Bienvenue aux nouveaux membres

(Teru) #8541

Salut à tous !
Je suis nouveau, je suis tombé par hazar sur ce site qui m’a parue pas mal. ( j’imagine que l’on me répondra que dans le cas contraire je ne me serai pas inscrit, bah oui XD, vous avez raison:)
Bref, le japon est pour moi plus qu’une passion, plus qu’un rêve ! J’aime beaucoup les mangas, je n’ai pas tellement de préférence si ce n’est Fairy tail. Je suis aussi un “AppleAddict”, la marque à la pomme n’a pas de secret pour moi, l’informatique est le domaine dans lequel je suis le plus doué. Côté musique, j’aime l’électro, dance et r’nb. J’aime un groupe de musique Rock japonais : Versailles. Si il y a des fans sur le forum, envoyez moi un MP (message pri…).

Voilà, j’ai plus ou moins fais le tour de la question !

(Phul) #8542

Salut !

Je me présente Cédric, 19 ans, étudiant (mais on s’en fout de tout ça :stuck_out_tongue: )

Ayant entendu parler de ce site, je me suis dit “pourquoi pas s’inscrire ?Ça peut-être sympa !”. Je lis majoritairement des mangas principalement du shonen et du seinen (pas fan du shojo !), j’ai une petite collec de mangas; généralement je fais attention (enfin attention, c’est un bien grand mot (ici) :stuck_out_tongue: ) à ce que j’achète comme manga(s).

Je crois que c’est tout ! Au plaisir de se retrouver sur d’autres forums/topics !

(kidomaru34) #8543

je m’appelle John j’ai 25 ans , je travaille dans la sécurité j’habite a Montpellier .
Fan de manga , du japon et de nouvelle technologie, de tout genre mais principalement de mécha en général pas que dans les mangas
je suis un geek , un vrai de vrai , pas quelqun qui dit je suis un geek car il y a un i phone ou des lunette… , je suis un passionné de série , de manga , cinéphile de SF, de marvel , DC comics… etc

une trois centaine de manga papier
Je fais un peu de gunpla j’ai deux vitrines pleine :astonished:

et mon autre passion faire des video sur youtube(débutant)
voilou voila

(ivan isaak) #8544

Bienvenue aux derniers arrivants !

(Likhos) #8545

Salutation Manga Sanctuary.

Je me présente, Johan, 21 ans, étudiant.
Je suis fan de manga et visual novels. Les animes dans une moindre mesure.
La série dont j’ai le plus de volumes est Berserk, avec actuellement 28 tomes.
Je collectionne à peu près n’importe quel genre, ça passe du Slice of Life à la Dark Fantasy en passant par l’érotique, le cyberpunk, l’horreur et le fantastique.
L’une des exceptions majeure de ma collection est que je n’ai pas de Yaoi, et encore, je pense que Litchi Hikari Club peut entrer dans cette catégorie.

J’ai une tendance à la recherche obsessive de séries, j’adore me balader dans des librairies et trouver des vieilles séries, je trouve souvent des petites perles.

J’ai aussi une petite collection de figurines.

Je dispose aussi de doujinshis (donc une série de fanzine français), gashapons, Visual novels, un comics et un dakimakura.

ma collection doit atteindre les 390 tomes.

(system) #8546

Bienvenu a vous tous! :slight_smile:

(Daruma_Neko) #8547

Bonjour à toutes et tous

J’ai 35 ans, je suis cuisinier de métier.
Grand fan de seinen et de mangas en général. Mais aussi de littératures plus classiques (Jules Verne,…)
J’ai simplement découvert le site via gougueul :laughing: .
A la recherche constante de nouveautés pour agrandir ma mangathèque, qui commence à être bien fournie, j’accorde beaucoup de crédits aux avis postés ici.
Et je n’ai jamais été déçu d’en tenir compte.

Au plaisir de vous lire et de débattre avec vous de mangas, mais pas que. :wink:

(ungarsparmitantdautres) #8548

bonjour, je m’appelle Emmanuel mais vous pouvez m’appeler Manu (ou Claude mais je risque de ne pas vous répondre). J’aurais 23 années consécutives de vie sans interruption le 29 septembre. je vais commencer des études d’anglais en fac avec option histoire du Japon et option histoire & analyse du cinéma (je suis pas sur de l’intituler exacte) après un BTS gestion d’entreprise interompu par manque d’intérêt et je vis à Toulouse. Je vis le parfait amour avec Nathalie Portman dans mes rêves et avec ma PS4 dans la réalité (life sucks)

Je suis passionné de cinéma notamment Jean-pierre Jeunet, Scorsese, Besson (on est 6 mais on a raison) Edgar Wright, Sofia Coppola, Wes Anderson, kitano, Eastwood, Christophe Gans,De palma Pixar, Ghibli pour ne citer qu’eux.

J’essaie de me faire une culture comics et mangas (je m’y connais légèrement mieux en mangas)

j’ai découvert le site par Google, j’ai découvert Google par l’ordinateur, j’ai découvert l’ordinateur dans la chambre de mes parents et j’ai découvert mes parents à ma naissance

j’espère obtenir des conseils pour étancher ma soif de découverte.

Rien de plus à rajouter. A bientôt.

(uluk7) #8549

Bienvenue à vous deux, Shichifukujin et ungarsparmitantdautres (que de noms compliqués ici ^^)

(ivan isaak) #8550

ungarsparmitantdautres, j’adore ta présentation ! Bienvenue ! Et bienvenue aussi à Likhos et Shichifukujin !

(とり) #8551

Une présentation qui fait mentir son pseudo, du coup ! ~___^

Je souhaite la bienvenue ici à tous ceux à qui je ne l’ai pas encore souhaitée !

Tori.

(Ai EIkyuu) #8552

Bonjour, bonsoir à tous.

Je me présente, je me nomme Fabien, j’ai 20 ans révolus (bientôt 21), et au cas ou certain(e)s se poseraient encore la question je suis bien entendu un homme.

N’étant pas friand de tout ce qui est scolaire, j’ai vite tout arrêté pour me lancer dans des études de Marketing.

Mes grandes passions sont bien entendu les mangas, mais au même niveau il y à la musique, et maintenant en retrait les rpg ou même mmorpg.
Mais depuis maintenant un an, je me suis mis à l’écriture d’un scénario dont j’espère vous faire partager les joies qu’il m’apporte.

Ma passion pour les mangas commença assez jeune, lorsque certains membre de ma famille regardé “Les chevaliers du Zodiaque” “Albator” ou même “City Hunter”… à l’heure d’aujourd’hui j’apprécie à peu près tout les styles de mangas/animes, mais je n’ai pas le coup de cœur pour tous.
Mes préférés restent “GTO”, “Nisekoi”, “One Piece”, “ToraDora”, “City Hunter”, “Vampire Knight” etc… Il me faudrait un post entier pour tous les citer…
Mes personnages préférés… hmm… Je n’en ai pas vraiment, tous ont un petit quelque chose qui me gêne.
Si vous voulez un exemple de ce qui s’en rapproche le plus, jetez un œil à mon écrit vous aurez une idée de mes goûts.

Pour ce qui est de la musique, je suis plus compliqué…
J’écoute en grande, très grande majorité du metal et tout se qui s’y colle (ça passe d’Iron Maiden à Suicide Silence, Nirvana à Bullet for my Valentine, etc…), et parfois un peu de J-pop.

Niveau jeux… voyons voyons… j’ai passé des mois et des mois à enchaîner les Final Fantasy (le XIV fut mon dernier), Shin Megami Tensei ou même Halo… puis je me concentra sur les mmorpg (Dofus “à mettre sur le compte de l’innocence jeunesse” , WoW, RoM, FFXIV, etc…).

Isolé sur ma PsP, j’enchaînais toutes sortes de jeux (One Piece/Saint Seiya/ Persona 3/ Yu-Gi-Oh tag 5/ Bleach hts7/ SAO etc…) malheureusement en Japonais pour certains… donc pas toujours facile de s’y retrouver, surtout maintenant qu’elle ne fonctionne plus.

