BÊTES DE SOMME t.1-2 (Evan Dorkin / Jill Thompson, Benjamin Dewey)

[quote]Bêtes de somme tome 1 : Mal de chiens
Date de parution : 06/06/2012 | ISBN : 978-2-7560-3150-7
Scénario : Evan DORKIN
Dessin : Jill THOMPSON
Couleurs : Jill THOMPSON
Série : Bêtes de somme
Collection : CONTREBANDE
Prix : 19,99 €

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Lorsque des événements surnaturels commencent à se produire dans les environs de Sommers Hill, chiens et chats de la ville s’enfoncent dans les profondeurs de la forêt pour éclaircir ce mystère. Entre esprits maléfiques, animaux zombies et jeunes garçons pas si inoffensifs qu’ils ne le paraissent, ces investigateurs du paranormal, au péril de leur vie, vont avoir un mal de chien à mener l’enquête…[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr

CA, je l’ai en V.O. et c’est juste magnifique. Les planches de Jill Thompson sont à tomber par terre, que ce soit dans les ambiances bucoliques ou les scènes plus horrifiques; et ces toutous forment une bande malicieuse et très sympathique à suivre tout au long de leurs aventures. C’est beau, drôle, touchant, poétique , morbide…un petit chef d’oeuvre.
A noter que Dark Horse avait publié une rencontre avec Hellboy. Je n’ai pas encore pu l’acheter mais je le ferais sans hésiter dès que je mettrais mes mimines dessus…

C’est un bel album, grand format avec jaquette, qui contient pas mal de bonus: illustrations, croquis, postface du scénariste sur la genèse de la série, etc… et les aquarelles de Jill Thompson sont magnifiques, ce qui ne gâche rien.

De tout manière, qui dit édition Delcourt, dit volume de qualité (au niveau qualité édition).

J’avais lu des épisodes dans dark horse present et j’avais été conquis par ce club des cinq animalier.
Impossible de me rappeler de cet album le week-end dernier à la librairie, le nom était coincé quelque part dans mes méninges.
Bon, ce n’est que partie remise mais j’ai hâte de lire cette version delcourt, la bande annonce animée sur leur site donne drôlement envie.

À lire.
C’est vachement sympa, c’est beau comme tout, la traduction est vraiment bien, et le format, plus grand que du comics normal, est somptueux.
Moi, je connaissais les histoires courtes tirées des Dark Horse Books, donc j’ai découvert la mini qui suit, et je me suis régalé.

Jim

C’est peu dire que j’ai apprécié. C’est vraiment magnifique. J’ai navigué entre la joie, le rire, l’effroi et la tristesse tout du long de ces aventures incroyablement bien rythmées et merveilleusement dessinées. Le récit n’hésite jamais a aller jusqu’au bout de son propos et à nous faire subir des moments assez dur quand au destin de ces êtres à quatre pattes. Il y a certaines visions d’horreur (la grenouille par exemple) qui m’ont foutu sur le cul et la dynamique de groupe est vraiment parfaite grâce notamment à un sens du dialogue ciselé et bien trouvé. On sent de multiples influence tout au long de ces pages et j’ai l’impression qu’on est en face d’un récit tel que ce qu’on regardait quand on était mome (style Chatran ou Le vagabond) mais écrit de manière beaucoup plus dur, sombre et surtout intelligente.

Un régal

C’est vraiment dommage que les livres de Jill Thompson ne soient pas plus traduits par chez nous.
Des petites merveilles comme Scary Godmother ou, pour les plus jeunes, Magic Trixie mériteraient d’être un peu plus connues dans nos contrées…

Scary Godmother est prévu chez Delcourt en 2013.

Ah, ça c’est très chouette !

et vu que bete de somme est intitulé « t 1 », ça veut dire qu’il y aura un t 2?

Hein qu’il va en avoir un ? Allez !

Et c’est pas la seule dans ce cas : il y a partout dans le monde plein de trucs encore inédits en France…

Fichtre, Magic Trixie, je ne connais pas !
Je connaissais Scary Godmother depuis des années (mais je n’avais pas : j’ai trouvé les histoires en noir & blanc il y a quelques mois, et merci à Delcourt pour les récits en couleurs, il m’en manquait), mais Magic Trixie, faut que je découvre !

jim

Bêtes de somme T02: Surveillance de quartier

Les chiens et chats de Burden Hill protègent leur communauté contre les dommages causés par les menaces surnaturelles qui rôdent, que cela soit un démon décidé à se venger, un tueur invisible ou… un troupeau de moutons égarés. Alors qu’un mal croissant cherche à submerger la ville, les animaux trouvent un allié aussi inattendu qu’improbable en la personne de Hellboy !

  • Broché : 192 pages
  • Editeur : Delcourt (13 mai 2020)
  • Collection : Bêtes de somme

Enfin ! Excellente nouvelle !

Génial !

Delcourt attaque !

Cool !

Jim

Le tome 2 sortira le 1er juillet.