BIG JOHN BUSCEMA (Florentino Florez)

*couverture à venir

[quote]BIG JOHN BUSCEMA

Souvent considéré comme l’un des piliers de l’industrie des comics, John Buscema a contribué à redéfinir de nombreuses séries devenues cultes aujourd’hui. Des Avengers à Conan en passant par Wolverine ou le Surfeur d’Argent, ce beau-livre illustré, soutenu par une iconographie rare et spectaculaire, rend hommage à son oeuvre. Un must-have pour tout fan de Buscema, de super-héros ou d’illustration.

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : Urban Books
Date de sortie : 26 août 2016
Pagination : 328 pages
EAN : 9782365776349
Prix : 39 EUR[/quote]

Celui-là, j’ai hâte de le lire…en espérant qu’Urban ne repousse pas aussi la sortie… :wink:

Pareil, l’artiste avec qui j’ai grandi en lisant ses Conan entre autres.

Ouaip, la couv donne envie déjà !

Sauf que…
C’est pas la couv :stuck_out_tongue:

Idem en ce qui me concerne, ses « Conan » et ses « Vengeurs » chez Arédit puis Lug/Semic constituent de vibrants souvenirs de lecture…

Je ne suis pas client habituellement de ce type d’ouvrages, mais pour Buscema je pourrais bien faire une exception.

[quote=« silverfab »]Sauf que…
C’est pas la couv :p[/quote]

Bah … le topic du Doc donne envie ! :blush: :mrgreen:

Tiens, hier, sur le net, j’ai cru voir passer l’info selon laquelle Neofelis éditerait un recueil des productions de Buscema juste avant qu’il arrive / revienne chez Marvel. Donc la toute fin des années cinquante. J’imagine que c’est encore à confirmer, mais bon, si ça donne l’occasion de voir Nature Boy sur papier, et pas seulement sur des scannblogs, je suis preneur.

Jim

Ce sera en fait un bouquin sur son passage chez l’éditeur ACG (sortie prévue en fin d’année) :

C’est bonnard aussi, y a plein de planches excellentes dans cette période.
Belle initiative, même si on peut craindre la qualité de la repro (des scanns, sans doute). C’est mieux que rien, cela dit.

Jim

Est(-ce que ce sera en couleur, aussi ? Parce que le Flash Gordon est en noir & blanc !

C’est certainement parce que le Flash Gordon est en N&B en V.O. (j’ai l’édition U.S.)…

ça doit expliquer cela, en effet !
(j’ai un certain talent pour enfoncer les portes ouvertes, quand même !)

Grrr…

Sortie repoussée à une date indéterminée…

Big John Buscema sortira le 8 septembre !

La couverture :

bjb1

Je tiens mon exemplaire, que j’ai pris le temps de feuilleter ce matin. Et c’est MA ! GNI ! FI ! QUE !

Je vous en reparle bientôt.

Jim

Vite vite.

Un visage souvent utilisé par Buscema comme modèle pour ses personnages féminins :