Bienvenue aux nouveaux membres

[quote=« chris936 »]Bah non, mais par hypothèse, si tu te places contre l’opinion générale, tu as forcément une majorité d’avis contraires qui se dressent face à toi.
CQFD…[/quote]

Bah oui, mais est-ce une raison pour lui lancer des pierres dès qu’il essaie d’en placer une ?

Ok, je respecte aussi votre droit à la parole, je m’excuse, mais elle n’est tout de même pas d’or ! Cela s’appelle un abus de pouvoir…

Donc je vais te répondre ici à ce que tu (ou ton collègue peu importe) as censuré : en fait dans la plus grande majorité des cas, le CD est un support musical, et le DVD est un support pour les films dont le Blu-ray en est l’évolution directe, mais on ne peut pas nier que ces supports sont en passe de disparaitre avec le développement des plates formes de téléchargement (comme iTunes) ou de vidéos à la demande. Donc la dématérialisation prend de plus en plus le pas sur le support physique, c’est un fait !

[quote=« chris936 »]Et moi qui pensais que tu faisais semblant… Tu ne lis donc vraiment rien de ce que les autres écrivent, en fait.
Si tu as été « censuré », c’est plutôt parce que malgré qu’on t’ait demandé plusieurs fois d’arrêter de faire du hors sujet, tu as continué comme si de rien était.
Donc quand je demande (à plus d’une reprise !) qu’on arrête de polluer un topic, et que je prends en plus la peine d’avertir que je supprimerai les prochains messages hors sujet, oui, je le fais (et mes collègues aussi, en l’occurrence, surtout si les messages en question sont en plus des insultes ou de la provocation, évidemment).
Et ton « droit de réponse », je t’ai aussi suggéré plusieurs fois d’en faire usage dans un topic plus adéquat (poliment et sans vomir d’insultes, cela va sans dire, sinon ce sera le même tarif…), mais là encore, tu n’en as absolument rien eu à faire et tu as persisté à aller à l’encontre des règles de ce forum.[/quote]

Pourtant je n’ai pas vu de censures concernant les maux dont j’ai été victime : les règles sont les mêmes pour tout le monde. Je pense que l’insulte envers autrui est plus grave que faire du hors sujet ! De plus, d’autres messages sont apparut après, et sont toujours hors sujet ! Tu as dit que tu supprimerais les prochains messages, donc TOUS les prochains, pas seulement les miens ! Ça s’appelle être impartial…

J’ai quand même un peu de mal, je comprends que chaque topic ne doit pas partir en sucette, mais ici le sujet était intéressant et beaucoup de monde y mettait son petit grain, et c’est de cela qu’on attend d’un forum, et c’est ça que j’aime, l’échange, qu’on soit de mon avis ou pas je m’en fout ! Mais vous vous trouvez pas mieux que d’avorter la conversation pour la rendre stérile…

Ce topic est réservé à l’accueil des membres.
Pour les autres débats, merci de passer soit pas mp, soit par un autre topic adapté au sujet en question.

Merci !

[quote=« Lelouch »]Ce topic est réservé à l’accueil des membres.
Pour les autres débats, merci de passer soit pas mp, soit par un autre topic adapté au sujet en question.

Merci ![/quote]

Ce n’est pas pour faire suer mais en parcourant le forum j’ai trouvé ça :

[quote=« onizuka-sensei »]Explications Forum Libre

Message non lupar onizuka-sensei » 28 Fév 2008 08:49 pm
Comme vous avez pu le remarquer, un Forum Libre a été créé.

Celui-ci est fait afin que vous puissiez discuter librement (flood autorisé). Aucun flood et/ou hors sujet ne sera toléré autre part que dans ce forum.

Définition du flood
Action de poster des messages à intervalles réguliers très courts à la manière d’un tchat.[/quote]

Désolé…

Depuis 2008 le mode de fonctionnement de cette section a aussi changé, on essaye d’y garder un semblant d’ordre :wink: On parle de tout et n’importe quoi, mais au bon endroit.

