Bienvenue aux nouveaux membres

(とり) #8561

[quote=“jumping.jack.flash”]Salut, j’ai participé à un super forum il y a quelques années et puis pris dans le tourbillon de la vie, j’ai lâché prise mais me revoilà ici car le forum précédent a perdu ses pouvoirs.
…]
Je vais essayer d’être un peu plus présent, et ceux qui me connaissent n’hésitez pas à me faire signe, ça fait toujours plaisir.[/quote]

Je suppose que tu parles de feu superpouvoir.com.
Une partie de ses membres a migré ici (le mélange des genres ne s’est pas fait sans difficulté, mais les tensions se sont apaisées), et ils devraient se souvenir de toi, si tu y étais actif.

[quote]j’ai tout Semic, Panini et Urban en presse et pratiquement tout en librairie et pratiquement tout Lug aussi, sauf les doublons. …]
Il me manque maintenant surtout 2 choses, de l’espace de rangements et du temps pour relire.[/quote]

C’est vrai que ça doit prendre pas mal de place, si tu as tout ça !

Bienvenue à toi parmi nous, ainsi qu’aux autres nouveaux arrivants, dont les messages sont apparemment passés un peu inaperçus.

Tori.

(thefan92) #8562

Bienvenue aux derniers arrivants ^^

(jumping.jack.flash) #8563

Merci pour l’accueil, tu as bien compris je suis un ancien de Superpouvoir, mais j’essaye d’avoir l’esprit large et il y a tant de bonne BD que les conseils et les avis sont toujours bons à prendre.

(Frimouss62) #8564

bonjour !

je m’appelle Angélique et j’ai 32 ans. Je me retrouve sur ce forum après avoir regardé le dessin animé LES ENFANTS LOUPS, AME ET YOKI de Mamoru Hosoda. J’ai adoré ce dessin animé. Je n’y connais absolument rien en MANGA mais l’on m’a dit que ce dessin animé était un manga. Si c’est le cas alors c’est peut être chez moi la naissance d’une nouvelle passion ! Est ce que quelqu’un peut de donner des informations et m’orienter un peu ?

Merci d’avance,

Angélique

(JoBBF) #8565

Bonjour et bonne année 2015 à toutes et à tous!

Aujourd’hui âgé de 36 ans, j’ai découvert le manga relativement tôt, comme beaucoup de personnes de ma génération, par le biais des émissions jeunesse proposées dans les années 80.
Parallèlement à ça, j’adorais le dessin et la BD, initié par mon père restaurateur de tableaux et un oncle qui possédait une librairie de bandes-dessinées dans laquelle j’ai passé pas mal de temps!
C’est donc tout naturellement que j’ai acquis mes premiers mangas au début des années 90 lors de la première vague d’édition.

Ce qui m’amène à présent sur ce site, c’est l’envie de reprendre cette collection trop longtemps laissée en friche, découvrir de nouvelles ou anciennes créations et peut-être retrouver cet amour du dessin qui s’est peu à peu étiolé.

Alors bonne lecture à tous et gardez toujours dans votre vie une place pour votre passion!

PS: Angélique, pour commencer, je pense que tu ne pourra qu’aimer les oeuvres de Hayao Miyazaki et du studio Ghibli en général. En tout cas, bienvenue dans le monde incroyablement vaste et varié du manga!

(ALEXA) #8566

Bienvenue sur le réseau sanctuary JoBBF !

J’espère que ton retour dans le monde du manga ne désolera pas ton banquier, c’est qu’on se laisse vite tenter si on ne se fixe pas une limite ! :laughing:

Si tu cherches quelques conseils pour t’orienter vers certains titres, n’hésite pas à passer sur ce sujet où tu pourras poser tes questions :wink: :
manga-sanctuary.com/forum/club-des-senpai-vous-recherchez-un-manga-a-lire-c-est-ici-t2952-5310.html

(Coco Felken) #8567

[quote=“Frimouss62”]bonjour !

je m’appelle Angélique et j’ai 32 ans. Je me retrouve sur ce forum après avoir regardé le dessin animé LES ENFANTS LOUPS, AME ET YOKI de Mamoru Hosoda. J’ai adoré ce dessin animé. Je n’y connais absolument rien en MANGA mais l’on m’a dit que ce dessin animé était un manga. Si c’est le cas alors c’est peut être chez moi la naissance d’une nouvelle passion ! Est ce que quelqu’un peut de donner des informations et m’orienter un peu ?

