Besoin de votre avis

Voilà, on va faire quelques opérations promotionnelles pour la fin de l’année, et j’ai besoin de l’avis des pros du français sur le texte qui va apparaître sur les flyers distribués, savoir si c’est compréhensible, clair, etc…
Je viens de le taper, ça donne ça :

*A l’occasion de cette fin d’année, votre magasin LOADED vous propose de gagner des lots grâce à l’achat de certains titres (liste des jeux, lots, et conditions de participation détaillés ci-dessous).

Comment jouer, et comment gagner.
Les lots seront gagnés par tirage au sort, et le principe est le suivant : lors de l’achat de votre jeu, nous vous imprimerons un ticket de caissse derrière lequel nous noterons votre nom et numéro de téléphone. Celui-ci sera alors mis dans une urne, et vous permettra de participer au tirage au sort. De plus, si vous avez réservé votre jeu, lors de votre achat nous vous imprimerons un deuxième ticket qui sera également placé dans l’urne, ce qui vous permettra de doubler vos chances.
Vous serez prévenus par nos soins dès que le tirage aura été effectué.
Cette opération sera valable lors des quinze jours qui suivront la sortie du jeu qui vous intéresse, le tirage au sort ayant lieu lors de la semaine suivant la fin de l’opération.

Liste des jeux concernés, dates de participation, et lots.
Fifa 11 : participation possible du jeudi 30 septembre au samedi 9 octobre inclus.
Nombre de gagnants : 2
Lot par personne : un sticker grande taille de la série Olive & Tom.

Pro Evolution Soccer 2011 : participation possible du jeudi 30 septembre au samedi 9 octobre inclus.

Medal of Honor : participation possible du vendredi 15 octobre au samedi 30 octobre.
Nombre de gagnants : 3
Lot par personne : une scéance de tir à balles réelles en stande de tir (pour les personnes de 18 ans et plus) ou une scéance de tir à la carabine à plombs en stand de tir (pour les personnes entre 12 et 18 ans).
En partenariat avec l’armurerie Tir Loisirs (www.armurerie-auxerre.com).

Gran Turismo 5 : participation possible du mercredi 3 novembre au samedi 20 novembre.
Nombre de gagnants : 4
Lot par personne : une scéance de 20 minutes de karting électrique indoor.
En partenariat avec Appoigny Kart Indoor (www.auxerrekarting.fr).

Call of Duty Black Ops : participation possible du mardi 9 novembre au mercredi 24 novembre.
Lot par personne : une scéance de tir à balles réelles en stande de tir (pour les personnes de 18 ans et plus) ou une scéance de tir à la carabine à plombs en stand de tir (pour les personnes entre 12 et 18 ans).

Need for Speed Hot Pursuit : participation possible du jeudi 18 novembre au samedi 4 décembre.

N’hésitez pas à en parler à vos amis…*

Alors, votre avis ?

C’est clair pour moi, on comprend bien, c’est fluide.

Par contre : Séance et non Scéance et Stand sans e. ^^

J’ai juste modifié deux trois trucs :

*A l’occasion de cette fin d’année, votre magasin LOADED vous propose de gagner des lots grâce à l’achat de certains titres (liste des jeux, lots, et conditions de participation détaillés ci-dessous).

Comment jouer, comment gagner ?
Les gagnants des lots seront désignés par tirage au sort.

Le principe est le suivant : lors de l’achat de votre jeu, nous vous imprimerons un ticket de caisse derrière lequel nous noterons votre nom et numéro de téléphone. Celui-ci sera alors mis dans une urne et vous permettra de participer au tirage au sort. De plus, si vous avez réservé votre jeu, lors de votre achat nous vous imprimerons un deuxième ticket qui sera également placé dans l’urne, ce qui vous permettra de doubler vos chances.
Cette opération sera valable lors des quinze jours qui suivront la sortie du jeu qui vous intéresse, le tirage au sort ayant lieu lors de la semaine suivant la fin de l’opération.
*

A voir avec Alexa, ma correctrice officielle ^^

merci à tous les 2, c’est corrigé. ^^

Franchement sympa, mais la pub pour l’armurerie c’est encore mieux :laughing: :laughing:

5ème ligne : y a 3 “s” à “caisse”.

