BIG GAME #1-5 (Mark Millar / Pepe Larraz)

Mark Millar a annoncé un nouveau projet pour 2023 intitulé Big Game. Pas de détails pour le moment mais selon les rumeurs, ce sera un crossover qui réunira quasiment tous les personnages du Millarworld. La partie graphique a été confiée à Pepe Larraz (X-Men).

Bah tiens.

Il est fort ce Millar !

Il sera fort quand il arrivera a faire un scenar qui tient…
S entourer des meilleurs dessinateurs pour faire passer la faiblesse des scripts d autres l ont fait et etaient meilleurs comme claremont ou lee

il y est arrivé par le passé et j’ai envie de dire que ses scénar tiennent pas mal aussi pour ses trucs récents. Parce que c’est des scripts en fait

j ai trouvé stardust? (parlov) intéressant mais qui ne va pas loin… le reste ce sont des pitchs
nemesis etant l un des plus nuls de memoire par exemple.

il a eu sa periode Authority-Ultimates… mais déjà CW est bancal et avant si j ai de la tendresse pour Skrull Kill Krew ou certains arcs de swampie… il etait avec Morrison

Il est le précurseur de ce qui ne va plus dans les comics… filer une série à un gars sur un pitch… et ne pas aller vraiment plus loin… et ne pas vraiment tenter plus… les Snyder, Hickmann ou Bendis… c est un peu ca… avoir une force… jouer dessus à fond et pas essayer d arranger ses faiblesses…

C est toujours joli millar puisqu il a les meilleurs mais est ce que tu le relis si déjà tu l as lu?
autant le regarder juste en magasin

1 « J'aime »

Ben, je ne suis pas fan du bonhomme.
Mais outre The Authority et The Ultimates, il a fait Wanted, Ennemi d’État, l’un des meilleurs Wolverine. Son taff sur Spider-Man était loin d’être à chier.
Entre Bendis, Hickman et Millar, il y a un gouffre en faveur du dernier.

J’ai relu plusieurs fois ses meilleurs titres.

Et même si beaucoup n’aiment pas Snyder, pour moi, son travail avec Capullo reste un excellent souvenir.

Euh …t’es sûr ?

Wanted c etait deja moyen… le pitch puis pshitt pour moi.
Wolvie ou spidey c est niveau civil war bien mais bancal (la aussi pitch surtout)

Mais c est pour moi une famille d auteur
Torso, sam et twitch, alias sont bien.
Snyder je trouve american vampire sympathique

Il réussi à s’entourer des meilleurs. Alors, oui, j’imagine que le gars possède des arguments imparables pour que ses scripts (parce que c’est vraiment ça pour le coup) se concrétisent, mais il sait s’entourer, et certaines séries, qui reposent énormément sur les dessinateurs, ne sont pas désagréables. Il n’y a pas de quoi sauter au plafond en lisant Chrononauts ou the Magic Order par exemple (je n’ai lu que ça et Jupiter’s Legacy et Stardust) , mais c’est abordé avec un sens du divertissement imparable, en plus d’être très malin dans la conception : du storyboard tout prêt pour une éventuelle adaptation.

Même si je ne suis pas client du gars (ses histoires sont efficaces mais manquent de surprises), je lirais plus facilement du Millar que du Hickman, du Snyder.

Voir Millar et Snyder mis dans le même panier qu’Hickman… tss

1 « J'aime »

C est gros, en effet.

J’en ai gros.

Pas forcement en qualite mais en terme de profil

Même en profil je ne vois pas le rapport

Grosse promesse, grosse déception.
Pitch alléchant, réalisation soporifique.
Grande popularité, lecture pénible.

Tu en veux d’autres ?

Jim

4 « J'aime »

Hickman n est pas un auteur à pitch. Il developpe une mecanique et une chute de domino sur l ensemble de son histoire.

Si on veut comparer millar, ce serait plutot du côté de cates qu il s agirait de regarder.

1 « J'aime »

Bien sûr que si. Ses pitchs, ce sont même ses personnages qui les formulent. C’est Tony Stark qui explique le pitch en ouverture de ses Avengers. Hox / PoX, c’est un vaste pitch. C’est le pitcheur suprême.

Jim

1 « J'aime »

Tellement suprême qu il serait difficile de dire le pitch des ff ou des avengers.

Le scénariste à pitch, il en a un et il n y aura rien d autre : wolverine assassin de la main, et si le joker etait batman, et si ocean eleven etait avec des pouvoirs, etc.

Millar n a pas fait que des series à pitch, mais il en a fait beaucoup.

1 « J'aime »

Je mets les x men à part, puisqu on n a eu que le debut de son run et que l histoire, et bien, on ne l a donc pas eu.