Bienvenue aux nouveaux membres

C’est comme quand des gens disent « tout le monde se souvient de ce qu’il faisait le 11 septembre 2001 »… Les moins de vingt-cinq ans ne se sentent pas trop concernés (et, en ce qui me concerne, je ne me rappelle pas ce que je faisais ce jour-là)…

Plus récemment, des amis parlaient de la série Tchernobyl (que je n’ai pas vue)… La moitié d’entre eux était trop jeune pour s’en souvenir (de l’événement, pas de la série ! Suivez, un peu).

Tori.

Bizarrement, j’avais 9 ans à l’époque de Tchernobyl et je n’ai aucun souvenir de l’événement. Pourtant mes parents regardaient les infos et je lisais la presse à l’époque. Étrange… :thinking:

Sinon pour faire mon pinailleur, c’est « Chernobyl » le nom de la série.

Et pour finir, bienvenue @L_Augure !
J’adore ton avatar! :heart_eyes:

Je me suis posé la question de l’orthographe… Comme je ne suis pas la série, j’ai opté pour l’orthographe française du nom de la ville (flemme de chercher… J’aurais dû mettre « la série sur Tchernobyl », tiens).

Tori.
PS : Au Québec, c’est Tchernobyl ! ~___^ :

Les Québécois ne sont pas aussi colonisés culturels que nous.

Jim

Bal des troisièmes avec élection du roi et la reine du bal après le brevet, pour mon grand.

Et moi qui lui demande : mais personne ne trouve honteux de copier ainsi les américains ?

Après avoir fini son explication par « frere », il a recu une telle soufflante qu il ne devrait plus y revenir !

Mais en quelle année ?

Qu il est bête !

Pléonasme

Etonnement, une bonne partie des lycéens que j’ai eu ces dernières années connaissent assez bien l’événement. En même temps, les fans de foot en parlent encore comme si c’était hier…

Lycée toujours, on en est aux générations qui sont nées juste après. L’événement reste quand même assez récent et important pour qu’à peu près aucun n’ignore ce que c’est. Pour les jeunes d’Ile-de-France, les émeutes dans les banlieues de 2005 ont laissé pas mal de traces dans les mémoires collectives, j’ai eu face à moi pas mal de gamins tout petits à ce moment-là mais qui ont des grands frères ou cousins qui les ont connu.

Bizarrement, plus de la moitié de mes amis comme moi-même on ne s’en souvient pas non plus. Peut-être parce que nous n’étions pas encore nés… ;p

Qu’on leur coupe la tête !

image

PS : Bienvenue au nouvel arrivant qui se tape ce bel HS en guise de cadeau d’arrivée !

Comme ça il est de suite dans le bain !

En espérant qu’ils ne se transforme pas en douche froide.

Ah non, non, ça va, je suis, je suis. Je compte les points. Et puis en plus j’ai pas vu Chernobyl et j’étais pas né à l’époque, donc je peux pas trop participer. :grin:

Le 11 Septembre, je me rappelle surtout que ça m’a bien saoulé parce qu’on pouvait plus regarder autre chose que les infos en continu pendant au moins une semaine … :thinking:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Jim

Salut les Zouzes!
Moi c’est Zouzeman, lecteur de comics de 41 ans, je lis de manière assidue depuis le dernier tiers des années 80.
J’aime tellement les comics que j’en parle (plus ou moins bien) sur ma chaîne youtube Zouzeman comics!
Ca fait un moment que je cherche un forum comics actif, et c’est au hasard d’un post twitter que je suis arrivé ici.
Au plaisir de vous lire!

1 « J'aime »

Bienvenue chez les fous, n’hésite pas à partager tes vidéos (voir même à créer un topic dédié)

1 « J'aime »

Ça dépend des heures.

Bienvenue.

1 « J'aime »