BIG GAME (Mark Millar / Pepe Larraz)

Ils sont bons, aussi ?

Il sait faire, il maîtrise le rythme et les ellipses, et il s’entoure de dessinateurs talentueux qui n’oublient pas de raconter une histoire. Donc ça donne des récits sympas, agréables, bondissants, pleins de surprises. Mais qui, souvent, ne font que survoler le sujet qu’ils s’attribuent.

Jim

2 « J'aime »

Aucune idée, mais en france on est très loin d’avoir eu le gros du taf de Millar. On doit avoir qu’à partir de 00 hors il a commencé en 89. Il manque plus de 10 ans de taf quasi intégrale (il y a bien quelque épisodes par-ci par là qu’on a eu).

Après c’est plus sporadique, mais il manque des titres comme Skrull Kill Crew, War Heroes, Unfunnies…

Malgré de bons dessinateurs il y a de sacré merde. Chrononauts est horrible, Prodigy, Space Bandit, Sharkley, même combat des merde sans nom.

Ah ok. J’avais mal compris ta phrase.
Oui il manque pas mal. Je vrois qu’on a peut etre eu des Doctor Who …

De tous ceux-là, je n’ai lu que Chrononauts, qui m’a bien fait rire.
J’imagine que c’est voulu.

Jim

Hormis la saga familialle et peut l antechrist, c est du à pitch. Tu as le pitch, tu as la bd.

à part Kingsachier et kick-assducul il a quoi qui a fait un énorme carton ?

Un de mes coups de coeur.

Je parlais pas d’histoire ou de Pitch je te répondais sur les séries différentes.

Millar explore beaucoup de genre différents, on y voit souvent des marrâtes, mais comme chez Hickman. après que ce soit des histoires ou des kitchs, j’ai envie de dire que Millar ne fait plus que des pitch depuis la fondation du MillarWorld.

Je parlais en comics et là c’est quasiment toutes ses séries quand à des adaptations, rien que le fait que ce soit adaptés c’est du pognon en plus. Mais juste pour nommer. Civil War et Ultimates, Logan, Superman Red Son (ok DA).

Après Wanted à été rentable 75millions (de budget) pour un score final à 342, c’est honnête. Avec en plus Angelina Jolie dans le film.

En gros tout ce qui a été adapté à globalement fonctionné, hormis Jupiter’s Legacy.

Voilà.

même avant
red son est un pitch aussi… mieux fait et plus fouillé (et encore c est meme pas son pitch à lui… L. Queyssi m avait fait lire une nouvelle il y a longtemps où on dit pas superman mais bon…)

Pour marcher en comics, il me semble que ses séries se vendent toutes pas mal pour de l indé… c est des records dans le genre (pas niveau WD mais peut etre saga)

Mais c’est quoi une série qui n’est pas un pitch en fait ?

donne moi le pitch de Stern sur Spiderman, Doc Strange, Avengers?
Même d ostrander sur Heroes for hire?
Jusque là, on mettait un scenariste et on lui disait que tant qu il vendait et que ces plans étaient approuvés…
on le prenait car on pensait qu il allait bien faire sur telle ou telle série mais il arrivait pas avec une seule idée…

Le pitch de Stern sur Avengers c’était d’en (re)faire la série qui focalise le monde Marvel. Sur Spider-Man il voulait continuer à faire évoluer le personnage en modernisant les mécaniques de Ditko. De mémoire son « pitch » il est présent dans le texte de son omnibus.
(pour Strange je sais pas, je m’en fous un peu de Strange en fait)

Ce qui est différent de ce que tu écrit en fait. Arrivé avec un pich c’est normal et nécessaire même. Ca résume l’idée, ca positionne ce que tu veux faire, ca détermine tes spécificités par rapport à celle du voisin.

(parce que « on met un scénariste » ouais ok mais comment tu le choisi ?)

Donc dire « en fait c’est un pitch » ben ca veut tout et rien dire parce que le problème n’est pas dans l’existence de celui-ci mais dans le fait qu’un scénariste va au delà de ca et n’en fait pas l’alpha et l’omega de son travail

1 « J'aime »

Oui qu il n y ait pas que ca
Je me doute qu il arrive avec quelques idées mais quand il part de Avengers c est qu on valide plus ses idées… comme englehart sur FF…
c est pas aussi documenté que par exemple la proposition de Morrison sur Xmen où il propose quasi tout son run…

Je veux dire Moore il a un pitch sur Swampie mais un pitch qui lui permet aprés de faire ce qu il veut et de parler des sujets qui l interesse…
Le pitch, le canevas, le plan sans faille n est pas tout… on est sur des ongoings!!
Qu on te valide une mini série, une maxi série, un GN sur le contenu… evidemment… mais le fait de te donner les clés d une ongoing: c est con. enfin c est con de le generaliser car en soit rien n est con… et si un gars a une idée qui va relancer un perso mais ne veut pas rester dessus… ben pourquoi pas si derriere on a des gars interessés par reprendre l idée…
Rien n est nul en général… de toute façon… mais systematiser est nul.
Et ce que je reproche aux 3 ou 4 que j ai cité c est d avoir une cartouche, une approche et d avoir des failles identifiées par 10000 et de rien y faire car ca marche.
C est la methode liefield, mcfarlane et consorts…
Pourquoi progresser? pourquoi respecter quoi que ce soit: on vend par wagons

rien que là la série des vampires… je connaitrais pas Millar… je dirais « une bonne série z » mais là je vois juste qu il s en cogne… qu il se fout du monde puisque ca generera suffisamment de thunes sans qu il se casse trop les pieds…

le pire c est que les 4 se lisent bien…
c est jamais désagréable sur le moment…

Ouais je sais. J’aime bien le perso dans d’autres séries mais la sienne j’accroche pas. Mais j’accroche pas aux séries avec des magiciens en fait. J’aime pas les magiciens, ces connards prétentieux qui font des moulinets avec leurs mains et hop
(souvenir de fête de mariage refoulé avec ce genre de gonze qui font le kéké et emballe la nenette que t’avais repéré)

Le seul que j’aime c’est Constantine. Ca doit être à cause des bières et de la clope

Son côté « prolo » quoi.