BILLY BAT t.1-20 (Naoki Urasawa, avec Takashi Nagasaki)

La série arrive chez Pika début 2012!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Excellente nouvelle, je suis impatient de le voir sortir .

Super. Je l’attendais celui là. Il manque plus que Yawara!

Quelle bonne nouvelle!! Je l’attendais avec tant d’impatience!!! Déjà le recueil d’histoires courtes, maintenant Billy Bat, y a plus qu’à prier pour Master Keaton et Yawara!!

très bonne nouvelle, dommage que ce soit pika

J’adore les mangas d’urasawa aucune chance que je passe a cote

Excellente nouvelle !

C’est une petite catastrophe que ce soit Pika tout de même… On sera très loin de l’édition de Pluto, à moins qu’ils ne fassent un énorme effort.

Excellente nouvelle!
Après une petite déception que ce soit Pika… MAIS cela évite la nullité de Panini (j’ai encore mal au coeur du Happy T8), et les « vacherie à la Kana » (coffret collector Pluto anoncé juste après la fin de la série ou comment se foutre de la gueule des fans).

J’aurai préféré Kurokawa,Ki-oon voir Kazé mais bon…

Bonsoir,
Billy Bat de Naoki Urasawa a débuté en 2008 au Japon, quelqu’un a des nouvelles de sa sorties en France ?

Billy Bat licencié par Pika, sortie courant Mars 2012.

On est pas gâté, Pika c’est pas vraiment l’éditeur que j’aurais espéré.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Je suis fan d’Urasawa,
Je dois bien l’avouer le premier Tome de Billy Bat, ne m’a pas spécialement emballer. Par cette histoire assez bizard de Chauve sourie et de prédiction.

Mais s’est tout le charme de cette auteur.
Je ne doute pas un instant, que le voyage vers le dénouement de cette histoire sera passionnent et encombré de bien autre mystère.

Il me viens une idée, si il y a un mystère a ressoudre

Un début d’histoire assez étonnant et déroutant, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été servi. À suivre …

je suis une grande fan d’Urasawa et j’ai était agréablement surprise .
Même si très déçu en voyant que Pika avait eu la licence ,j’avais peur de la qualités papier à laquelle nous allions avoir droit mais la qualité du tome est plus que raisonnable pour eux.
Le tome 1 est vraiment agréable et j’étais vraiment contente d’avoir pris le tome 2 sous la main pour continuer l’intrigue.
Au niveau du scénario, c’est parfais, beaucoup de mystère font leur apparitions, surtout avec le tome 2 mais je ne dis rien de plus et j’attends vraiment le tome 3 pour me faire une véritable idée de la série car comme la critique le dis « trop de mystères tue le mystère » et j’espère vraiment que le tome 3 ne seras pas dans la même ligné que le tome 2 car on pourrais vite ce lasser et perdre de vue le véritable potentiel de la série.

– J’ai quelques difficultés avec Urasawa…Que ce soit « 20th… », « Monster » ou « Pluto », je n’ai pour l’instant fini aucune de ces trois séries…Je n’accroche ni au graphisme, ni au scénarios, ou du moins, je décroche des scénarios au bout de quelques tomes…Mais, je ne baisse pas les bras!!! Ce premier tome est inscrit sur la liste de mes prochains achats.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai trouvé ce tome un poil moins bon que le 1er (je ne lui aurais mis « que » 8/10). C’est évidemment toujours aussi bien foutu et intrigant, mais j’ai trouvé qu’on faisait un peu trop de détours dans les différents lieux et époques.
De plus, même si ça me surprend de penser ça à propos d’Urasawa, j’ai trouvé la narration pas toujours idéale : on fait des flash-back, on change brutalement de décor, mais on n’en est jamais prévenu. Une petite case pour situer endroit et époque à chaque fois n’aurait pas été superflue.

Ha ben moi, je préfère nettement comme ça. Tu ne sais pas où il t’emmène, tu le découvres par toi-même, et je trouve que c’est une façon de rendre la lecture « ludique » en quelque sorte. Surtout qu’il est assez facile de situer (approximativement) chaque passage. Pour moi, ce serait donc plutôt un « plus » qu’un « moins ». Mais je peux comprendre que cela fasse l’effet inverse chez d’autres.