NHK - BIENVENUE DANS LA NHK! t.1-8 (Tatsuhiko Takimoto / Kenji Ôiwa)

C’est impressionnant d’en écrire autant juste pour pinailler…

mais dit donc vil grognon j’ai bien le droit de pinailler autant qu’il me plaira ! :smiling_imp:
c’est le flood qui est interdit a ce que je sache pas les avis détaillé sur une édition non?

en plus libre a toi de trouver raller sur la censure de trois case d’un manga c’est du pinaillage, ce n’est pas mon cas!
et je ne me permettais pas, comme le font certain sur des topic dédiés, de dire qu’un éditeur ne fait que de la merde en me basant sur une seule série, ce tout simplement parce que les éditions Tomkam m’ont prouver que bien que leurs game TK1 soit de la merde dés qu’on monte de game (donc de prix inévitablement) ils deviennent irréprochables !

J’espère bien, parce que ce n’est rien d’autre. A la limite je m’en fous, moi aussi je chipote de temps en temps, ce qui m’impressionne c’est la capacité de certains à écrire des romans à partir de presque rien :slight_smile:

Salut salut les Senpai !

Bon je viens de regardé pour la deuxième fois l’anime NHK ni Yokoso.
J’ai beaucoup aimé (sa reste le meilleure animé que j’ai vu)
et pour les vacances je vous demanderais de me conseillé un manga du même genre cool et même pourquoi pas du Shojo enfin bon donnez moi de nombreux manga en sachant que j’ai aussi aimé Shuffle et plein d’autre animé dont je ne me souviens plus du nom … :unamused:

Enfin bon merci d’avance !

(Et si c’est pour me lyncher sur l’orthographe vous m’avez très bien compris alors spa la peine ! :wink: )

pas vu ni lu NHK, mais à la lecture du synopsis je te conseillerais peut être Delivery, manga traitant aussi d’un certain mal-être chez certaines jeunes japonaises (il s’agit d’un shojo mais assez corsé quand même… donc pas comique). en deux tomes et le deuxième sortira le 5 novembre. vraiment pas mal. je te renvoie à la critique de Miaka qui m’a donné envie de découvrir cette oeuvre (je la remercie au passage).

manga-sanctuary.com/manga-delivery-vol-1-simple-s5981-p13919.html

Merci le Duke !

Bon je vais voir sa a ma librairie et comme mon message a été rapidement enterré Bye les Senpai !

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Clair que l’humour est très agréable dans NHK surtout que comme tu dis on ne se moque pas et je trouve ca vraiment positif.
Après même si on n’est pas du tout concerné perso je trouve ca très drôle :mrgreen: le pauvre garçon il est pas bien partis

Pour ma part, j’ai moyennement aimé ce premier volume, je le trouve un peu trop bordélique niveau scénario! J’espère que le second volume relèvera le niveau!

personnellement une légère ([size=85]mini[/size] [size=50]riquiqui [/size]) déception (faut dire que j’en attendais trop aussi ^^U)

c’est la seule chose que ma lecture pénible du japonais (à l’aide d’un bon dico et des Furigana) ne m’avais pas permis de juger. Je n’ai pas retrouver le même rythme que lors du visionage de l’anime… c’est peu être du au fait de déjà bien connaitre l’histoire mais j’ai, comme opaline, trouvé que l’histoire se trouvait un peu décousue a cause d’un enchainement trop rapide des événement. l’anime, bien que tout aussi déjanté arrivait a être un peu plus posé. cela dit c’est surement qu’une simple impression dut au média car pour l’instant l’histoire est la même à quelques détail prés.

c’est en tout cas toujours avec le même enthousiasme que j’achèterais les suivants car des le tome 3, 4 l’histoire ne suivra plu celle de l’anime et le personnage de Misaki semble être beaucoup plus approfondi :smiley:

Moi perso, j’adore. C’est avec le même plaisir que durant l’animé que je retrouve Sato et sa pauvre existence. Par contre, je trouve que Sato est encore plus pitoyable dans le manga que dans l’animé.

[quote=« caius »] c’est en tout cas toujours avec le même enthousiasme que j’achèterais les suivants car des le tome 3, 4 l’histoire ne suivra plu celle de l’anime
[/quote]

Donc on aura de l’inédit par rapport à l’animé ?
Mais est-ce que le manga va raconter tout de l’animé ou certains épisodes seront occultés ?
Parce que pour l’instant je trouve que les évènements s’enchainent assez vite même pour un connaisseur(cf: la fin du tome 2 correspond à l’épisode 15/24, environ).

comme tu l’a fait remarqué l’anime n’est pas bien long et il prends plus son temps que le manga.donc au bout de seulement 2 tome sur 8 plus de la moitié des épisode de l’anime est déjà passé. il vas donc de soit que les 6 autres volumes ne pourront contenir la même histoire que l’anime …
je me suis arrêter de lire les Volume VO au tout début du 4 (car il y avait des rumeur sur la VF et que j’ai encore trop de difficulté a lire le japonais) je ne peut donc pas te dire ce qui va se passer ni si l’intégralité de l’anime est présent. je sait juste que le 3 parle des MMO et du commerce pyramidale.
tu peut simplement remarquer que la conclusion du passage sur l’ile privé dans le tome 2 n’est pas tout a fait la même que celle de l’anime!

Merci pour ces informations.
D’ailleurs au sujet du passage sur l’île privée j’ai préféré la version animé qui était plus intense et dramatique mais ça n’engage que moi.

NHk c’est avant tout un ost légendaire :

jp.youtube.com/watch?v=jhJblqCE3MA

pururin pururu purururin… :mrgreen:

Moué… enfin pour moi ça c’est comme Kujibiki pour Genshinken … c’est sympa pour te faire comprendre les délires d’otaku des personnage, mais de la à trouver ça génial …

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’avais peur d’une éventuelle baisse de régime dans les tomes suivants, mais après avoir lu ta critique, je suis rassuré !
Vivement que je puisse acheter ce tome pour me faire mon propre avis.

Retrospective sur cette série à l'occasion de la sortie du dernier volume

Lire la news sur Manga Sanctuary

Que dire à part … lisez la série.
Elle est franchement excellente et l’humour est vraiment différent de ce que l’on peut voir d’habitude.

Je me suis éclaté durant ces 8 volumes.