Merci d’avance,

Angélique[/quote]

Bonjour Angélique et bienvenue sur MS !

Alors, en premier lieu, on va essayer de préciser les termes.

Le terme manga concerne uniquement les oeuvres papiers venant du Japon.

Le terme animé concerne lui les dessins animés en provenance du Japon.

On complique un peu les choses : Les enfants Loup est, à la base, un animé. Mais une adaptation en manga a été faite, très fidèle au support d’origine. En cherchant un peu sur le site, tu trouveras rapidement les 2 “versions”.

Si Hosoda t’a charmé, n’hésite pas à te lancer dans ses autres films : La traversée du temps et Summer Wars sont disponibles en France. Les films de Keiihi Hara, comme Un été avec Coo ou Colofurl pourraient aussi te plairent. Et les Ghibli restent une valeur sûre (la liste des longs métrages est dispo ici : fr.wikipedia.org/wiki/Studio_Ghi … 3.A9trages )

Côté manga, si cela t’intéresse, il faudra que tu nous dises un peu le genre d’histoires qui pourraient te plaire. N’hésite pas à aller sur le lien fourni par Aela juste au-dessus pour cela !

(padrino91) #8568

Bonjour, vu que cela fait un moment que je ne suis pas repassé sur le forum, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas.
Padrino91, 31 ans, père de famille (depuis un an et demi), fonctionnaire d’état, et fana de mangas, comics, jeux vidéos, cartes magic, livres fantastiques, films d’horreurs et de zombies.
J’ai un humour qui est souvent qualifié d’absurde et de très noirs, voir vulgaires, j’ai fais pas mal de soirée MS, avec d’ancien membres qui ne passent plus par ici, qui sont devenus des ami(e)s et je souhaite rencontrer de nouvelles personnes, afin de reprendre ma petite collection de manga, laissé à l’abandon depuis quelques temps.
D’ailleurs quand les beaux jours reviendront, je pense organiser un IRL Rue Keller avec les MSiens, afin de croiser de nouvelles têtes et aussi des anciennes.
Au plaisir de vous lire.
Padrino.

(ivan isaak) #8569

Bienvenue sur MS padrino ! :slight_smile:

(padrino91) #8570

Merci mon vieil ami ^^

(Uchronique) #8571

Bonjour,
Je suis Uchronique, mais je me soigne. Je suis verseau mais à deux jours près j’étais recto. Je dessine que de la main droite, c’est étonnant pour un gaucher!
Je n’utilise jamais de smiley, ni de stylo pour écrire mes posts. J’interdis formellement aux filles de ce forum de me draguer ou de m’harceler ! A moins qu’elles soient très riches et très vieilles.
Je ne suis pas du genre drôle et ma vie personnelle est sinistre. Pire qu’un manga en couleur.
Je fais de la BD de compétition dans la section handisport, mais peu de gens connaissent cette activité.
Quand j’aurai compris comment on crée un sujet dans la rubrique BD franco-belge, je vous posterai de jolies planches de ma fabrication.
Au fait, si on est suisse, on peut faire de la BD franco-belge ?
Vous voyez j’ai plein de questions sans réponses !
A plus

(Rodow) #8572

Bonjour à tous :slight_smile:

Je m’appelle Rodolphe (d’ou Rodow ^^), j’ai 20 ans, et je suis passionné de manga depuis quelques années. Même si j’avoue avoir mis en pause ces dernières années, je m’y remet progressivement.

Grand fan de classiques tels Dragon Ball, Cat’s Eye, Naruto, Yu-Gi-Oh et tant d’autres, j’aime principalement les Shonen. Même si il m’arrive de lire des Shojo et des Seinen de temps en temps, j’ai rien contre ! J’ai une belle collection depuis quasiment 10 ans que j’en achète, souvent d’occasion pour en acheter plus ! J’ajouterais tout petit à petit, au fur et a mesure que je les relis (oui j’ai la foi, envie de tout relire je ne sais pourquoi lol).

