Bienvenue aux nouveaux membres

(spartans) #8581

bienvenue aux nouveaux membres 8) :smiley:

(system) #8582

Bienvenue aux nouveaux;

PS : ça fait hhyper longtemps que je ne suis pas venu poster sur le forum. :smiley:

(Seijio Hitori) #8583

Bonjour,

(Comme je n’aime pas les présentations ça va être très rapide… :unamused: )

Je m’appelle Kim et je suis de Toulouse.

J’aime dessiner et créer des p’tites figurines ou des décors en argile. J’ai d’ailleurs une page DA et FB où je poste mes créations :wink:

Question manga/anime, je suis actuellement Mushishi zoku shou, Akagami no Shirayuki, Ore Monogatari, Shokugeki no Soma.
Et pour les dramas ça sera le nouveau Death Note.

Voilà, mission complete!

(Belisarius) #8584

Bonsoir à tous,
je me nomme Sébastien, lecteur de comics avec une préférence pour les mutants mais lisant
tout ce qui me passe entre les mains, je suis en ce moment plutôt sur du Valiant.

Ravi d’être parmi vous.

(Judge666) #8585

Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit il y a quelques jours et voilà le moment de la présentation.
Je suis lecteur de comic book, de mangas, fervent adorateur d’anime japonais et j’adore aussi les goodies (figurine, statuette, gashapon…).

Mes goûts sont éclectiques :
Comic Book : Preacher, Authority, Swamp Thing, Punisher, Ghost Rider, Moon Knight, JLA…
Manga : DB, Ayatsuri Sakon, Ghost Hunt, One Punch Man, Dossier A, Soil…
Anime : Ghost Hunt, One Punch Man, Gundam…

Je suis l’administrateur du site wshonenjump.com où je recense toutes les informations possibles (enfin lorsque j’ai du temps libre) sur tout les mangas du Weekly Shonen Jump.

Je suis aussi sur buzzcomics.net où je m’occupe d’un jeu RPG sur l’industrie du comic book et j’étais à la recherche d’un autre forum qui regroupe toutes mes passions et me voilà arrivé sur votre communauté.

En espérant participer à beaucoup de discussion intéressante (… ou pas) ! :smiley:

(ALEXA) #8586

Bienvenue sur le réseau sanctuary Jeremiah14. Je pense que tu trouveras ton bonheur sur le site et le forum ! :slight_smile:

(Judge666) #8587

Merci Alexa ! :slight_smile:

(Viktor) #8588

Bonjour!

Moi c’est Viktor, j’ai 18 ans, je viens de Brest.

J’adore les shonen comme Naruto, Bleach, Yuyu Hakusho, Hunter X Hunter,
Kuroko no Basket…

Il me reste encore beaucoup à apprendre, c’est pour ça que je suis venu ici !

A très bientôt sur le forum!

(ALEXA) #8589

Bonjour Viktor et bienvenue sur le réseau sanctuary.^^

[quote=“Viktor”]
J’adore les shonen comme Naruto, Bleach, Yuyu Hakusho, Hunter X Hunter,
Kuroko no Basket…

Il me reste encore beaucoup à apprendre, c’est pour ça que je suis venu ici ![/quote]

N’hésite pas à farfouiller sur le site, le forum et à poser des questions. Etre curieux te permettra de découvrir d’autres titres que les “gros” shonen. :wink:

(Viktor) #8590

Merci Alexa, c’est en effet ce qu’il me reste à faire ! J’ai des années de lecture devant moi et rien ne m’enthousiasme autant que cette exploration des petits shonen…

(Lorem404) #8591

Salut à tous

J’arrive tout juste, attiré ici par l’appli Android :laughing:
Je n’en suis qu’aux premiers tests, que ce soit pour l’appli ou le site mais jusque là c’est que du bon, bravo pour le super boulot :exclamation:

Je suis né un peu avant Star Wars IV 8)

Pour le reste, je suis principalement un fan de BD (des Petits Hommes à Elfes en passant par XIII, Thorgal, Aquablue, le Magasin Général etc) et de cinoche mais je n’ai rien contre les mangas ou les séries TV :stuck_out_tongue:

Merci d’exister…

Lorem404

(FriedrichX) #8592

Bonjour à tous,

Attiré par ma boutique préférée de manga/anime (japanim), je tente l’aventure ici.

A la base, je suis un fan absolu de cinéma Japonais et j’ai envie de revenir dans le monde du manga après quelques années de pause. Evangelion reste un de mes meilleurs souvenirs, je serais ravi de découvrir d’autres oeuvres ici.

A bientôt :slight_smile:

(Khaymarn) #8593

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant ici, fan de comics, ancien membre de Superpouvoir.com, je suis un lecteur assidu et j’ai décidé du forum comics depuis pas mal de temps, je me crée donc un compte pour pouvoir participer aux débats !

A bientôt :slight_smile:

(ALEXA) #8594

Bienvenue à vous Khaymarn et FriedrichX.^^

Que ce soit mangas, comics, BD, films ou discussion sur le forum, je pense que vous trouverez votre bonheur sur le réseau sanctuary !

(Khaymarn) #8595

Merci beaucoup ! Content d’en être :slight_smile:

(Arlénone) #8596

Bonjour! (:

Je viens de voir que je ne m’étais pas présenté sur le forum, alors qu’il me semblait pourtant l’avoir fait… :confused:

Donc bon… Je suis très nulle pour me présenter, ahah!
Moi c’est Arlénone, une petite femme en pixels qui adore rester des heures à lire, et qui a découvert les mangas au collège, avec une passion/ intérêt qui s’est accru au lycée. La culture japonaise m’intéresse de manière générale depuis.
En manga, j’aime beaucoup les seinen et shonen. J’aime quelques shojo, mais c’est très selectif. Et j’ai commencé à essayer les ecchi et yuri. ^^
A l’heure d’aujourd’hui, mes séries favorites sont Orange, Nozokiana et Death Note!
J’aime aussi quelques BD et j’essaie tant bien que mal de débuter dans les comics, mais c’est pas gagné vu comme je m’y perds. XD
En vrac: Donjon de Naheulbeuk, Picsou (Mickey et compagnie), Astérix et Obélix et j’aimerais bien m’essayer à Spawn et l’univers Marvel. (En sachant que c’est le bordel niveau crossover, multivers, refontes etc…, surtout avec Spidey).

Je bloguouille un peu aussi, par ici: anskarad.blogspot.fr/.

Voilà voilà! ^-^

[size=85]P.S: J’aurais une petite question, aussi. Comment fait-on pour avoir de belles signatures avec Wonder Woman ou autre personnage + nos stats lectures? ^^[/size]

(Funnyspirit) #8597

Bienvenue sur le réseau (^^)

Si je peux te donner un conseil si tu cherches des éléments de lecture, ç’est de poster tes interrogations sur les différents topics suivants :

Manga :
manga-sanctuary.com/forum/club-des-senpai-vous-recherchez-un-manga-a-lire-c-est-ici-t2952.html

et je rajoute celui-ci vu tes récentes incursions :
manga-sanctuary.com/forum/a-la-recherche-d-un-bon-josei-shojo-t15477-60.html#p891338

Comics :
manga-sanctuary.com/forum/site-d-achat-comic-t19542-885.html#p891788

BD :
manga-sanctuary.com/forum/coups-de-coeur-bd-t5563-45.html#p870633
(un peu moins actif malheureusement)

Pleins de gens se feront un plaisir pour t’orienter suivant les informations ou les envies que tu as !

En tout cas ç’est en partie grâce aux conseils des piliers de chaque section que j’ai découvert certains ouvrages à coté desquels je serais passé.

Pour les signatures, aucune idée '(^^)

(とり) #8598

Dans ta collection, tu cliques sur “divers”, puis sur “Signature dynamique”… Après, tout est expliqué, normalement.

Tori.
PS : Il faudra peut-être ajouter le lien généré dans la signature, dans les options du forum.

(ALEXA) #8599

Bienvenue sur Sanctuary Arlénone^^

[quote=“Arlénone”]
[size=85]P.S: J’aurais une petite question, aussi. Comment fait-on pour avoir de belles signatures avec Wonder Woman ou autre personnage + nos stats lectures? ^^[/size][/quote]

Alors pour les signatures, il vaut mieux préparer avant une image aux dimensions correctes (700x120 pixels) sinon elle sera redimensionnée et donc déformée.

Ensuite depuis ton espace membre il faut aller dans :
Ma collection -> divers -> ma signature dynamique pour le forum

Puis tu rentres les différentes informations demandées, tu choisis les informations que tu veux faire apparaitre dans ta signature (derniers ajouts/top du moment/coup de coeur…) et tu valides le tout.

Avec les différents changement sur le site je ne suis plus sure si c’est encore valable, mais je crois que la première fois que tu ajoutes une signature sur ton compte il faut ensuite copier le lien URL qui apparait sous l’image pour aller le copier dans :
Mes paramètres -> forum
puis tu colles le lien URL

Après si tu veux changer d’image de signature il te suffit juste de retourner modifier les infos du début.

Edit : doublée par Tori, mais au moins tu auras 2 fois les infos !^^

(Arlénone) #8600

Merci beaucoup pour l’accueil et les indications! :smiley:

[quote=“Funnyspirit”]Bienvenue sur le réseau (^^)

Si je peux te donner un conseil si tu cherches des éléments de lecture, ç’est de poster tes interrogations sur les différents topics suivants :

Manga :
manga-sanctuary.com/forum/club-des-senpai-vous-recherchez-un-manga-a-lire-c-est-ici-t2952.html

et je rajoute celui-ci vu tes récentes incursions :
manga-sanctuary.com/forum/a-la-recherche-d-un-bon-josei-shojo-t15477-60.html#p891338

Comics :
manga-sanctuary.com/forum/site-d-achat-comic-t19542-885.html#p891788

BD :
manga-sanctuary.com/forum/coups-de-coeur-bd-t5563-45.html#p870633
(un peu moins actif malheureusement)

Pleins de gens se feront un plaisir pour t’orienter suivant les informations ou les envies que tu as !

En tout cas ç’est en partie grâce aux conseils des piliers de chaque section que j’ai découvert certains ouvrages à coté desquels je serais passé.

Pour les signatures, aucune idée '(^^)[/quote]

Je vais voir tout ça, merci beaucoup! ^^