Sinon, je pense que t’aurais dû aussi corriger tous les “stande” et “scéance” directement dans ton 1er post car là, tu risques d’avoir 50 fois la remarque.

Je trouve que y’a quelques mots/passages inutiles.

Je te livre ma version dans la journée (sauf si t’es ultra pressé) car là j’ai pas le temps, je dois justement écrire un article.

[quote=“sebulon”]J’ai juste modifié deux trois trucs :

Comment jouer, comment gagner ?
Les gagnants des lots seront désignés par tirage au sort.

Le principe est le suivant : lors de l’achat de votre jeu, nous vous imprimerons un ticket de caisse derrière lequel nous noterons votre nom et numéro de téléphone. Celui-ci sera alors mis dans une urne et vous permettra de participer au tirage au sort. De plus, si vous avez réservé votre jeu, lors de votre achat nous vous imprimerons un deuxième ticket qui sera également placé dans l’urne, ce qui vous permettra de doubler vos chances.
*

A voir avec Alexa, ma correctrice officielle ^^[/quote]

Le point d’interrogation n’est pas obligé. Même si le “comment” est placé comme une question, la phrase n’est pas une question mais une orientation pour lire la suite.

J’ai un doute sur l’expression “tir à la carabine à plombs” où le mot “plomb” doit-il être mis au pluriel (signifiant qu’il tire plusieurs morceaux de plonbs, ce qui est vrai) ou au singulier (on indique la matière de ce à quoi on tire).

Quelques corrections :

[quote=“hikaru_no_go”]À l’occasion de cette fin d’année
…]
nous vous imprimerons un ticket de caisse derrière lequel nous noterons vos nom et numéro de téléphone.
…]
De plus, si vous aviez réservé votre jeu
…]
Vous serez prévenus par nos soins dès que le tirage aura été effectué.[/quote]

Si c’est un vous de courtoisie, mettre “prévenu”, si “vous” représente l’ensemble des participants, laisser tel quel.

De plus, du 30 septembre au 9 octobre, ça ne fait pas quinze jours, mais 10… Il ne faudrait peut-être pas mettre

mais plutôt juste

puisque les dates sont, de toute façon, indiquées…

Sinon, comme tout le monde, “séance” et “stand”…

Tori, peut-être quelques lourdeurs par endroits, aussi…

je vais pas corrigé les fautes hein XD mais la tournure, y a une grande différence entre des gens qui on envie de t’aider sur un forum et qui vont donc bien lire le texte et le pekin moyen qui lis de biais.

si j’arrive pas trop tard :mrgreen:

en gras ton texte original suivit en rouge de la proposition de remplacement, en italique le pourquoi.

[quote]A l’occasion de cette fin d’année, votre magasin LOADED vous propose de gagner des lots grâce à l’achat de certains **titres ** jeux video(liste des jeux, lots, et conditions de participation détaillés ci-dessous).

Je sais que tu met titre pour éviter la répétition, mais titre n’est pas immédiatement compréhensible, titre de quoi? tu ne le sais que par rapport au contexte (magasin de jeux video, suite du texte entre parenthèse), hors c’est l’accroche du concours, de mon avis il est important qu’il n’y est aucune confusion ou ambiguïté possible.

Comment jouer, et comment gagner.
Les lots seront gagnés par tirage au sort, et le principe est le suivant : lors de l’achat de votre jeu, nous vous imprimerons un ticket de caissse derrière lequel nous noterons votre nom et numéro de téléphone. Celui-ci sera alors mis dans une urne, et vous permettra de participer au tirage au sort.

Les lots seront gagnés par tirage au sort.
Lors de l’achat de votre jeu, nous vous imprimerons un ticket de caisse derrière lequel nous noterons votre nom et numéro de téléphone.
Ticket qui sera placé dans l’urne vous permettant de participer au tirage au sort.

De plus, si vous avez réservé votre jeu, lors de votre achat nous vous imprimerons un deuxième ticket qui sera également placé dans l’urne, ce qui vous permettra de doubler vos chances.
Doubler vos chance!!!
Si vous avez réservé votre jeu, un deuxième ticket est ajouter au premier lors de votre achat.

