Steve Carrell, Eiza González, Diane Kruger, Leslie Mann, Gwendoline Christie…
INFOS
Long métrage américain
Genre : drame
Année de production : 2018
SYNOPSIS
L’histoire de Mark Hogancamp, victime d’une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d’un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.
Ouais. Ca fait longtemps que je ne suis plus intéressé par ce que fait Robert Zemeckis (pas vu Scrooge, Le Pôle Express, Flight, The Walk et Alliés), mais celui-là me tente bien…
Techniquement impressionnant que ce soit dans la partie Marwen, la partie réel et surtout dans la manière de faire la transition entre les deux.
Mais le récit ultra-balisé (et un poil grossier dans certaines métaphores) empêche de donner au tout un envol épique qui aurait pu être extraordinaire. Peut-être quand renversant le constat initial cela aurait pu être autrement plus intéressant. Enfin en l’état c’était chouette et il y a un propos sur les geek et le travail créatif de Zemeckis qui est intéressant également.
D’ailleurs si quelqu’un l’a vue et peut me confirmer que la montagne qu’on voit en poster dans le salon de Mark est bien la Devils Tower ca confirmerait grandement certaines de mes théories
Moi déjà plus qu’une séance par jour en 2ème semaine. J’y vais tout à l’heure
La date de sortie du 2 janvier n’était pas la plus appropriée. Il a fait un flop dès la 1ère semaine?