Ce serait quand même dommage que les futurs nouveaux membres n’osent plus se présenter car un débat aurait pris place ici.

Bonjour à tous :smiley: !
Moi c’est myoga ,j’ai 15 ans , et j’habite en région parisienne .

Hello à tous, je passe par la case présentation pour mon premier message par ici.

J’ai 32 ans j’habite paris et je suis chef de projet nouveaux médias dans l’audiovisuel.

Né en 1980 je suis un enfant du club dorothé (je passais ma vie devant la télé quand j’étais petit ^^) je suis donc tombé dans la japanim à ce moment là. Pour les mangas c’est beaucoup plus récent je n’ai jamais été très bd, et j’avais un problème avec les mangas adorant la couleur forcément ca faisait pas bon ménage ^^.

Du coup je compensais avec les livres d’illustrations (comme les collectifs café salé par exemple) mais vu qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis il y a quelques mois j’ai décidé de re-tenter les mangas et finalement maintenant le manque de couleur ne me gêne plus ^^.

Coté animé j’aimes des trucs du genre bakemonogatari, mawaru penguindrum, chihayafuru, ano hana et dans les trucs avec plus d’épisodes grand fan de one piece fairy tail, magi etc enfin je suis bon publique et je regarde beaucoup d’animé ^^

Coté manga je débute par contre, grand fan de yotsuba je test et suis d’autres licence comme barakamon, chihayafuru, good ending, silverspoon je picore un peu à droite à gauche pour commencer ^^

Sinon pour finir j’adore le ciné j’y vais plusieurs fois par semaine, les petits restos et bars parisiens. L’illustration, l’architecture les figurines (j’en ai dans les 200 environs), le foot, la musique (rock/folk indé principalement) enfin bref j’ai encore tout pleins de lubies ^^

A bientôt sur le forum !

Bienvenue aux derniers arrivants ^^

Bienvenue sur le forum

Salut tous le monde !
Je m’appelle Xavier IRl. Grand Fan de manga depuis 2002 j’ai fait mon petit bout de collection et j’ai tous naturellement cherché un site ou les répertorier. Je suis tombé sur celui-ci, pratique quand on pense que la seul boutique Suisse qui a une borne MS est celle ou je vais ! Et je suis ici depuis bientôt 1 ans. Avant c’était archaïque, tous noté sur un bête bloc note, je me trimbalais avec mon petit papier ou je cochais les sorties, bref, là c’est le bonheur ! Sur le site je fais quelques quizz dernièrement et je suis pas mal l’actualité, mais je savais même qu’il y avait un forum et un chat ! :laughing: Bref, un enquiquineur de plus !

Bienvenue a toi

En boulet que je suis, j’avais fais une présentation courant 2011 et… j’avais juste égaré tout mes identifiants et par miracle, 2 ans après ma feuille réapparait durant mon déménagement du coup je me permet de refaire une présentation actuelle dans le but de parcourir le forum assez souvent.

Hum par où commencer ? Les mangas !

Je lis quasiment de tout sauf du Hentai et du Yaoi qui pour moi tiennent de l’incompréhension mais why not ? Il en faut pour tout le monde.

Je possède une collection qui commence à peser et je me permet de simplement mettre le lien de cette dernière pour éviter de faire un pavé : manga-sanctuary.com/collection.php?id=50043

Je mettrais simplement mon top 20 actuel :

Gintama
Dragon Ball
Rainbow
Dr Slump
Full Métal Alchemist
Les vacances de Jésus et bouddha
Shin Angyo Onshi
Bitter Virgin
Ranma
Rokudenashi Blues ( Racailles Blues )
School Rumble
Yotsuba !
Good Ending
Slam Dunk
Réal
Barakamon
Air Gear
GTO
Azu manga Daioh
Bye Bye My Brother

  • Hormis les mangas j’aime la musique, mais je ne suis pas borné sur un type en particulier.

Pour ce qui est de la musique Japonaise : Ai Otsuka – Yui – Arashi – KatTun ( quand Jin y était encore ) - UVERworld – ONE OK ROCK – Nakanomori band – Perfume – Coldrain – Flow - AAA et quelques autres. Accessoirement je suis méga fan de Namie Amuro :blush:

Niveau Coréen : 4minute – Brown Eyed Girls – 2NE1 – Big Bang – T-ara – Sistar – 2PM – AfterSchool & Kara pour les principaux.
Après, hors « monde asiatique » : Téléphone – Indochine – Scooter – Superbus – Shakira – Bruel – Green Day – Papa Roach – Avril Lavigne – NickelBack – Nirvana – Bruno Mars – John Lennon – Earth Wind & Fire et pas mal d’autres à vrai dire, mais ceux-ci sont les récurrents.

J’aime aussi les dramas mais ceux de la génération 2000/2010, après, je trouve ça sans saveur. Il y a eu tellement de truc énormes pendant cette décennie que toutes les nouveautés ont pour moi un goût de nostalgie. Le dernier que j’ai trouvé sympa récemment est Rich Man, Poor Woman.

Je suis aussi un grand fan de séries US et mes favorites actuelles sont : Pretty Little Liars, Hawwai 5-0, Modern Family, White Collar, Person of interest, Supernatural & The big bang theory.

Je joue aussi, enfin je jouais pas mal aux jeux vidéo avant et je suis un grand fan des dragon quest ! J’aime Level 5 & la série des Donkey Kongas ( j’aime les jeux musicaux en général ).

Voilà dans le gros du truc, ah si, je tiens un blog manga ( quand j’ai le temps, dur la vie d’artiste:D ), pour ceux que ça intéressent : mangotak.wordpress.com/

Si tu te reconnais dans ma présentation, n’hésite pas à me demander en mariage :laughing:

Voilà, n’hésitez pas à me contacter ou autre si vous le voulez, je ne mange pas, enfin plus, enfin je crois pas.

Re-bienvenue, alors !

[quote=« Canvasstar »]Je mettrais simplement mon top 20 actuel :

Gintama
…]
Dr Slump
…]
Les vacances de Jésus et bouddha
…]
Yotsuba !
…]
Barakamon
…]
Azu manga Daioh
Bye Bye My Brother

…]

Je joue aussi, enfin je jouais pas mal aux jeux vidéo avant et je suis un grand fan des dragon quest ![/quote]

Je vois que tu as très bon goût ~_____^

Tori.

Merci à toi :slight_smile:

J’essaye d’avoir de bon goût :smiley: Ici ce n’est que le top actuel mais si je me devais de faire un top global ça changerait grandement même si certains resteraient quoiqu’il arrive, comme par exemple Gintama ou bien Bye Bye my Brother qui est l’un de mes derniers coup de coeur ^^

Bienvenue a toi j’aime aussi beaucoup yutsuba et big bang ^^

Merci =)

Yotsuba & Big Bang → Copine 8)

Dommage que pour yutsuba la parution sous si lente

La faute à une parution mensuelle. Sachant qu’il y a 7/8 chapitres par tome ça fait déjà 8 mois en étant large + 1/2 mois de latence pour la sortie en relié. Quasiment un volume par an :cry:

Mais bon vivement septembre 8)

Salut à tous,
Je suis un grand fan de comics, pour ce qui est des séries mainstream, je suis fan des runs marquants allant des années 60 à 80, et pour ce qui est des séries indés, je suis fan des séries Vertigo, Image et Dark Horse des 90’s et des séries Image actuelles.

Bienvenue à toi

Bonjour à tous!
Fan de comics et de cinéma principalement (même si j’ai l’air d’un gros noob à coté de beaucoup d’entre vous :smiley: ), j’ai été inscrit quelques temps à l’époque de superpouvoir.com ou j’avais participé très, très modestement. Quelques années plus tard me revoilà, cela fait plusieurs semaines que je regarde à nouveau ce qui se passe sur le forum ( Mais ou est donc passé Manticore?! :slight_smile: ) et j’ai donc décidé de me ré-inscrire pour donner mon avis, causer un peu des 2-3 trucs que je regarde-lis en ce moment…