Une ville est frappée par une mystérieuse maladie qui a tué tout le monde, excepté les moins de 21 ans. Dans cette localité aussitôt placée en quarantaine, les jeunes survivants vont devoir se débrouiller par eux-mêmes.
[quote]CREATEUR
Michael McGowan
DISTRIBUTION
Jennette McCurdy, Jesse Carere, Kyle Mac…
INFOS
Série américaine/canadienne
Genre : drame
Mise en ligne : le 21 mai sur Netflix
Format : 6 x 52 mn [/quote]
Mouais … ma comparaison est surtout moins flatteuse, pas une question de référence à mon sens. (et puis bon, c’est assez fort de café de comparer une série américaine avec un livre de ce calibre. Y a du léchage de netflix sur le site concerné ?)
Et puis walking dead dans ta salle de bain alors, si j’en crois le pitch ! Et techniquement, y a un point qu’ils oublient dans leur comparaison : ils sont peut être livrés à eux-mêmes, mais ils ne sont pas tout à fait seuls … et puis y a pas de risque de contamination … sauf quand ils arriveront à 21 ans ?
Dans l’idée, des jeunes livrés à eux-mêmes et forcés de recréer une micro-société, ça évoque immanquablement Sa majesté des mouches. Cette influence se retrouve aussi dans Les 100.
C’est plus l’environnement qui fait penser à The Walking Dead je pense…une ambiance post-apo à l’échelle de cette petite ville…
Tout ça pour dire que je comprends la comparaison…tout comme je comprends la tienne…
[quote=« Le Doc »]Dans l’idée, des jeunes livrés à eux-mêmes et forcés de recréer une micro-société, ça évoque immanquablement Sa majesté des mouches. Cette influence se retrouve aussi dans Les 100.
[/quote]
C’est clair.
Mais c’est un gros repère dans la fiction ado d’aujourd’hui, où des groupes séparés sont confrontés à la nécessité (ou pas) de reproduire les structures de la société dont ils sont exclus / séparés / enfuis.
C’est bien gentil, mais à la longue, c’est un peu chiant.