Le but ici est de fragmenté le texte en séquence courte et clair, pour facilité l’assimilation de linformation

là avec cette phrase je sais pas trop qd à lieu le tirage dans la semaine apres les 15jours ou apres les 15 jours du dernier jeu permetant un gain?

Liste des jeux concernés, dates de participation, et lots.
Fifa 11 : participation possible du jeudi 30 septembre au samedi 9 octobre inclus.
Fifa 11 : participation du jeudi 30 septembre au samedi 9 octobre inclus.
le possible est de trop, il n’apporte pas d’info supplémentaire et ajoute une lourdeur, modification à effectuer sur toute la liste.

Pro Evolution Soccer 2011 : participation possible du jeudi 30 septembre au samedi 9 octobre inclus.

Medal of Honor : participation possible du vendredi 15 octobre au samedi 30 octobre.

Gran Turismo 5 : participation possible du mercredi 3 novembre au samedi 20 novembre.

Call of Duty Black Ops : participation possible du mardi 9 novembre au mercredi 24 novembre.

Need for Speed Hot Pursuit : participation possible du jeudi 18 novembre au samedi 4 décembre.

N’hésitez pas à en parler à vos amis…[/quote]

Voila après ca ce joue aussi pas mal à la présentation du flyer qui impact beaucoup sur la mise en valeur des infos.

voici le fichier définitif au format .pdf, à télécharger :
megaupload.com/?d=SL48VOH8

Je sais que j’ai les yeux un peu collé à cette heure-ci, mais une faute d’orthographe m’a sauté aux yeux aussitôt que j’ai vu ton affiche/tract :

Juste en dessous de la liste des jeux, le “Comment jouer” en bleu, ben il n’y a qu’un seul “m” à Comment…
Pour le reste, je ne sais pas trop, j’ai pas vraiment le temps là !

Pars au boulot

ci dessous => ci-dessous
coment => comment

Après c’est de l’impression personnel :
Dommage qu’il y ait séparation entre “grand” et “format”. En fait, c’est quoi “grand format” (les dimensions) ?

nous noterons vos nom et numéros de téléphone => nous noterons vos coordonnées (plus simple et plus court)

Les gagnants seront prévenus par nos soins dès que le tirage aura été effectué => Les gagnants seront prévenus par nos soins dès que le tirage au sort a été effectué (ou a eu lieu)

Si vous avez réservé votre jeu, un deuxième ticket sera ajouté => deux tickets seront ajoutés dans l’urne à l’achat.

putaiiiiiiiiiiin, on a tous relu plusieurs fois, et personne n’a fait gaffe au “comment”.

tu dis qu’on ajoute 2 tickets, ça peut donner l’impression que ça fait 3 en tout (le 1er, et les 2 ajoutés).

[quote=“dunkelzahn”]Les gagnants seront prévenus par nos soins dès que le tirage aura été effectué => Les gagnants seront prévenus par nos soins dès que le tirage au sort a été effectué (ou a eu lieu)

[/quote]

Pas d’accord.
seront prévenus + a été/ a eu lieu, le mélange futur + passé ça le fait moyen, tandis que “aura eu lieu” ou “aura été effectué” ré-utilise le futur (je ne sais plus lequel, c’est loin tout ça, limite peu importe comment ça s’appelle)… C’est plus cohérent je trouve.

pareil, c’est pour ça que j’avais pas corrigé, ce qui a été fait me semble mieux. :wink:

Fais gaffe, qui dit concours dit dépôt du règlement…
je crois que c’est obligatoire… (à vérifier tout de même)

bah ce que tu dis vaut pour tous les jeux-concours où il est écrit “voir conditions au magasin / en point de vente / etc”, c’est sûr.
mais dans le cas où tout est écrit clairement, je sais pas.
de toute façon, les fly sont imprimés, ont commencé à être distribué, et on a fait aucune démarche, on verra bien. :neutral_face:

Et le tirage s’effectue comment? Faut pas “obligatoirement” un huissier à côté? :neutral_face:

La séance de tir m’aurait intéressée par contre :mrgreen:

pour le tirage au sort, on espère que les clients nous font confiance.
de toute façon, on a aucune intention de faire gagner les copains, ça sera fait loyalement.