Bienvenue aux nouveaux membres

(Leenide) #8501

Merci, on a du m’appeler Caesar dans une autre vie :laughing:

(genji-scan) #8502

Salut a tous,
je me présente brièvement, je suis “genji-scan”, j’ai 21 ans. Je suis accro au manga/ anime, tellement accro que je ne les lit plus je les dévore tout simplement… Si non cela fait deux ans que je pratique le kendo.
J’ai une belle petite collection de manga papier, mais etant actuellement en train d’emménager mes chère tome m’attende bien sagement dans des cartons.
Voila tout , enfin je pense!

(Koios) #8503

Bonsoir !

Alors moi c’est Christopher, alias Koios, 20ans, et je viens de Saint Denis.

Dans la vie je suis en cours par correspondance en développement web (html/css/javascript etc…), et en même temps je suis à la recherche d’un emploi pour occuper mes journées.

Ma personnalité, (les personnes qui sont régulièrement sur le chat pourront le confirmer) je ne me prend pas au sérieux, j’agace les gens avec ma bonne humeur :smiley:. Pourquoi je suis toujours de bonne humeur ? J’ai une copine magnifique, des mangas et cela me convient :smiley:.

Sinon mes hobbies sont les mangas (shonen, seinen principalement), Colorisation avec photoshop (le Gogeta de mon avatar et signature est une de mes colorisations, le line art vient du net), et mon petit Diablo 3 :smiley:.

Au niveau des mangas, ma collection est petite pour le moment, et oui j’étais un grand amateur de scans, mais j’ai tout stoppé net pour me consacrer à la lecture en tome et non chapitre par chapitre.

Je crois que c’est tout, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Tchouss !

Petit Edit : Si vous glandez le soir après 22h30, venez sur le chat, vous m’y trouverez surement :smiley:

(doudoux) #8504

Bonsoir.

Vincent, 18 ans, de haute savoie.
En prépa intégrée.

J’aime bien le sport (en général, tant que c’est pas de la gymnastique), l’informatique et la lecture.

J’ai donc décidé de rejoindre manga-sanctuary parce que j’ai l’impression que les argumentations sont nettement plus développées que sur certains sites que je ne citerai pas, et d eplus, je pourrais gérer ma collection :slight_smile:

Alors actuellement, ma collection n’est pas énormément variés, plutot shonen classique, même si avec le temps, ça s’améliore^^
J’ai oublié de dire que j’adorais suivre le ecchi et le hentai (sifflote)

Je suis rentré dans le monde du manga en découvrant naruto (même si du coup,je me sent obligés d’acheter les derniers tomes alors que je trouve que l’histoire part n’importe comment)

Voila, je crois que j’ai a peu près tout dit.
En espérant bien m’amuser ici :slight_smile:

(paul1989) #8505

Bienvenue à tous sur Manga-sanctuary et sur le réseau d’une manière plus générale.

Si vous avez parcouru un peu le site, vous avez pu voir qu’il y a beaucoup de chose à voir et à lire : les critiques, les news, les autres sites BD, Comics, Ciné/séries… et aussi le forum ! (Sans parler de la base de données, de la gestion des collections, du café, des sondages, des quizz…).

Bref, pas de quoi s’ennuyer ici ! :wink:

Profitez bien du site !

(Koios) #8506

Merci Lelouch. Ne t’en fais pas, je profite et j’apporte ma pierre à l’édifice ^^. Excellent travail de la part à tous :slight_smile:

(ApocalypseMeow) #8507

Ho une section nouveaux arrivants, bon même si je sais que je posterai pas beaucoup, c’est toujours sympa ^^

Je m’appelle Marcy et je suis arrivée par ici il y a quelques temps déjà parce que ma boutique de manga c’est Hayaku Shop et qu’ils ont une borne MS pour rentrer ses achats. J’ai une collection … assez grande, et j’ai été dans pleins de déménagements alors du coup tout était mélangé, avec des trous et tout, la gestion de collection m’a donc permise de m’y retrouver.
Je commence tout juste à remplir les cases et je pleure déjà des cartons perdus dans les déménagements successifs.

J’aime tout type de manga, je ne regarde pas ou peu d’anime, je manque de temps et d’intérêt face au livre. Je lis très facilement le shôjo qui reste mon truc de prédilection, néanmoins je reste une inconditionnelle de One Piece (qui ne l’est pas ?).

Je suis dans l’univers des mangas depuis de nombreuses années, de façon fan comme professionnel, ce qui explique le nombre de manga au mètre carré chez moi XD mais je me suis mise au vert il y a quelques temps. J’ai arrêté les conventions notamment.

Je suis contente de voir qu’il existe encore des sites comme MS, je ferais surement un ptit tour dans le forum quand j’aurais fini l’immense tache de ranger tous mes mangas.
la ptite photo drôle a ce sujet:
scontent-a-vie.xx.fbcdn.net/hph … 5001_n.jpg

(Kajiurago) #8508

Bonjour à toi mademoiselle, je tombe enfin sur quelqu’un d’autre qui comme moi préfère le papier à la dalle d’une télé ^^ par contre j’aime pas du tout One Piece xD

PS : bon courage pour ton rangement, j’ai l’impression que tu vas en avoir besoin !

(cufcuf) #8509

bonsoir moi c alex est j aimerai vous demander de l aide ça fait déjà un mois que j arrive pas a trouver le nom d un manga que j adore sa parle d une femme qui a le pouvoir de contrôler le papier merci d avance

(ApocalypseMeow) #8510

Read or Die ?

(darkpseudo) #8511

Bonjour,
Moi c’est darkpseudo, j’ai vingts ans et j’aime les mangas, les histoires, les jeux vidéos, les études, la vie … Bref vous avez compris j’aime beaucoup de choses, mais si je suis sur ce forum c’est surtout pour avoir des avis avisés (et aussi un peu de pub soyons réalistes) pour mes scénarios, j’en écris depuis un bon moment mais je les présentes pour la première fois au grand public, donc n’hésitez pas à lire mon premier sujet et à commenter, merci d’avance, et à bientôt.
manga-sanctuary.com/f?orum/phoenix-mon-premier-scenario?-t65920.html

(jakebower) #8512

Bonjour,
Mon prénom et Dimitri, russe et 100% vodka
je suis glander professionnel avec 17ans d’expérience (ce n’est pas rien)

je suis fan de manga et de science fiction (Asimov et notre dieux incliner vous devants c’est oeuvre pauvre mortelle)
quelle écrite "Les romans d’Asimov"
dessiner "Moebius"
filmé "Dr Who"
Animé “Gundam, GITS”

je ne prends rien au sérieux et avec un recule telle qu’il créerait un déphasage quantique.
Exemple: quoi un femme s’est fait battre par son compagnon, elle avait cas faire la cuisine.
Attention!!!Attention!!! c’est de l’humour je ne suis pas misogyne, quoi que Attention!!!Attention!!!

Mes hobbies sont la lecture, les films, l’informatique, les jeux vidéo avec le retrogaming, voler le sdf JE RIGOLE BLAGUE AH AH C’EST DRÔLE.
je pratiquais le kendo pendant 1ans et paf tassement d’un disque intervertébral je l’ai eu dans le cul mais logiquement c’était dans le dos

Ma collection et assez faible vu que je suis pauvre et mineur et pas un mineur pauvre , mineur comme ce qui creuse mineur pauvre ah ah ah c’est drôle …
Vous avez le droit lapidé avec des pièces de 10 centimes.

Malheureusement je n’ai pas de comics car, je n’y connais rien et personne ne m’a expliquée comment sa marche.

sur ce j’espère que cela vous a aiderez a retrouver le sourire ou au pire appeler votre avocat

(system) #8513

Bonjour aux petits/petites nouveaux/nouvelles sur Manga Sanctuary !!

