’importe quoi. Faudra m’expliquer sinon pourquoi NAS, BigDaddy Kane, 2Pac et toute la scène Hip Hop US parlent de rap dans leurs textes et se revendiquent du rap. Ta crédibilité vient de s’éffriter viollement, je ne prendrais pas la peine de lire la suite. Je ferai l’impasse sur le néant que sont censés représenter les « groupes » que j’ai cité (seul House of Pain en est un, mais spagrave) alors qu’ils sont juste grandioses. Au revouarre.

Effectivement naz, je sais pas pourquoi t’as voulu séparer Rap et Hip-Hop, l’un étant une composante de l’autre.

DrunkenB : tu ne connais pas la définition du mot pathétique :stuck_out_tongue:

Nazzred… Mon héros !:smiley:
La façon dont tu fais chier les gens me passionnera toujours autant.:laughing:

Ce qui est sûr c’est que DrunkenB ne l’a pas compris.:laughing:
Penses-tu qu’il reviendra dans les jours à venir ?!
En tout cas, je suis bien heureuse de savoir une personne comme toi sur le site.:smiley:

Bah de rien.:wink:
Moi aussi j’aimerais le revoir ici, car te voir faire mumuse avec me fait rire.:laughing:
Quel beau spécimen ce DrunkenB.:sunglasses:

Pourtant j’aurais bien aimé te faire accrocher à un style japonais >_<.
J’aimerais quand même te faire écouter une chanson qui me plait:D, juste pour le fun.
Ensuite si tu veux me mitraillé comme DrunkenB libre à toi.:laughing:
Soran soran Nyaa XD!
Garde le mot fun à l’esprit avant de lancer tes attaques, car là j’y suis allé fort.:laughing::lol:

Eetoo… Tu as mal compris. Je t’ai mis cette chanson juste te faire réagir… C’est loin d’être mon style.
Elles me font rire plus qu’autres chose avec leurs « Neko-chan » et leurs « Soran soran ».:laughing:

Pour le groupe Samael (c’est bien ça ?) eh bien je n’accroche pas non plus.
Par contre, j’ai apprécié le second lien.

Pour l’electro j’écouterais ça demain. Je meurs de fatigue et j’ai cours à 9h00.
Je vais prier pour que DrunkenB soit présent sur MS demain XD!

pour drunk, au cas où il repasse par là…

tu as raison, c’est de la merde en boîte, même si johnny est une institution ça ne m’empêche pas de ne pas aimer ce qu’il fait, mais faut reconnaître que ce qu’il faisait avant ces dernières années avait quand même plus de gueule.

c’est qui?

mouarf, c’est vraiment nase ce qu’il font.
enfin, faisaient. :smiley: :laughing:
mais ça reste de la merde quand même.
ah non, pardon, ça se dit pas.
« je n’aime vraiment pas ce que faisait noir désir ».

Je viens de lire les 4 pages et ce serait bien si vous pouviez calmer le jeu (je parle surtout de Nazzred et DrunkenB) et revenir au sujet initial sans vous lancer des pierres merci.

toujours prompt à gueuler pour rien, à faire des amalgames foireux, à donner des leçons, et toujours aussi aimable.
normal.

je te conseil nazzred (au vue de ce que tu écoutes ) Gallhammer , un trio japonais dans le genre black métal ambiance morbide.

Maintenant tu t’intéresses à ma tête.:laughing: Tu cherches un moyen pour me mitraillé de vanes… bah rêves alors.:stuck_out_tongue:
Non je plaisante. J’ai remis les photos d’origines donc maintenant tu peux foncer me charier lol.
Lorsque j’aurais un peu de temps et que j’aurais moins la flême pour sortir mes câbles USB et compagnie, je posterais de nouvelles photos beaucoup plus récentes.

Merci Nazzred.:wink:
Pour les murs c’est la chambre de ma petite soeur, ce n’est pas moi qui voudrait d’une tapisserie rose -_-.
Par contre, les murs de ma chambre sont aussi pleins que ceux de ma soeur, à la différence que moi je mets tous dans des cadres. Je trouve que c’est plus joli.

Disons que je trouve que ça fait plus propre. Par contre, je n’ai plus de place et lorsque j’achète un nouveau poster je dois en sacrifier un, c’est le seul bémol.:frowning:

Pour l’electro j’aime beaucoup X-Fusion et God modul, c’est étrange, car je ne suis vraiment pas fan d’electro. Cependant, j’avoue que le clip de X-Fusion me fait un peu peur, il me rappel L’exorciste a froid dans le dos
Funker Vogh (je ne sais plus si c’est vraiment le nom) me fait pensé aux jeux de voiture.
J’aime les jeux de voitures (aucun soucis sur ça), mais bon la musique ne me plait pas des masses.

Vogt/Vogh => Lapsus avec Van Gogh :stuck_out_tongue:

Et pourtant je ne me drogue pas !:lol::lol::lol:

Donne moi le titre de la chanson de Funker Vogt (^^), je la trouverais peut-être.

Si ça t’intéresses toujours Nazzred (et si tu relis ce topic un jour), clique sur ce lien : coucoucircus.org/ost/index.php , puis va au titre de ton anime, tu le trouveras surement.