BIENNALE DU 9ème ART - CHERBOURG 2021 - WILL EISNER

Une météo Eisnershpritz.

Bien vu! :grin:
Même si la pluie est souvent plus légère dans le Cotentin.

Bon bah c’était bien bon. Frustrant sur les parties hors Spirit, comme le dit bien Vinchou. Mais bon, voir ces planches originales, c’était un vrai plaisir pour les mirettes. Ça ne vaut pas l’expo d’Angoulême mais faut surtout pas bouder son plaisir. Je trouve quand même que les planches de Miller tombent un peu comme un cheveu sur la soupe (même si on sait pourquoi, mais ce n’est pas très bien introduit … Au passage, une boulette sur la date de création de Sinon City). Mais là aussi je ne vais surtout pas bouder mon plaisir. C’est aussi intéressant de voir les différences de modalités de création de la page entre Miller et Eisner.

Tout à fait d’accord avec le fait que Miller débarque comme un cheveu sur la soupe dans l’expo.
Mais en même temps tellement heureux de voir des planches originales de Sin City (pas fait gaffe à l’erreur de date). Les crayonnés bleus sur la double planche sont hyper intéressants à observer.
Ça m’a fait regretter qu’il n’y ait pas eu d’expo spécifique à Miller. Et ça ne sera pas le cas, car le tryptique bd américaine est terminé.
J’ai également trouvé que l’expo était beaucoup moins étoffée que celles de McKay et Kirby. Dommage…
Ça reste quand même une très belle expo.

J’ai pensé la même chose.

Alors, comme dit plus haut, je n’ai pas vu le catalogue. Mais pour moi, les pièces sont différentes de celle de l’expo d’Angoulême (je viens de regarder vite fait). Rien que les histoires complètes, on ne les retrouve pas dans celui d’Angoul’ (je te laisse vérifier en regardant dans le lien ci-dessous)
https://www.cherbourg.fr/fileadmin/user_upload/Services_et_demarches/Culture_et_loisirs/Musees/Thomas_Henry/Biennale-resume___ues-BD.pdf

Après, je ne sais pas s’ils ont mis toutes les planches de l’expo de Cherbourg dans le catalogue. mais d’un coup, ça me fait envie.

Merci !

Et l’expo s’est achevée hier…
Je suis passé y faire un dernier tour.