(Kaioukun) #8514

Bonjour à vous,

Je m’appelle Fabrice, bientôt la trentaine et vivant du côté de Lausanne (en Suisse).

Je discutais avec une amie pour trouver un site pour référencer mes mangas et elle m’a parlé du vôtre. Depuis je l’ai beaucoup utilisé pour référencer ma « petite » collection.

J’ai été surpris de retrouver une personne que j’ai côtoyé sur d’autre forum et qui fait parti des modo/administrateur de ce site en la personne de Sherryn.

Les mangas, jeux-vidéos et le cinéma sont une grande passion pour moi. Je pense que l’enfance et de pouvoir regarder toutes les premières séries qui ont été importés et traduits du Japon m’ont vraiment bercé. Ce n’est vraiment que bien plus tard que je me suis attaqué à essayer les mangas papiers.

Le manga voire la jap’animation prend une grande part de mon budget chaque mois ! Mais c’est toujours avec impatience que je récupère mes tomes de mes séries en cours ! Il y a certaines séries qui m’ont vraiment marqué durant des périodes de ma vie, donc voici une liste exhaustive des séries qui me donnent toujours envie de les lire et relire :

• Berserk
• Yureka
• Les Gouttes de Dieu
• Hajime no Ippo
• Dr Slump
• Barakamon
• 20th Century Boys
• Monster
• City Hunter
• Commes Elles
• GTO
• Touch
• Peach Girl
C’est tellement dur de faire un choix car beaucoup de série vienne m’interpeller et donc pas simple… ^^

En dehors de cela, comme dit précédemment, je suis passionné de jeux-vidéos, actuellement sur FFXIV à mes heures perdues. Je suis un inconditionnel des jeux « retro » de ces bon vieux RPG qu’on peut trouver sur NES,SNES,Megadrive voire PSONE.

J’espère pouvoir ainsi un peux mieux vous connaître par le forum et pourquoi pas se rencontrer lors d’un éventuel passage sur Paris ou autres villes de France !
Merci d’avance pour votre accueil et aux plaisirs de vous lire !

(damien3c2) #8515

Hello à tous,
Je m’appelle Damien et même si je ne suis plus tout jeune (oulaaa mais non non je suis pas vieux non plus hey ho !) et bien j’ai toujours eut cette passion pour le manga. J’ai grandi avec le club dorothé donc j’étais à bonne école :slight_smile:

(ALEXA) #8516

Bienvenue à Kaioukun et damien3c2.^^
Je ne doute pas que vous trouverez votre bonheur au travers des différents sites du réseau (mangas, comics, bd et ciné-série) que ce soit pour gérer votre collection ou trouver des infos et des avis !

(Sorata) #8517

ça fait un bail que je ne suis pas passé ici! Alors bienvenue à tous ceux qui nous ont rejoint! En espérant que vous apprécierez les différents sites du réseau Sanctuary.

(maksou) #8518

Bonjour à tous !

Moi c’est Gastien (Maxime irl), et connaissant manga sanctuary depuis un petit moment, j’ai franchi le pas et je me suis inscrit. En ce moment, je suis à fond sur Shingeki No Kyojin (l’attaque des titans), j’ai dévoré l’anime et je suis en train de me jeter sur le manga héhéhé, mais impossible de mettre la main sur le tome 2 (j’ai fait 2 fnac et 1 cultura quand même)…

Sinon j’ai des goûts divers et variés et je me suis récemment acheté “le japonais pour les nuls”, on verra bien ce que ça donne xD

Au plaisir de partager la japanim’ avec vous :wink:

(Zombie) #8519

Bonjour Maximilien ! :wink:

(とり) #8520

O____o
Un revenant !
Enfin, un zombie !
Enfin, je me comprends, quoi… Ça faisait longtemps que tu n’avais pas posté, Zombie (même pas sur le thread metaluna (que j’ai oublié de mettre à jour pour les derniers numéros, d’ailleurs))…

Tori.
PS : Bienvenue aux nouveaux.