Bienvenue aux nouveaux membres

Salut je m’appelle Loïc j’aim bien les manga meme si je suis pas très casé en manga j’aime bien en parler et qu on m’en fasse découvrir de nouveau ^^.

BOnjour à tous,
Je suis depuis un bon moment MS et j’ai décidé de m’inscrire très récemment après avoir décidé de faire une chaine YT (j’ai mis un sujet dessus)

Ravi de vous lire dans le futur :slight_smile:

Salut Tout le monde! Ravis de vous lire!

Bonjour à tous, moi c’est Thibault, 24 ans et Bourguignon. Accessoirement je suis un ermite à chat aussi.

Comme d’autres, j’ai décidé de m’investir dans certaines communautés mangas à la suite de la création d’une chaîne YouTube.

J’apprécie Manga Sanctuary depuis plusieurs années de loin … essayons de l’apprécier de plus prêt maintenant :slight_smile: !

Je dispose d’une collection de manga très diverses, je n’ai pas de genre favori et je considère chaque manga au cas par cas.

N’hésitez pas à me MP pour papoter :3 !

Bienvenue sur Sanctuary aux nouveaux arrivants !^^

Hello,

Je suis Pierre, j’ai 23 ans et je découvre le monde de la BD et des comics depuis quelques mois.

Je me suis inscrit ici dans l’espoir de trouver de nombreuses nouvelles lectures :smiley:

Bienvenue Pierre/dark-pilou !^^
Pour trouver de nouvelles lectures tu es au bon endroit. N’hésite pas à poser des questions dans les différentes parties du forum si tu cherches des infos pour t’orienter dans tes lectures !

Salut à tous ! 8)

Salut ! 8)

Enchanté. @+ ! 8)

Salut les gens je me présente Lord Rindai 14 ans fans de mangas (pas d’anime seulement de mangas)

Je voît pas trop quoi dire si ce n’est que se site à me plaît bien et que j’espère
bien m’intégré ici.

Allez je file remplire ma collection et balancez mes coups de gueule :smiley: .

Bonjour bonjour , Marko m’a demandé de me presenter alors je m’execute :slight_smile:

Je m’appelle Matthieu , je suis scenariste/real pour la tv ( rien de transcendant , cherchez pas mais bon faut bien bouffer :slight_smile: ) et j’ai grandit avec Strange ( comme pas mal de gens ici j’imagine :slight_smile:.
je suis tombé sur comics Sanctuary par hasard, en cherchant un forum sympa via Google.
voila voila…
ah si mais bon c’est un peu hors sujet, je prepare un comics avec mon pote JJ Dzialowski et l’aide de quelques amis. Pour le moment on avance sur le bestiau et on voit la faisabilité d’un ulule pour octobre. c’est un gros kiff qu’on veut se faire depuis quelques temps ( qui a dit « années » ?) et y a que le crowdfounding qui pourrait eventuellement le permettre ( les editeurs etant un peu frileux ici ). Bref on y travaille et si on y arrive, je serai ravi de vous en parler ici :slight_smile:

Matthieu

On m’a signalé aussi qu’il y avait un endroit pour se présenter. Il m’avait échappé. Donc, euh… bonsoir à tous. :slight_smile:

Que dire ? La trentaine, bédéphile sans interruption depuis le plus jeune âge, sudiste actuellement en exil temporaire dans le Grand Est, ex-prof récemment reconverti dans les « humanités numériques » (= en gros l’utilisation de l’informatique pour le patrimoine, la culture et la recherche)… je viens ici surtout pour parler de comics, avec une attention particulière pour l’actualité des sorties en v.o., mais pas que.

Sous le même pseudonyme, emprunté au sorcier de la série Isabelle (presque un sosie, les pattes de bouc en moins :stuck_out_tongue: ), je hante également depuis 2010 un autre forum bédéphile dont je ne sais pas s’il est de bonne politique de le nommer chez la concurrence :mrgreen: mais je sais que je ne suis pas le seul à naviguer entre les deux. Étant donné une certaine tendance récurrente à commettre de longs posts pour argumenter mes avis, j’y ai officié à une époque en tant que chroniqueur pendant un an, et beaucoup plus récemment j’ai aussi ouvert un blog, « Les Belles Histoires de l’Oncle Hermès ». Faute de temps et d’énergie à y consacrer (la reconversion en cours mentionnée plus haut…), celui-ci est malheureusement en jachère depuis l’été dernier, mais une reprise prochaine des activités est envisagée. Enfin, il m’arrive de temps en temps de collaborer par de petites choses au blog « Bandes originales pour bandes dessinées » de l’ami Silverfab, connu aussi en ces lieux.

Et puisque dans le topic où j’avais déboulé à l’origine, j’ai eu l’honneur de me faire présenter par m’sieur Lainé en personne :blush: (avec qui j’avais eu pas mal d’échanges, « supermaniens » notamment, par le passé, en l’autre lieu), je copie-colle ici Sa Bienveillante Parole :

[quote=« Jim Lainé »]Ah c’est l’Oncle Hermès, l’individu louche et suspect recherché par nos services ?
Ah bah alors, tout va bien.

Pour situer, l’Oncle Hermès est une forte tête, mais bien remplie, par de saines lectures en quantité et un goût affirmé mais loin d’être mauvais. Un gars avec qui on peut ne pas être d’accord, mais qui mérite d’être écouté. …] C’est quelqu’un dont j’ai toujours apprécié de lire l’avis, parfois péremptoire, mais toujours intéressant.

Donc, bienvenue.[/quote]

Au plaisir d’être casse-c… euuh je veux dire, d’échanger avec vous, donc. :slight_smile:

Tant que tes messages ne sont pas trop hermétiques, ça me va… ~___^

Bienvenue à toi (et à Matthieu, par la même occasion).

Tori.

Merci :slight_smile:

Salut tout le monde ! Même si ça fait longtemps que je suis inscrit ici, ma présence sur le site était quasi-inexistante, et même pas du tout sur le forum ! Mais dès aujourd’hui, tout ceci change et c’est pourquoi je me présente à vous.

Je suis un jeune homme âgé de vingt-trois ans et qui vis actuellement en Loire-Atlantique (Plus pour longtemps, je retourne dans la Drôme :v). Passionné de manga/anime depuis un peu plus de dix ans, je commence à rouler ma bosse dans le domaine et j’essaye toujours de découvrir de nouvelles choses. Je suis aussi un écrivain dans l’âme, en faisant du rôle-play depuis dix ans et j’écris des articles depuis peu (vu que je veux devenir journaliste), mais également des fiches-critiques d’anime/manga/jeux-vidéo. J’apprécie également beaucoup la musique, en écoutant tous les genres qui existent ! Le sport est également de la partie, j’aime le regarder et surtout en faire (je fais tout particulièrement du cyclisme).

Voilà voilà, je pense avoir tout dit, si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas ! o/

Bienvenue à Oncle Hermes, Matthieu Teulé ainsi qu’à Sword26.^^

Certains ont déjà trouvé leurs aises sur le forum, Sword26 il te reste à faire de même ! :wink:

Mickael, 35 ans près de Vannes. Plus fan des films reprenant les histoires des Comics que les Comics eux-mêmes. :smiley:

Salut à tous !!!

Comme mon pseudo l’indique, je déteste par dessus tout Spider-Man !!! C’est un voleur, un menteur, un véritable criminel !!! :imp: :imp: Non, en vrai, je suis un grand fan de l’homme-araignée : en effet, c’est son film ( l’original, celui de Sam Raimi ) qui m’a fait plonger dans l’univers des comics, alors que j’étais encore un enfant toujours passionné par la bande dessinée franco-belge ( enfin surtout belge, peut-être pour le côté patriotique ). J’ai commencé par du Spidey exclusivement ( renforçant ma passion pour son univers ) puis je me suis mis aux Marvel en général, avant de passer quelques années plus tard aux comics DC également, par l’intermédiaire de Batou. Hélas, même si j’ai aussi lu plusieurs aventures d’autres héros de la Distinguée concurrence, ma connaissance sur ce monde est loin d’être égale à celle que je possède sur l’univers Marvel ( qui n’est pas non plus parfaite mais qui, je pense, est quand même assez bonne après pas mal d’années de lecture ).

Voilà, si il y a des questions, n’hésitez pas ! :smiley:

Bienvenue !
Quel est ton run de prédilection à propos de Spidey ?

Merci !! :wink:
Pour ce qui est de mon run favori, j’ai toujours une préférence pour l’époque où Lee s’est associé à Romita ( senior, évidemment ). C’est un peu vieillot et kitsch mais pour moi, les dessins sont très beaux et surtout d’un dynamisme qui, je trouve, manquait un peu à Dikto. C’est également la période où Parker paraît le plus humain : il a des problèmes sentimentaux, il tente de se sociabiliser, et il a des doutes sur ses activité héroïques. C’est là aussi qu’on a commencé à avoir des histoires plus développées qui pouvaient s’étaler sur plusieurs numéros ( le deuxième vautour, Spidey qui travaille pour Octopus,… et puis surtout la première apparition du Caïd ! )

Ce côté te pousse même à adopter un avatar qui comporte comme couleurs dominantes celles du drapeau de ton pays… ~___^

Bienvenue à toi !

Tori.