Pour ce qui est de ma découverte de ce forum… => Google.

Voilà, c’est ainsi que prend fin ma présentation.
N’ayant pas vraiment l’habitude d’en faire, je m’excuse par avance pour vos yeux.

Bye.

Ai Eikyuu

(xsaga2001) #8553

Bienvenue à toi.
Perso j’ai lacher l’affaire avec Vampire Knight

(Ai EIkyuu) #8554

Merci.
Je comprend, ça arrive dès fois.

(mangacomicovore) #8555

Bonsoir/bonjour,

Benoit/Bunowa 37 ans, passionné depuis mon enfance par les univers comics, par les animés manga et par la pratique des arts martiaux (et la culture asiatique). Comme beaucoup de gens de mon époque j’ai demarré par Goldorak, les VF comics d’époque genre “strange/nova/spidey” puis par la suite la vague "saint seya/hokuto no ken " ,
Plus récemment j’ai bien aimé “le seigneur des yokai”, “basilisk kouga ninpo cho”, les marvel en VO de fin des années 2000 ou encore “x-men days of future past”, j’aime bien aussi tout ce qui est sabre japonais (de Kenshin à Kurosawa, même si Kurosawa est probablement hors sujet dans la thématique du forum). Mon intérêt pour divers aspects de la culture japonaise s’est accru au fil des années, via les arts martiaux.

Je suis également fan d’imaginaire de manière plus générale (des yokai à la mythologie grecque en passant par Tolkien et Stefan Wul) , mais je ne suis pas certain que cela rentre dans le cadre de ce forum. (donc comme beaucoup de fans d’imaginaire j’ai eu mes années “jeux de rôles”). Voilà

(xsaga2001) #8556

Bienvenue

(DD69) #8557

David / DD69 40 ans et habitant dans la région lyonnaise. Je suis passionné par les mangas depuis tout petit ayant baigner au Club Dorothée. J’ aime le yuri, le shojo, le shonen, le furry. Pas de préférence en particulier. J’ adore le manga comme l’ anime de Card Captor Sakura. En version papier je lis également Suicide island que je trouve toujours intéressant. GTO est pas mal également. J’ adore les chats et les chiens et possède une chienne de 8 ans. Ma couleur que je préfère est le jaune.

Voilà en gros le principal. Si vous avez des questions, hésitez pas.

(SilviaYume) #8558

Ohayo/konbawa watashi wa sylvie des fière de savoir au moins me présenter en japonais
petite asiatique âgée de 17 ans ayant plusieurs hobbies telle que la musique,la lecture (manga of course mais aussi les romans fantastiques),l’écriture aimant écrire des poèmes voir parfois des fics.
futur élève de manaa espoir, en Terminal L .
A voyagé au Vietnam et au Cambodge prochaine destination : Chine/japon/corée du Sud rien que pour la mode et aussi la NOURRITURE youhouuuu :laughing:
sinon je ne sais que dire de plus à part que je vend mes mangas en RMP paris et ses alentours et que j’ai un compte vinted pour les filles qui connaissent

(Hachikochan96) #8559

Bonsoir, je suis Camille, 18 ans et fan de manga depuis mes 13 ans. Comme beaucoup j’apprécie la culture japonaise et j’espère découvrir des titres mangas via le forum pour enrichir mes lectures ^^ voilà voilà à bientôt !

(jumping.jack.flash) #8560

Salut, j’ai participé à un super forum il y a quelques années et puis pris dans le tourbillon de la vie, j’ai lâché prise mais me revoilà ici car le forum précédent a perdu ses pouvoirs.

A part cela, je lis du comics depuis plus de 25 ans (seulement en VF, mon anglais est désastreux) j’ai tout Semic, Panini et Urban en presse et pratiquement tout en librairie et pratiquement tout Lug aussi, sauf les doublons.
J’ai aussi énormément de Franco Belge et quelques mangas.
Il me manque maintenant surtout 2 choses, de l’espace de rangements et du temps pour relire.

Je vais essayer d’être un peu plus présent, et ceux qui me connaissent n’hésitez pas à me faire signe, ça fait toujours plaisir.