BILLY BATSON ET LA MAGIE DE SHAZAM (Mike Kunkel)

billy-batson-and-the-magic-of-shazam-comics-volume-1-issues-2008-2010-261976
*couverture à venir

Billy batson et la magie de shazam

Lorsque le jeune Billy Batson est choisi par un vieux sorcier pour hériter des pouvoirs des six plus grands héros de la Grèce antique et de venir Captain Marvel, c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à lui.

Seulement, ce qu’il ignore encore, c’est qu’il n’est pas le seul à posséder ce don incroyable. Theo Adam, quatorze ans, est de retour sur Terre après un long bannissement. Seul problème : il est incapable de se rappeler du mot magique qui lui permet de devenir Black Adam ! Il va donc devoir ruser pour obtenir le précieux secret de son nouveau camarade de classe, et il ne reculera devant rien.

INFOS

SCÉNARISTE : KUNKEL MIKE - DESSINATEUR : KUNKEL MIKE
  • Public : 4+
  • Collection : URBAN KIDS
  • Date de sortie : 10 avril 2020
  • Pagination : 112 pages
  • EAN : 9791026819585
  • Contenu vo : Billy Batson and the Magic of Shazam #1-4
  • Prix : 10 EUR

Tiens, j’ai quelques numéros en V.O. de ça. Faudrait que je me replonge dedans. C’était pas dégueulasse dans mon souvenir.

La couverture :

81X4XQUZSeL

Sortie prévue le 19 juin.

Billy Batson et la magie de Shazam
Image

J’avais assez peur en ouvrant le comics, peur d’un truc très « gamin » et de dessins qui me plaisent pas et FINALEMENT bah c’était une petite surprise ! Bon ce n’est pas LE récit du siècle entendons-nous bien, bien au contraire c’est clairement un public Kids qui est visé mais ce récit fait suite directe de Shazam et les Monstres mais avec une autre ambiance que je trouve plus cartoon mais qui passe bien.

Alors autant je n’ai pas aimé le fond de l’histoire car je n’aime pas cette version enfant de Black Adam mais par contre la relation cartoonesque entre Billy et sa sœur est juste géniale ! Marie est une véritable chipie hyper attachante et permet du comique de situation et une relation humouristique qui m’a fait décrocher des sourires par dizaines. Visuellement j’aime beaucoup ce côté cartoon également, c’est loin d’être moche et ça sert le récit. En soit le récit aurait été meilleur avec une autre menace ou qui multiplie les dialogues entre Billy et sa sœur tellement c’est génial !

Haut