BILL & TED FACE THE MUSIC (Dean Parisot)

Soyez excellents les uns envers les autres…et que la fête continue !

Et la fête continuera en 2020 ! Alex Winter et Keanu Reeves ont repris cette année les rôles de Bill & Ted (quasi-inconnus en France mais cultes aux Etats-Unis) pour un troisième volet réalisé par Dean Parisot (Galaxy Quest, Red 2…).

Ci-dessous, les premières photos (avec le retour de William Sadler dans le rôle de la Mort et Brigette Lundy-Payne et Samara Weaving qui incarnent les filles de Bill & Ted) :

DATE DE SORTIE PREVUE

21 août 2020 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Dean Parisot

SCENARISTES

Chris Matheson et Ed Solomon

DISTRIBUTION

Keanu Reeves, Alex Winter, Brigette Lundy-Payne, Samara Weaving, William Sadler, Kid Cudi…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie/fantastique/musique
Année de production : 2020

SYNOPSIS

Theodore « Ted » Logan et William « Bill » S. Preston ont désormais la quarantaine et sont devenus pères de famille. Ils ne sont jamais parvenus à concrétiser leur rêve : devenir des stars du rock. Un messager venu du futur leur demande d’écrire la chanson qui pourrait changer la destinée de tout l’univers. Les deux compères vont pouvoir compter sur l’aide de leurs filles, de vieux amis et de célèbres musiciens…

Et pour en savoir plus sur Bill & Ted, mon billet sur le premier film sorti en 1989 :

MV5BZjdhNTQ4OWEtNmY4NS00MjM0LWFjZDQtZDdkNDk1Mzk2YTJhXkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@.V1

La première bande-annonce :

C’est moi où Keanu Reeves n’a pas l’air d’être dans son élément ?

pourtant il reprend son rôle de ted.

Je n’ai pas vu les précédents.
Mais là, j’ai l’impression qu’il « pose » tout le temps, ou qu’il n’a pas le tempo.

Reeves et Winter reprennent leurs gestuelles de l’époque. Bill & Ted sont des quinquas qui sont restés d’éternels adolescents…

C’est un défaut assez récurrent dans son « jeu ». Si Reeves est un incroyable interprète pour les scènes d’action (cf. les décérébrés mais très jouissifs « John Wick »), il a un peu un balai dans le cul pour toutes les autres scènes.

Mais ça n’a pas à voir aussi avec le fait que le gars soit Asperger ?

Ah bon ? J’ignorais ça, en fait…

Pour ce que j’en sais, c’est une rumeur qui court depuis longtemps, comme pour d’autres artistes.
Perso, je n’y crois pas. Sa principale fantaisie, c’est d’avoir vécu pendant des années dans des chambres d’hôtel. Il y a aussi des retours « d’experts » sur son langage corporel.
Pour diagnostiquer un Asperger, ça fait juste.
L’excentricité, ça ne traduit pas nécessairement ce syndrome.

Dans la rue aussi, à la sortie de Matrix juste après le décès de sa mère il était dit qu’il dormait souvent dans la rue.