Bienvenue aux nouveaux membres

(J.Jonah Jameson) #8621

Merci !
Ha oui effectivement, je n’avais même pas remarqué ! Ca a dû se faire inconsciemment :stuck_out_tongue:

(Coraline01) #8622

Un petit coucou à tous,

Rédactrice de contenu web, moi Coraline, je m’occupe de la rédaction de revues, d’extraits de films et d’autres articles pour le site d’album album.fr/figurines-tintin/bd. Je prends en main particulièrement les bandes dessinées de Tintin.

Les BD, Manga etc. sont une grande passion pour moi, c’est pourquoi je ne limite pas les types de rédactions que je prends en main.

(blacktom71) #8623

Bonjour à toutes et à tous, je suis un petit nouveau dans le monde des comics. J’ai découvert le monde Marvel avec le premier Iron Man et enchainé ensuite sur Spiderman, Hulk etc. les différents films et séries enfoncent le clou au fur et à mesure des sorties. Mes personnages favoris sont Daredevil, Iron Man, Ant-man et Starlord voir même Gamora.

J’aime aussi beaucoup l’univers de Batman / Catwoman. J’ai eu mes premières BD à l’age de 10 ans quand mon père m’a offert sa collection “Tuniques Bleues” achetée lorsqu’il était jeunes, collection que j’ai compléter avec une vingtaine de tomes. Mais aujourd’hui je souhaite me lancer dans les comics Marvel. C’est d’ailleurs assez difficile de s’y retrouver quand on est novice!

(Tark) #8624

Bonjour à tous :smiley:

Je me re présente car je suis membre depuis un petit moment mais je n’étais plus actif du tout … :neutral_face:

Tark homme de 29 ans natif et habitant de Perpignan légèrement grillé du bulbe et fan de Manga Comics BD et DVD :smiley:

Je me suis fait enlevé par des extra-terrestres qui ont réalisé des expériences sociaux-éducatives à but non lucratif… d’où ma longue absence :mrgreen:

Maintenant je comprends certaines choses sur notre univers et sur l’humanité en général !!!

Bref je suis de retour et je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres et je dis bonjour à tous les anciens qui me reconnaîtrons !!! :smiley:

A plus sur le forum !

(とり) #8625

Tiens, justement, en voyant tes ajouts dans l’activité de mes amis, j’ai failli commenter en disant que ça faisait longtemps que je n’avais pas vu d’activité de ta part… Mais forcément, si tu étais parti explorer l’univers…

Tori.

(Tark) #8626

Crois moi Tori l’univers est vaste et malheureusement il n’y a pas de manga café ^^
En tous cas c’est un plaisir de te relire !!!

(とり) #8627

La réciproque est vraie également.

Tori.
PS : Bienrevenue, au fait.

(Asagari) #8628

Bonjours à tous,

Vraisemblablement passionné par le manga mais aussi la culture japonaise depuis mon enfance, je demeure un féru de la lecture papier mais surtout un consommateur invétéré du genre.

Sans réel style favori prédéfini, j’aime le manga car il s’agit simplement d’une porte vers l’évasion où histoire passionnante rencontre la plupart du temps personnages charismatiques. En somme, un excellent moyen d’oublier les broutilles de ce monde accumulant la bêtise de l’homme.

Et afin d’approfondir personnellement ma présentation, j’adore le sport, je passe ainsi clairement la plupart de mon temps libre après les cours aux travers de mes différents entrainements en MMA, j’aime aussi jouer à la console si des titres se révèlent intéressants, ou alors passer de longs moments en balade aves mes deux gros toutous :stuck_out_tongue: .

Outre cela, je suis quelqu’un qui apprécie grandement la rédaction, ce pourquoi je laisse souvent des critiques plutôt fournies sur mes dernières lectures comme films voir autres. Déjà 6 pavés depuis hier^^.

Voici donc une petite parcelle de moi qui j’espère sera à votre goût chers membres de Manga Sanctuary, au plaisir d’échanger avec vous :smiley: !

(とり) #8629

Bienvenue à toi !

Tori.

(Asagari) #8630

[quote=“Tori”]Bienvenue à toi !

Tori.[/quote]

Merci Tori :smiley: !

(Yoast) #8631

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, j’ai vu qu’on pouvait se présenter ici.
Cela fait maintenant 5/6 ans que je suis accroc au Manga.

J’espère qu’on échangera pas mal sur le forum. Je suis un inconditionné de la lecture en tout genre :slight_smile:

J’ai même lancé mon propre site pour des liseuses liseuse-numerique.fr.

J’espère qu’on aura l’occasion d’échanger tous ensemble :slight_smile:

Au plaisir de vous rencontrer !

Bien à vous,
Yann.

(Duane ) #8632

Salut tout le monde!

Moi c’est duane,

Et je suis bien content de rejoindre la communauté, du moment qu’il n’y a pas d’anneau à porter!

À bientôt !

(Winnetouch) #8633

Bonjour à tous!

Lurker du forum depuis bien longtemps, j’ai décidé de franchir le pas et d’enfin m’inscrire.

Lecteur de comics (et de bien d’autres choses) depuis ma vision des vieux dessins animés de l’Araignée au début des années 80, j’espère continuer à découvrir bien des oeuvres intéressantes sur le forum et enrichir mes connaissances lors de nos échanges.

(Marko) #8634

Bienvenue !
Pour situer, quels sont tes runs favoris du tisseur ?

Lequel ? Seulement Sanctuary ou aussi celui d’SP ?

(Winnetouch) #8635

Merci Marko!

J’étais déjà lurker à l’époque d’SP que j’ai découvert par le sujet sur les projets inédits (rempli d’infos magnifiques sur les X de Claremont).

Pour le tisseur, mes runs favoris sont ceux de Ditko, Romita Sr, Stern, la quasi-intégralité du 1er volume de Spectacular (Mantlo, Stern, Conway, DeMatteis)… après cela, c’est plus épars: les rares travaux de Nocenti sur le perso (j’ai un gros faible pour la scénariste), quelques passages du clone et ce qui a suivi (Lost Years par exemple ou le run de Dezago/Wierengo) ou une bonne partie de BND.

(Blackiruah) #8636

Bienvenue chez les fous ^^

(Marko) #8637

Cool, on est plusieurs dans le même cas par ici (et pas uniquement grâce à son DD). :hugs: