BIG GAME #1-5 (Mark Millar / Pepe Larraz)

Je croyais que le mot « gros » était banni ?

1 « J'aime »

Je ne vois rien d’Hickman dans ce que tu dis là

1 « J'aime »

Tout a fait.
Avengers c est d une part le avengers world jamais vraiment mene a bout malgre infi ity

Et l equipe des avengers la plus puissante face a l impossibilite de gagner.

Xmen c est la fin de l intrgration

Encore une fois on parle pas de qualite

D autre part, millar c est le pitch
Bendis c est les dialogues
Hickmann la soit disante mecanique imparables (mais en fait bancale)
C est desxauteurs qui ont un point fort et semble arriver a un point ou ca leur suffit de juste avoir ca sans se soucier de construire autour …
Un peu comme les images boys se sont construits sur des points particuliers mais a un moment n ont pour certains plus chercher a progresser, a combler les lacunes… ils vendent le plus… pourquoi faire mieux alors que tu peux faire plus

Ça, c est l histoire, ce n est pas le pitch.

Que la victoire soit inateignable, on ne le decouvre que loin dans la serie.

Et hickman a fait plein de series différentes chez image.

alors autant pour un Bendis et Millar, je veux bien comprendre, autant pour un Hickman, je ne saisis pas.

Que certains n’apprécient pas sa narration, ok why not. Mais j’ai surtout l’impression que tu lui reproches d’être un auteur fidèle au plot driven.

C est un pitch… quand jim l a fait remarquer… pour moi il ne fait aucun doute qu il l a presente ainsi aux editors

@Blackiruah je lui reproche d arriver en presentant tout comme un plan super travaille, minutieux… alors que ca tient pas un episode et demi

Au moins bendis et millar ont de vrais points forts

Apres ca se lit hickmann c est pas un nul…
Mais on va jamais veritablement au bout de ce qui est presente et sa mecanique presentee comme sans faille en est bourrée

tu oublie la série de Spencer qui en découle.

Ca tient juste 2 séries voir même les FF qui sert plus ou moins de prequelle pour IW. et ses séries indés sont loin de pouvoir être gérées en 1 épisode et demi.

Là tu changes un peu le sens qu on attribuait au terme scénariste à pitch.

Et présenter à l editor ou au public, c est assez différent.

Les runs d hickman sont une seule histoire. Si c est ça le pitcheur suprême, je veux bien mais cela efface la distinction pitch/histoire.

Parce que nemesis, je peux t assurer qu il y a un pitch, par contre une histoire, on la cherche encore.

Ca parle autant du sujet que xcorps d entreprises ou way of x de religion
Bien le souci

Tu parles durée d etirement, je parle de vraiment en parler

@n.n.nemo ah?

Bah tu sais, une histoire, debut milieu fin,

Le pitch, c est une idée, un angle. Tu le mets en scène et voilà.

Je ne trouve pas.
Pour moi c est le pitch qu il a vendu a marvel. Ca se voit

Il en fait une histoire si tu veux mais pour moi ca ne va au bout que pour moira et quelques elements de ce type.
Les questions soulevees ne dont que soulevees puis finissent en baston avec l ennemi de legion…
Le plan etendu et sabs faille n est en fait qu un vague rebondissement entre destiny et moira

Ah mais tu parles des x men, que je mettais à part, précisément parcequ on n a pas eu l histoire.

Et plus qu un pitch, c est un changement de paradigme pour les x men : le pays, absences de conflits entre mutants, immortalité.

Comme pour le swampthing de Moore, la donne est changée, puis viennent les nouvelles histoires, que l on n a pas eu pour les x men, du moins pas celle de hickman.

Pour les ff, je ne vois pas le pitch, la formule, si tu préfère, qui serait resumable en une idée. Ni pour les avengers d ailleurs.

« Everything Dies » → « Everything Lives » (dixit Reed) ?

Oui un pitch où il faut avoir lu jusqu au dernier épisode pour le saisir.

Ce n est pas le genre de pitch qui plaisent aux producteurs hollywoodiens, ça.

« Crisis sauce marvel, mais ça finit mal » pourrait on tenter.

Reste que comparer ça aux series à pitch de millar, c est gros.

Ah pardon, c est avoir de l embonpoint .

Maintenant un deal avec Netflix et des droits à part égal, et avant le fait que ces séries sont très souvent adaptés et surtout un énormes cartons donc plus de ventes, plus de fric ?

Amen.

Il n’y a pas plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.

Ah mais Millar aussi, entre des séries d’espionnage, des braqueurs de banque, une saga familiale de héros, une série sur la magie, les vilains qui prennent le pouvoir, l’arrivée de l’antéchrist, un ado vigilante…

Pour en revenir à Millar, je lis toujours car ca se lit facilement. Ca me prend 15 min, mais la qualité va en diminuant. Et je dirais que c’est même pire depuis le deal Netflix. Des titre comme Wanted, Chosen, sont très bon pour taper dans les anciens (et il y en a un paquet qui sont encore inédits en france dont son travail pour 2000 AD).

Mais même dans les récents je trouve que certains comme Huck, ou Starlight sont pas mal du tout. Même Empress avec Immonen fonctionne vraiment bien.