BIG LITTLE LIES (Saisons 1-2)

Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s’étant produit lors d’une soirée parents élèves dans une école.

Le premier teaser :

youtube.com/watch?v=nS0UsecjHx8

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=DzeZ0HoApl8

HBO a déclaré la guerre aux autres chaines ou quoi ? Déjà Westworld avec le frangin Nolan, Ed Harris, Hopkins…

là ils enchaînent avec une mini réalisé par Jean Marc Vallée avec Kidman et Whiterspoon. Wahou.

Rien que pour les noms je vais regarder.

Venu pour le casting, je suis resté pour l’interprétation et la narration.

Pour résumer c’est un peu le mélange de Desperate Housewiwes mais version drame, sans le coté déconne, avec une pointe de The Affair.

Les acteurs, à une ou deux exceptions près, sont bons, les rôles bien écrits même si la plus petite des filles de reese Whiterspoon s’exprime comme une fille de 5 ans de plus (peu crédible, tout comme le coté Jekyll et Hyde de Sakrsgaard, le mari de Kidman.

La timeline est intéressante, en nous montrant des flashs de scènes qu’on a pas encore vues par exemple, l’ambiance est tendue et le meurtre qu’on apprend dés le début est un fil rouge plus là pour pimenter l’ensemble que vraiment être la trame principal.
A voir pour la suite si il vont arriver à ne pas trop s’égarer (ni, surtout, à étirer ça trop artificiellement en cas de succès )

Vient de terminer la saison: 7 épisodes d’un drame au casting quasi parfait (Kidman, Witherspoon et Dern qui confirment que, bien dirigées, sont d’excellentes actrices on en reparlera aux Emmys), bien écrit, bien mis en musique et très bien filmé.

Bref, pas forcement pour tout les publics mais, si on accroche, une réussite de plus pour HBO.

(par contre faut en rester là, une seconde saison serait aussi artificielle qu’inutile!)

[quote=« silverfab »]
(par contre faut en rester là, une seconde saison serait aussi artificielle qu’inutile!)[/quote]

Ca tombe bien y en aura pas.

Source: programme-television.org/new … -2-4452320

Suite au succès de la mini-série, Big Little Lies a finalement été renouvelée pour une seconde saison, qui sera réalisée cette fois-ci par Andrea Arnold (American Honey).

Et moi qui venait de dire à ma le contraire. Reste à savoir si je casting restera le même

Nicole Kidman et Reese Whiterspoon sont les premières actrices confirmées pour la suite.

Haha! Comme quoi les annonces…

Meryl Streep a rejoint la distribution de la saison 2.

V1_UY317_CR6,0,214,317_AL

V1