Niveau animé, j’en regarde pas mal, le dernier en date : Beck. Je n’en suis aucun chaque semaine, je regarde selon mes envies… xD Récemment par exemple, j’ai commencer à me (re)faire tous les Pokémon… Mais c’est long !

En dehors des mangas, je passe énormément de temps à écouter de la musique. De tous les pays et tous les genres (même si la pop domine), je suis très curieux à ce niveau là. Principalement la musique nordique, mais de l’est beaucoup aussi. Si ça intéresse certains, mon LastFm : lastfm.fr/user/Rodow_ je doute que vous connaissiez beaucoup des artistes qui sont le plus écoutés… xD

Je regarde aussi des séries de temps à autres, en ce moment je suis a fond sur 2 Broke Girls et The Big Bang Theory. Mon BeatSeries : betaseries.com/membre/Rodow

Voilà voilà, je m’inscris ici pour parler de mangas et d’autres choses avec d’autres gens, partager mes coups de coeur, ma collection… Faire des découvertes… Bref :stuck_out_tongue: Si certains veulent parler, la porte est grande ouverte :stuck_out_tongue:

(とり) #8573

Bienvenue ici aux derniers arrivants, en espérant que vous vous plairez dans la communauté !

Tori.

(-Djo-60-) #8574

Bonjour,
Moi c’est Jonathan, j’habite proche d’Amiens pour ceux qui connaissent…

Nouveau sur ce site (découvert par hasard) mais fan depuis longtemps de manga.
Mon personnage préféré et de loin c’est Yoichi Hiruma,
Le capitaine démoniaque de l’équipe des devils bat du lycée Deimon.

Sinon en dehors des manga, je fais du paintball et j’apprend a jouer du piano.

:wink:

(Pouick) #8575

Bonjour, moi c’est G.Finck, j’ai 31 ans et 2 enfants !!

Je ne sais pas trop quoi dire, je suis timide !!!
Je suis de la génération Dorothée et j’ai baigné dès mon enfance dans les mangas, j’ai donc grandi avec Goldorak, Albator, Les Samouraïs de L’éternel, Nicky Larson etc…

J’ai toujours eu beaucoup d’imagination et j’ai toujours voulu créer ma propre oeuvre, mettant en scène tout ce qui me plait dans les mangas.
Le problème, je ne sais pas dessiné !!! (Mais, mais… c’est horrible !!!).
Mais je n’allais pas être arrêté par ce genre de détail, j’ai donc fini par le faire (Yes we can !!) et j’ai choisi de faire un manga écrit.

Les Chroniques d’Hukara, visible sur mon site : chroniques-hukara.com/

J’ai voulu faire quelque chose de simple en écriture et donner l’illusion de lire un manga en suivant les aventures de mes personnages.
J’ai d’ailleurs appris plus tard que mon style d’écriture était appelé du Ligth Novel, (on en apprend tous les jours !!).
Un dessinateur m’a rejoins depuis (une correctrice travaille aussi avec moi), et je peux désormais accompagner mes écrits par des illustrations (et ça, c’est cool !!! Il est mes mains !!!).

Nous travaillons beaucoup dessus, j’ai déjà fini de rédiger et diffuser le premier arc sur mon site (C’est illustré jusqu’au chapitre 10, le dessinateur a beaucoup de retard, je l’ai recruté au chapitre 12) et nous travaillons sur l’édition du premier tome en format papier (qui comprendra des chapitres exclusifs directement dessiné en manga) pour le présenter au Japan Expo (on collecte actuellement les fonds pour sponsoriser le stand).

Le dessinateur (il s’appelle Mooglistar ) travaille aussi sur l’adaptation de l’oeuvre en manga, cela fait tout drôle de voir ses personnages en dessin ^^

voilà voilà pour la présentation, je parle beaucoup de mon livre mais en même temps j’y consacre tout mon temps :smiley:

En loisir je fais depuis peu du tir à l’arc, j’étais loin d’imaginer que c’était aussi technique, c’est vrai quoi, quand on regarde Robin des bois ca à l’air tellement facile.
J’y passe 4h par semaine quand je vois mes compagnons d’arcs faire des “dans le mille” à chaque fois à 20,25,30 m cela me rend impatient d’avoir leur niveau :smiley:

50% de me flèches vont dans le jaune y a du progrès avant c’était dans la paille ou le noir (le cercle plus éloigné du centre XD) .

(Abzo) #8576

Bonjour,

Bien que je connaisse la plate-forme MS depuis longtemps je n’avais jusqu’ici pas prit le temps ni de m’y inscrire, ni même de me présenter de ce fait. Alors voilà je saute le pas !

Du coup je m’appelle Ludovic, 24 ans. D’où le Abzo qui se rapproche forcément de Ludovic, for sure. Plus sérieusement Abzo vient de Absolution, mais vu que c’est un pseudo plus ou moins répandu et que son dérivé Abso était déjà prit, j’ai changé le S par le Z. Voilà pour l’anecdote plus que croustillante vous en conviendrez.
Hormis cela, je réside dans les Côtes d’Armor à St Brieuc plus exactement et je bosse dans le bâtiment.

Je suis un passionné de mangas, tout type confondu. Je suis curieux et j’aime à découvrir de nouveaux titres sous les conseils de mon vendeur attitré. A côté de cela j’aime aussi les Comics comme l’univers DC, Marvel, Walking Dead, etc. mais aussi BD, Joe Bar Team, Blake et Mortimer, Astérix, Garfield et la liste est longue donc autant vous l’épargnez.

Comme tout jeune qui se respecte j’aime les jeux vidéos, la musique, le cinéma et série qui me prenne un temps considérable. Mais ce n’est pas tout, je passe aussi le plus clair de mon temps dans l’infographie à créer bannière, affiche, webdesign et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à cet art. Du coup si je devais résumer je dirais que je suis mordu d’art, de culture sous toutes les facettes qui peuvent lui être attribué.

Globalement je pense avoir fait le tour de ce que je suis dans les grandes lignes ; pas toujours évident de déterminer ce qui va être pertinent et intéressant pour vous. J’ose espérer ne pas vous avoir assommer avec cela.

Bref, au plaisir. :slight_smile:

(Geo35) #8577

Bonjour à tous,

je m’appelle Geoffrey, je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir la plateforme il n’y pas très longtemps. J’adore lire des mangas mais aussi plein de BD, c’est ma grande passion. Je suis fan des grands classiques styles Tintin, Blake et Mortimer et tout le reste…

J’adore regarder des séries aussi. En ce moment je suis en train de terminer la saison 3 d’Arrow et d’House of Card (ouais j’ai du retard).

A bientôt sur le forum

(Blackiruah) #8578

Bienvenu dans notre monde fou de passion ^^

(Geo35) #8579

Merci ^^

(Topher) #8580

Hello moi c’est Topher, je vous laisse deviner mon prénom :wink:. J’ai 22ans, papa d’un petit garçon adorable.
Je suis fan de manga depuis le club dorothée, je devais avoir 2ans, pour vous dire à quel point cela ma marqué. Petite collection très modeste, acheter mes mangas petit à petit en gardant la monnaie quand j’allais chercher du pain.

Dans la vie, je viens de finir mes études et je suis donc à la recherche d’un emploi, donc beaucoup de temps libre, que je passe à maté l’actu manga, les animes et à m’occuper de mon fils.

Mes principaux genre de lectures sont les shonen et les seinen, rien d’original quoi.
Auditeur assidu de mangacast également, ancien visionneur de fansub (et oui il n’y avait pas vraiment d’offre qui me convenait), pas de scan vu que j’achète mes tomes, je n’arrive pas à lire sur internet.

Pour ma sélection, je choisi mes tomes souvent grâce aux animes ou du bouche à oreilles. Un peu plus rarement en lisant simplement les synopsis, ayant un budget très limité, je dois faire des choix parfois difficile :’(.

Voila je crois que j’ai tout dit, heureux de faire enfin partie de la communauté de MangaSanctuary :slight_smile: