BESTIARIUS t.1-7 (Masasumi Kakizaki)

Après, en connaissant le contexte de la parution de ce manga, je crois que ça peut se comprebndre que ce soit une oeuvre pas réellement développé…

Après on est tous d’accord que les dessins sont superbes et cela peut suffire à certains ceci dit. Mais objectivement, cette oeuvre est dispensable, surtout si encore une fois, il faut faire des choix dans ses achats. Si on peut se permettre de tout acheter ou qu’on est fan de l’auteur, bien évidemment, cette série ne mange pas de pain comme on dit :wink:

Elle ne mange peut-etre pas de pain mais donne des orgasmes à mes orbites ~

S’il y avait un bouton « like », je l’aurais utilisé sur le dernier post de Zerosday…

Moi, j’ai bien aimé, même si c’est effectivement assez classique… Et c’est le fait que ce soit terminé en trois tomes qui a motivé mon achat.
Sur une série plus longue, j’aurais sûrement hésité beaucoup plus.

Après, il y a juste quelques trucs qui m’ont gêné, notamment dans la traduction. Le terme « béjaune », par exemple, est utilisé à deux reprises alors qu’on ne peut pas dire que ce soit une expression très utilisée, notamment par les jeunes, cible première de ce titre, il me semble. J’aurais aussi préféré « vouivre » à « wyverne » (ce terme anglais provenant d’ailleurs du mot français), même si, en l’occurrence, ce mot vient lui-même du latin « vipera »… et qu’on se situe dans l’empire romain…
Il y a d’autres problèmes de traduction, mais je ne les ai pas notés, et ne m’en souviens plus.

Ah, et Elaine a eu une sacrée poussée de croissance, en un an ! ~___^

Tori.

le manga n’est pas fini il est toujours en cours!!! je me suis renseigner en ce moment le manga est pause au japon mais pas stopper!

Sur tous les sites en japonais que j’ai consultés, il était pourtant bien indiqué que c’était complet en trois volumes.
Après, c’est vrai qu’il peut toujours refaire des histoires supplémentaires sans problème (je suppose que l’histoire d’Elaine et Arthur se termine avec le tome 3).

Tori.

Bon, ben le manga continue bien, en fait : le prochain chapitre paraîtra pour Noël dans le Shônen Sunday S (alors que les chapitres précédents étaient prépubliés dans le Shônen Sunday)…

Tori.

image

La critique de Bestiarius T.4 (Française - Kazé Manga) par Asagari est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

je ne peux pas être d’accords avec ça quand on voit que globalement l’arc qui commence va suivre le même schéma narratif que les 2 précédents … Cette série avait tout pour plaire les dessins , le théme tout mais le scénario est nul et sans idée l’autheur réutilise encore et encore le même schéma narratif , bref pour moi grosse deception

Une énorme claque ce tome :wink: dire qu’à la base Bestiarius était un one shot de 2 chapitres et n’avait pas spécialement vocation à devenir une série à plusieurs tomes, chapeau bas Mr Kakizaki.
De plus, on a enfin dans ce tome, un personnage qui casse le manichéisme présent dans les premiers tomes avec les « gentils gladiateurs » et les « méchants romains », chose qui était une des rares faiblesses qu’on pouvait reprocher à bestiarius, mais plus la série avance mieux elle est équilibrée tout en gardant ses qualités : de l’épique et des affrontements virils de haute volée. ET quel cliffhanger inattendu :o (lol)
Je rejoins pleinement d’Asagari dans sa chronique, super tome.

@Ecthelion: Autant je suis d’accord sur la réutilisation vis à vis du schéma narratif qui a été faite sur les précédents tomes, n’en demeure que ces derniers restent très bons à mon humble avis, mais personnellement je vois ce quatrième volume comme le véritable début de l’oeuvre. Les événements précédents n’étaient que les prémices d’une révolte, et les trois premiers volets démontraient des points de vue différents vis à vis des relations entre hommes et « bêtes ». Il n’était donc pas surprenant de voir le tome 3 se terminer de cette façon.

C’est pourquoi je parle de « vrai » début, les événements présents ici seront l’élément déclencheur de la révolte, et je pense ainsi que d’ici les prochains volumes l’ensemble va s’accélérer, les personnages prendront alors de l’importance et le passage marquant de ce tome ne sera pas sans répercussions, n’en déplaise à un certain personnage.

Après je peux très bien me tromper, néanmoins je dois avouer avoir adoré ce tome, le tout est agréable à lire et prend littéralement aux tripes. Merci tout de même pour ton retour :slight_smile: !

@Derelict: Merci pour ton retour Derelict, je suis totalement d’accord pour ton analyse du personnage, et oui super tome ! Vivement le prochain :wink: !

@Asagari j’espère vraiment que tu as raison j’aimerai vraiment que cette série décolle je pensais exactement comme toi à la fin du 2ieme volume qu’il allait vraiment lancer la série etc mais le 3ieme m’a profondément déçu comme expliqué plus bas ( puis bon le coup de la wyvern qui vient emporter tout le monde une fois ok mais pas deux )

Bref j’attends de voir sans réel optimisme

@Ecthelion: Seulement l’avenir pourra nous dire si mes espoirs ou tes craintes étaient fondés^^!

Extrêmement tardivement, je n’ai lu ce tome que seulement hier, et il est juste dingue !
Et ce moment phare en milieu de tome… émotionnellement, et dans ce contexte, et avec ces dessins… la claque !
Et au passage, ce tome signe un joli twist-minding chez le lecteur : en début de tome, on est pour les insurgés, en fin de tome on est pour Lucius :slight_smile:
Après, je trouve un peu facile la ficelle en toute fin de tome, j’étais partagé entre « oh yes ! ça va être bon ! » et « oh non, c’est reparti pour un tour (avec Durandall qui va encore se pointer au bon moment ?)… »
Ceci dit, je trouve cette série vraiment géniale, autant je n’avais pas du tout adhéré à Rainbow et Hideout, autant j’ai vraiment adoré Green Blood et c’est bien parti également pour Bestiarius !
Vivement la suite !!!

Coffret prestige (les sept tomes + sept ex-libris grand format)

Prix : 79,99 €
EAN : 9782820343307
Date de parution : 08/12/2021

Tori.