Bienvenue aux nouveaux membres

Salut à tous

je suis herve, j’ai 37 ans, je vie au Québec et je suis un dingue de manga et surtout de one piece!

Comme beaucoup de ma génération j’ai été élevé avec Récré A2 et le club do.

Puis dans les années 2000 j’ai connu le fansub et ainsi la découverte de centaines d’animes.

Comme mon pseudo l’indique je suis dingue aussi d’artbook.

J’ai d’ailleurs un site sur lequel je fais des critiques d’artbook de manga en français et je fais aussi des vidéos.

je viens donc sur ce forum afin de partager ma passion :wink:

Bonjour !
Je viens de m’inscrire donc hop, petit tour par la case présentation !
Commençons par les bases, l’état civil : Maxime, 34 ans, Alsacien, marié et heureux papa d’un petit bout qui va sur ses 6 mois ^^
Côté professionnel, je suis accessoiriste dans le domaine de l’audiovisuel, donc il m’arrive de bricoler quelques props mais je réalise surtout des props et des costumes Star Wars dans le cadre de mes loisirs avec l’association « Le 68ème Impérial » (d’où mon pseudo) dont je suis président et qui regroupe des fans costumés SF mais principalement Star Wars.
Notre association est basée à Turckheim (Alsace-68). C’est d’ailleurs à Turckheim que nous organisons fin 2013 la 4ème édition de notre convention SF où le côté Comics/Manga/Illustration sera à nouveau bien représenté avec la présence de professionnels du genre.
Si vous êtes intéressés, je pourrais poster les infos utiles sur la convention au fur et à mesure !

Bienvenue sur MS aux derniers arrivants !

Salut à tous !

Moi c’est Hymena, j’ai 23 ans et je suis fan de comics.
J’aime beaucoup les avengers, surtout depuis la sortie du film. Mais mon préféré ça reste Thor, il est trop beau et c’est surtout le plus puissant.

D’ailleurs je travaille à fond sur un projet de scénario pour que le personnage que j’ai inventé, Hymena, se marie avec Thor. Ça serait un peu son alter ego dans une dimension parallèle où plein de choses sont inversées (genre Fringe), elle a du tué ses parents qui soutenait le projet de Loki pour qu’il gouverne. Du coup elle a réussit à sortir de cet univers pour aller dans celui de Thor.
Pour le moment je n’ai pas trop de réponses de Marvel mais je ne lâcherai pas l’affaire !!!

Eh beh bienvenu et bon courga pour ton projet !

ouai bon courage surtout :mrgreen:

Moi j’aime pas Thor ! :smiley: Mais bon bienvenue quand même …

Bienvenue sur MS HymenaThor ! =)

Bienvenue aux petits derniers de MS !!

Salut à tous,

Pas vraiment nouveau de MS, je viens faire un tour sur le forum pour la 1ère fois ( je sais j’ai mis du temps à le trouver :mrgreen: )

Je m’appelle Alex, j’ai 26 ans et j’ai découvert les mangas avec Battle royale qui m’a mis une sacrée claque quand j’étais plus jeune et j’ai fait mon chemin depuis, bien que ma collection est plutôt orienté seinen.
Mon animal est le loup, un anime qui pour moi est un chef d’œuvre comme vous pouvez peut être le reconnaitre par mon avatar est Wolf’s rain !!!
Une musique splendide (Yoko Kanno) et un scénario vraiment profond.

J’habite en région parisienne, dans le 78 plus exactement , j’ai pas encore poster un nouveau sujet, mais si y a des fans de mangas dans le coin pour une sortie IRL ça serait cool :smiley:

ja nee :wink:

Bienvenue sur le forum !

C’est drôle puisque c’est aussi avec Battle Royale que j’ai commencé à lire des mangas :slight_smile:

[quote=« uluk7 »]Bienvenue sur le forum !

C’est drôle puisque c’est aussi avec Battle Royale que j’ai commencé à lire des mangas :slight_smile:[/quote]

Merci uluk7 :slight_smile:

Dis donc tu as une sacré collection :astonished:

C’est vraiment le top pour commencer, je recherche toujours un manga aussi bien dessiné avec un coté aussi puissant, le coté survival, la violence et perversité mais aussi ce rapport aux personnages avec les flash back.
Dommage qu’ils en ait pas fait un anime XD

Tu peux toujours voir le film ou lire le roman (c’est…une tuerie!! )

J’ai vu les 2 films mais j’ai vraiment pas accroché mis à part Kitano en prof XD
C’est juste des mecs qui crèvent les uns après les autres, mais tu connais pas leur histoire, c’est vide je trouve…

Par contre le roman ça peut être sympa ^^

Je l’ai lu il y a quelques années, il est génial

Si c’est comme le manga il doit retourner, j’ai jamais ressenti une telle tension après Battle Royale, y a énormément de grandes séries mais dans le style BR, Btoom et autre survival ne prennent pas autant aux tripes je trouve ^^

Coucou à tous,

Je refais un petit tour dans la partie présentation. Non pas que je sois nouveau (ma précédente présentation doit encore trainer dans les messages de 2009). Mais vu que j’avais du faire une grosse pause manga, je ne passais plus trop sur le forum.

Bref, me revoilà avec un peu plus de temps libre (enfin presque) et en direct de Kyoto. :wink:

Yoroshiku ne~

Bienvenue Ook ! Et bon retour sur MS TWings ! ^^

Bonjour a tous,
Je commence a me faire un p’tit nom sur ce site, suite à ma participation au topic de l’augmentation Tonkam… Le titre de ce forum est un gros mensonge car tous les nouveaux membres ne sont pas les bienvenus (même si je ne suis pas complètement nouveau car je suis inscrit depuis 2 ans, mais ma participation etait plutot discrète), car on n’aime pas les idées differentes de l’opinion generale et dès que quelqu’un essai d’établir un échange autre qu’un petit etat d’ame, celui ci est immédiatement categorisé dans la section « troll »…

Et que dire des administrateurs et modérateurs qui appliquent un climat de fascisme, non seulement en prenant position mais impose leur vision et censurent sans donner le droit de reponse… Cela fait beaucoup d’egratignures qui vont a l’encontre même de l’ethique du jounalisme… Dommage, je suis extrêmement déçu par le manque de professionnalisme et l’attitude de certains membres…

Bah non, mais par hypothèse, si tu te places contre l’opinion générale, tu as forcément une majorité d’avis contraires qui se dressent face à toi.
CQFD…

Encore heureux qu’on ait aussi le droit de prendre position ! Il ne manquerait plus que ça, tiens !

Et moi qui pensais que tu faisais semblant… Tu ne lis donc vraiment rien de ce que les autres écrivent, en fait.
Si tu as été « censuré », c’est plutôt parce que malgré qu’on t’ait demandé plusieurs fois d’arrêter de faire du hors sujet, tu as continué comme si de rien était.
Donc quand je demande (à plus d’une reprise !) qu’on arrête de polluer un topic, et que je prends en plus la peine d’avertir que je supprimerai les prochains messages hors sujet, oui, je le fais (et mes collègues aussi, en l’occurrence, surtout si les messages en question sont en plus des insultes ou de la provocation, évidemment).
Et ton « droit de réponse », je t’ai aussi suggéré plusieurs fois d’en faire usage dans un topic plus adéquat (poliment et sans vomir d’insultes, cela va sans dire, sinon ce sera le même tarif…), mais là encore, tu n’en as absolument rien eu à faire et tu as persisté à aller à l’encontre des règles de ce forum.

C’est bien chouette de nous faire passer pour les méchants et de faire l’innocente victime, mais à un moment donné, faut plus s’étonner non plus…