Bientôt le premier numéro de notre émission manga

On n'a pas pu résister !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20180/bientot-le-premier-numero-de-notre-emission-manga.html)

Vivement :slight_smile:

Bon courage =) J’ai hâte de voir ça.

Parfait !

Sympa .mes anciennes émissions etaient deja bien

Une bonne chose que le retour d’une émission ^^

J’ai hâte de voir ce que sa va donner

Je relèverai seulement ça: “Le public est de plus en plus exigeant (ce qui est contradictoire avec la qualité de certaines vidéos à succès pourtant !)” Hahahaha…
Et sinon bon courage, je suis de ces personnes qui n’étaient pas très engagées lors du sondage, alors détrompez-moi ! :wink:

Hâte de voir le résultat !

Je ne me sens absolument pas visée par ces passages. :laughing:
Pas d’inquiétude néanmoins, je serai la plus douce possible dans mes commentaires. :wink: (si si, c’est possible, je sais aussi être gentille, contrairement à ce que certains pourraient croire)

Parle pour la plèbe 8) , mes références sur le net sont The Nostalgia Critic, l’AVGN, Screen Junkies, Jeremy Jahns, le fossoyeur de films et les émissions Gamekult (bref, que de la qualité), pas les vidéos de chats ou les trucs mal montés qui font honte à la notion d’humour et d’information. De toute façon, même si je comprends bien l’idée derrière cette remarque, c’est pas parce que certains font de la m***** et que ça marche qu’il faut les imiter. :wink: Surtout que ces vidéos “populaires” s’adressent à un public volatile et ont une courte espérance de vie pour la grande majorité, elles ne s’adressent pas à une base déjà plus ou moins acquise et qu’il “faut” fidéliser.

@Therru : en même temps c’est toi qui a fait les commentaires les plus complets sur le sujet. Tu nous as bien foutu la pression :smiley:

J’ai hâte de voir ça, en particulier pour les débats ! Et aussi le fait de ne pas se focaliser sur les nouveautés, il pourrait même y avoir un épisode spécial «culte/incontournable». Bonne chance, en tout cas.

ÉDIT : Non, quoique, ça ne colle pas trop à l’objectif de faire découvrir des séries méconnues.

Hâte de voir ce que sa va donner. Ne changer pas le temps de vidéo 15/20 minutes c’est parfait. Ni trop long, ni trop court

Honnêtement, même si je ne vous souhaite pas vraiment d’échouer, quand on commence une série avec une phrase qui sent bon le petit frustré, comme par exemple “Le public est de plus en plus exigeant (ce qui est contradictoire avec la qualité de certaines vidéos à succès pourtant !).”, ça ne présage rien de bon… Ça me fait penser à toutes ces tentatives de créations de forums ou de communautés qui débutent en dénigrant leurs prédécesseurs “établis”, et généralement de ces tentatives il ne reste pas grand chose passé six mois ou un an… J’espère quand même pour vous que vous trouverez votre public… Amicalement, mes chers petits aigris. :smiley:

Ah non il ne fallait pas le prendre comme une phrase de frustré mais plutôt le fait que l’on ressent une exigence supplémentaire par rapport à avant (ce qui est tout à fait normal) alors que dans le même temps tu peux t’apercevoir que ceux qui marchent le plus ne s’emmerdent en général pas plus que ça sur la forme ni le fond.
De toute façon ce retour des émissions vient de notre envie de le faire et non pas d’une demande expresse donc quoiqu’il arrive tant qu’on aura l’envie on continuera.
Par contre on sait très bien que tout ne peut pas être parfait et que l’on améliorera les émissions au fil du temps comme on a toujours essayé de le faire.
Dans tous les cas nous sommes très impatients de pouvoir vous proposer ce que l’on veut faire :wink:

@KantaroFR : il n’y a pas de frustration étant donné qu’on n’a pas encore lancé notre émission. C’est juste qu’avec les différents commentaires qu’on a pu lire, on a l’impression qu’il faut être irréprochable sur tous les plans. Du coup, ça m’a fait rire en pensant à certaines vidéos qui cartonnent sur Youtube alors qu’elles ne sont pas irréprochables sur le fond et sur la forme. Mais je ne les dénigre pas, c’est juste un constat qui nous permet de moins avoir la pression car nous restons des amateurs côté vidéo. Bref, ce n’était pas dans ce sens que je disais cela alors désolé si tu t’es senti visé peut-être.

On s’est même pas concertés XD

oops désolé, on a posté en même temps !

Personnellement j’ai hâte, j’appréciais bien les anciennes émissions, le côté “familial”… même si aujourd’hui c’est un peu vieillissant.
J’aime bien la nouvelle approche, plus qu’à découvrir tout ça.

Moi j’ai hâte de voir ça et je vous souhaite bonne chance ! Concernant l’exigence des gens, vous vous prenez trop la tête !

Finalement, c’est toujours pareil, si on voit que vous êtes passionnés (dans vos attitudes, vos discours) et que vous restez sur un format pas trop long, ça peut être filmé dans une cave éclairée simplement par une pauvre ampoule et ça passera !

Même si beaucoup de commentaires ont pu être négatifs, n’oubliez pas qu’on est sur internet :wink: (déjà, demander à une classe de 30 élèves d’écrire sur un papier ce qu’ils pensent du cours/prof, c’est un coup à partir en dépression (véridique mais bon, en même il y en a qui aime donner le bâton pour se faire battre XD), alors imaginez sur internet). Sans compter les minorités visibles ! Ne jamais sous-estimer ces minorités.

Et puis les personnes comme Therru vous mettent la pression pour vous pousser vers l’excellence :wink: (elle n’est pas enseignante pour rien :p). Moi-même je ne manquerais pas de vous allumer pour vous obliger à donner le meilleur de vous ! (joke).

Enfin moi je dis, vous faites des vidéos alors éclatez-vous, c’est l’occasion de faire et dire des choses que vous n’auriez pas faites/dites avec un format écrit :slight_smile: