BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS (Dany Boon)

Bon j’y suis allé hier soir et on a rit de bout en bout comme tout le monde, y’a pas à dire pour se moquer des autres régions la France est balèze et c’est ce qu’on adore. Dany Boon et Kad sont très forts, par contre mention passable à Line Renaud qui se force tellement pour parler chti que ça en devient risible

Pareil vu plusieurs fois la bande annonce
J’attends d’avoir le temps d’y aller, car du fait qu’il soit drôle suite à mon sentiment en visionnant la ba et aux commentaires, c’est aussi un film français et là là tout est dit :slight_smile:

J’ai adoré (pourtant moi les films français…), l’humour est présent, les acteurs excellents, en particulier Kad et Danny Boon, la scène où ils sont bourrés est excellente et criante de vérité :laughing: :mrgreen:. A certains passage, j’ai même eu les larmes aux yeux, car au delà du rire, il y a aussi de l’émotion, franchement n’hésitez plus, si il y a un film français à voir en ce moment c’est celui-ci!

Moi aussi j’ai adoré, en plus je l’ai vu avec des nordistes, la ch’ti arrêtait pas de se marrer meme quand le public réagissait pas :mrgreen: , ça creait une super ambiance, une salle bondée, une bonne ambiance au ciné, j’ai en plus été agréablement surpris par le film, qui est une excellente comédie populaire, très drôle et comme le dit opalne, touchant qq fois, les ch’tis méritent largement son succès. Boon m’a bcp fait rire, les acteurs ont bien été trouvé (la sudiste raffiné est parfaite dans ce rôle, la pétillante nordiste (trop joliiiiiiiiiiiiiiiiiie :open_mouth: :open_mouth: ) aussi) j’aurai imaginé un Luis de Funes dans le rôle joué par Kad aussi.

Bon film, bon resto après et bonne bière après dans un bar, très bonne soirée en somme :wink:

Oui,c’est une très bonne comédie que je conseille à tous. :smiley: L’humour est simple,on passe un bon moment,c’est vrai quand qu’on voit la bande annonce,on a vu la plus part des scènes marquantes mais j’ai adoré quand même à voir absolument pour les retardataires. :smiley:

Je l’ai vu ce soir!

Et c’était super :stuck_out_tongue:

C’est tout ce que j’ai a dire. Biloute!

J’ai été le voir hier soir, et franchement… je m’attendais à un peu mieux . Tout le monde encense ce film, je ne comprends pas trop pourquoi… Encore, ceux qui sont du nord, pourront être plus amusés que moi, mais là franchement …
Bon, j’ai ri une fois, quand la fille dit « c’est ce qu’il a dit, côcô-côlô », mais sinon le film m’a juste fait sourire … peut-être suis-je trop blasée, ou trop exigeante, mais en comédie, je préfère voir le diner de cons, pour ceux qui connaissent .
Encore heureux que la place n’était qu’à 3€50, j’ai moins de regrets comme ça .

En tout cas, moi je n’ai pas ri du début jusqu’à la fin, comme certains disent . Divertissant, à voir une fois, mais pas plus . Pour moi ce n’est pas un film qui restera dans les annales (peut-être dans les profits, niveau entrées, et produits dérivès …), ca n’arrive pas à la cheville d’un film comme « la grande vadrouille » .

Je m’excuse d’avance pour les adorateurs des chtimi .

Vu avant hier!
bon comme urumi j’avoue que je m’attendais à mieux mais j’ai pas été déçu pour autant, je me suis bien amusé et pour ce prix là (3€50) j’ai vraiment passé un bon moment.
le film repose vraiment sur les 2 solides têtes d’affiche (kad merad et dany boon)
le film est très personnel au final on sent vraiment la volonté de Dany Boon de montrer à quel point il aime l’endroit ou il a grandi (avec humour bien sur)
au final : ce film mérite quand même son succès surtout si on compare à la dernière comédie française en date: asterix aux jeux olympiques

(perso ma scène préférée reste: la tournée du facteur, j’ai appris à dire non à l’alcool :laughing:)

Je suis une sudiste mais ça ne m’a pas empêchée de bien apprécier ce film. Beaucoup de scènes droles,d’autres très droles, un super bon moment!
Il est quand même en passe de rentrer dans le top 10 des meilleurs entrées au cinéma!

Mouai ! film assez sympa !! quelque moment d’humour qui rende le film très bien ! et de très bon acteurs !

J’ai été le voir la semaine dernière et franchement je n’ai pas été dèçu, j’ai rigoler du début a la fin, tellement que le lendemain j’avais trop mal aux abdos --’!

En plus arriver a la caisse il ne restait plus que 20 places, tellement il y avait du monde!! C’était affolant!!

Allée le voir hier. ^^ (c’est tard hein! ^^’’)

Vraiment bien. =) Bon moment de détente, l’ambiance était géniale dans le ciné, c’était super détendu et on avait l’impression d’être avec une grande bande d’amis.
Je m’attendais à rire un peu plus (à force de s’entendre dire que c’est drôle du début à la fin), mais il y quand même pas mal de scènes bien drôles qui m’ont fait sourire. (je suis pas du genre démonstrative pour ce genre de choses) D’ailleurs, le petit best of du générique était sympa aussi. ^^
Derrière, l’histoire est pas franchement géniale mais bon, c’est pas le but.
'trouvé ça super comme film, histoire de se détendre un coup, et puis Boon a réussi à nous faire aimer le Nord en s’en moquant. ^^

J’ai pas encore vue ce film mais je croit que je vais y allait pas mal en parle de monde en parle, et j’ai pas encore cherché à savoir quesque c’était le film exactement, si je trouve un ciné qui le passe vais le voir aujourd’hui :slight_smile:

Ce qui est impressionnant c’est le nombre d’entrée que fait le film…
C’est un bon film mais je suis comme dasol, à force d’en entendre tant de bien, je m’attendais à mieux, contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là, il y a des pas mal de moments drôles, mais le rire n’est pas a ce point omniprésent.

D’un autre côté il n’y a aucun temps mort, pas de gnangnan et effectivement Kad et Dany Boon sont excellent du début à la fin du film.

En tout cas bonne surprise pour un film français (parce que bon les trucs du genre « Ne t’en fais pas, je reviens tard » pour paraphraser les guignols, ça gave)

Moi aussi suis épaté par le nombre d’entrées, et ce n’est pas fini, déjà que le film est pas mauvais et drôle, ils ont eu droit à un plan de communication béton dans les médias, et en plus il n’ya pas de gros films à l’affiche capable en ce moment de lui faire de l’ombre.

C’est vrai que ça peut aller très loin. Après si ça battait Titanic, ça me dérangerait pas vu ce que je pense de ce film, mais bon j’y crois pas ce sera dur ^^

Vu, moi aussi et même 2 fois.

ça fait longtemps que j’ai pas autant ri pour une comédie française, c’est léger et vraiment agréable même si on est pas fan de Kad ou de Dany Boon.

Je le conseille vivement et surtout allez le voir sans a priori pour au final ne pas être déçu. (ça arrive souvent).

Je ne suis pas trop comédie francaise…
Mais ce film là, n’est pas comparable ^^
Il est vraiment bien ! Et super marrant !
Hein ? Biloute ?

J’ai pas toujours tout compris ce qui se disait, m’enfin bon, ça m’a quand même fait rire.

C’est gentillet au niveau de l’histoire, mais c’est bien drôle. Un bon moment de détente, et je ne regrette pas vraiment mes 9€ pour une fois!

pour rentabiliser le truc j’ai eu la bonne idée de prendre une carte illimitée à 19.80€ … et du coup … je suis beaucoup moins déçu quand je vais voir un film
et puis ça aide beaucoup à remplir les soirées ou tu t’emmerdes et les dimanche ou tu t’ennuies tellement que tu te sens obligé de regarder drucker à la télé…
et surtout quand tu aimes un film tu te gènes pas à aller le revoir (genre aller voir Juno 2 fois … c’est un vrai bonheur²)
Je suis aussi aller voir bienvenue chez les ch’tis 2 fois et même si c’était un peu moins drôle la deuxième fois … je me suis bien amusé quand même (et je confirme la tournée du facteur c’est bel et bien la scène qui m’a fait le plus marrer)