Bienvenue aux nouveaux membres

(Mer-et-ciel) #8481

Bonsoir ! J’ai cherché un forum sur les mangas et me voici. En ce moment je me relis ceux des Clamp, comme Tsubasa Réservoir chronicle et XXXHolic. J’aime un peu tout les genres et je passe mes journées à en voir/lire. Voilà à plus !

(xsaga2001) #8482

Bienvenue à toi Clamp j’adores -

(Mer-et-ciel) #8483

Ouaip ! Merci ^^

(Shizukissei) #8484

Salut, comme mon pseudo l’indique pour les gens qui connaissent, je suis fan des gouttes de dieu, j’ai découvert cett série il y a peu de temps mais ca m’a vraiment relancé dans l’univers des mangas car ca faisait bien 2 ou 3 ans que je ne lisais plus rien…

J’etais très actif par le passé sur des forums manga, modérateur, critiques… Je me suis donc décidé à me réinscrire ici pour partager et ainsi doucement me réinstaller dans l’univers…

(Mer-et-ciel) #8485

Bienvenue ^^

(Shizukissei) #8486

merci et bienvenue à toi aussi :d

(xsaga2001) #8487

Bienvenue

(Matsuko) #8488

Hello les mangavores !

Sur internet je me nomme Matsuko !
Je suis inscrite depuis un moment sur le site mais c’est qu’aujourd’hui que je me décide à parler un peu sur le forum !
J’habite dans une petite ville où il ne se passe jamais grand chose d’intéressant alors depuis petite je me suis plongée dans l’univers des mangas mais ma véritable “collection” n’a commencé qu’il y a 2 ans (avant je lisais puis revendais)

Bon … par contre ma collection de mangas déborde de ma bibliothèque alors si quelqu’un saurait où je peux trouver une belle bibliothèque pour mangas (ce que j’appelle une “bibliothèque pour mangas” c’est en fait une bibliothèque avec de nombreuses étagères mais surtout un fond peu profond pour que les mangas reste bien devant sans qu’il y ai un espace monstre derrière) :question:

(uluk7) #8489

Salut Matsuko.
Moi pour mes étagères “avec un espace monstre derrière”, j’ai tout simplement scié une planche et fait une seconde étagère dans le fond pour surélevé la rangée de manga cachée derrière la première. Comme ça, on voit tout.

(Matsuko) #8490

Merci du conseil :wink:

(uluk7) #8491

Voici un exemple de ce que ça peu donner:

(Mer-et-ciel) #8492

Bienvenue Matsuko ^^

Sympa les étagères !

(Matsuko) #8493

Merci !

En effet sympa, mais au final j’ai trouvé mon bonheur à ikea ils font une bibliothèque avec une profondeur minime !

(Wakio) #8494

Salut !

Emmerich , 18 ans célibataire et libre comme l’air 8)

(Kajiurago) #8495

Bien le bonjour !
Voici débarquer Alexandre, 23 ans, de Reims (« il vous prie », comme dirait l’autre ^^) ! Que dire de plus ?

Ma collection reste modeste, et a mis du temps à se constituer même si, en tant que bon conducteur de bus scolaire que je suis, je commence à appuyer un peu plus sur l’accélérateur ces derniers temps :stuck_out_tongue:

On trouvera donc dans ma bibliothèque de mini-otaku (à côté de la « normale ») où il reste encore 2 étagères libres sur les 5, de l’humour, des filles et des écoles (Azu Manga Daioh, K-On!) ; de l’humour, des garçons et des écoles (Kimengumi, mon 1er manga) ; des filles et des aventures (Rappi Rangai) ; des héros chinois ou japonais (Au bord de l’eau, Kenshin le Vagabond) ; des pas-héros japonais (petit assortiment de chez Monsieur Taniguchi) ; des héros pas-japonais (ou plutôt héroïnes : Nausicaä de la Vallée du Vent).

On trouvera aussi un joli début de collection de J-Pop (et de T-Pop aussi, ne soyons pas sectaires) que je détaillerai à l’endroit adéquat.

Sur ma pile « à lire pour voir si c’est bien », un petit échantillon de mes goûts du moment, les tomes 1 de : The Moon Sword, Tales of Symphonia, Tales of Symphonia, La Bataille de Sekiheki (un one-shot donc ça ira vite) et Pandora Hearts, ainsi que la version US de K-On! College. Ça reste donc assez représentatif de ce que j’ai déjà, en somme ^^

Bref, comme j’adore depuis peu gérer mes collections en ligne (collection de pièces de monnaie principalement chinoises, collection de J-Pop…) je me suis dit que mes mangas devraient bien y passer et me voilà donc ! :slight_smile:

(とり) #8496

La T-pop, c’est de la pop de Taïwan, ou de Thaïlande ?

Il y a deux fois le tome 1 de Tales of Symphonia ? ~____^

Collection joliment présentée, je trouve… Il faudrait que je fasse la même chose avec la mienne, un jour…

Tori.

PS : Bienvenue, au fait !

(Kajiurago) #8497

Yaa !

C’est vrai que T-Pop peut prendre plusieurs significations, dans le cas qui me concerne, c’est le plus proche du Japon : donc, Taïwan. Pour plus de précisions, j’ai tout listé ici : post745793.html#p745793 :wink:

Bien entendu, je n’ai pas acheté ToS en double ^^ c’est Tales of Symphonia et Tales of Legendia.

La présentation de ma collection est assez élémentaire, mais c’est assez contraignant à gérer (heureusement, j’ai beaucoup diminué mes acquisitions depuis quelques temps, sinon j’aurai eu le temps d’être une centaine de fois à découvert tant les banques chinoises sont prolifiques) et surtout, lourd à consulter je trouve… c’est pourquoi j’ai dû multiplier les pages. Il y a bien un site de gestion en ligne (“Numista”) mais il ne permet étonnement pas de présenter sa collection aux autres… -_-"

Merci à toi ! :slight_smile:

(Mer-et-ciel) #8498

Bienvenue aux nouveaux ^^

(Leenide) #8499

Salut tout le monde,
je ne suis sur ce site que depuis peu, en fait depuis vendredi… jour où j’ai décidé de répertorier l’intégralité de ma collection, donc après une bonne grosse après midi à faire l’aller retour entre mon pc et mes étagères, je l’ai enfin finie et je peux enfin avoir la liste réelle de tout ce qu’il me manque. [size=85] d’ailleurs faudrait penser à faire une appli smartphone qui scan les codes barres, ca serait plus simple (la fille casse bonbon :p)[/size]

Sinon, je suis Leenide, jeune femme pleine de joie et complètement barré (et en plus je le reconnais :unamused: ).

J’aime énormément lire, ma bibliothèque est plus impressionnante que ma mangathèque où je dois avoir le double de livres réparti entre chez moi, chez mes parents et un ou deux cartons dans la cave de mes grands parents ^^

J’aime les mangas depuis euh… le club Dorothée ? Mais à l’époque je ne faisait que regarder ce qu’il passait à la télé. N’ayant jamais eu d’argent de poche, l’argent des anniversaire me servant à acheter des romans, mes premiers manga papier doivent dater de tard et je crois que les premiers que j’ai eu entre les mains n’étaient même pas à moi mais à mon petit frère et c’était les dbz que j’ai actuellement en ma possession puisqu’il me les a donné (je l’aime mon frère <3) Le premier manga que j’ai acheté, c’est love Hina une de mes séries préféré où ma mère me prenait pour une folle à me tourner et retourner en rigolant sur le canapé. Mes premiers animes collecté dates de l’été de mes seize ans où j’ai pu commencer les jobs d’été et donc avoir un peu plus que pour les annifs et mon premier coffret fut saiyuki. A partir du moment où j’ai commencé à gagner de l’argent pendant les vacances scolaires ma collection a grossis et malgré un temps d’arrêt, je continu encore et toujours à amasser et lire des manga/manhwa et même un peu de bd et comics de temps en temps si certains titres attirent mon attention.

Bon sinon à part ma passion pour le manga et les animes, j’aime énormément dessiner et un peu écrire mais bon je suis un peu bébéte car je me laisse souvent piéger par une autre passion qui me prends beaucoup trop de temps et c’est les jeux videos et en particulier les mmo -_-’ mais bon depuis deux ans c’est un peu moins hardcore :smiley:

voilou, je pense avoir rien oublié ^^

(とり) #8500

Bienvenue, Leenide !
J’aime beaucoup le « pavé » que tu as écrit dans le cadre « Présentation, centres d’intérêt… » de ton profil… ~____^

Tori.