Acclamé depuis de nombreuses années de l’autre coté de l’Atlantique, Tony Millionaire, le mythique auteur américain débarque chez Huber Éditions avec le fantasmagorique :
Nous sommes particulièrement fiers de publier un auteur que nous considérons comme un des plus grands du 9ème art, doté d’un style unique et ayant créé un univers et une identité visuelle hors du commun.
Et nous ne sommes pas seuls à le penser, le travail de Tony Millionaire sur Billy Noisettes a été récompensé aux célébrissimes EISNER AWARDS dans la catégorie "meilleure artiste humoristique ".
Considérant qu’il est rare et précieux d’avoir la possibilité d’éditer une oeuvre d’une telle qualité, nous vous proposons deux paliers pour cette campagne Ulule. Le premier vous permettra d’acquérir la version dite « regular » et le second, si nous l’atteignons, débloquera une VERSION LUXE de Billy Noisettes tirée à seulement 200 exemplaires ! (à moins que vous ne préfériez la version « regular »). Cette édition aura pour but de transcender la beauté de l’oeuvre de Tony Millionaire en lui fournissant un écrin encore plus haut de gamme. Reliure toilée, pressage à chaud, tranchefil, signet, maquette sobre et distinguée, tous les éléménts propres à une version luxe seront au rdv !
Dans ce merveilleux et visuellement magnifique hommage aux grands auteurs que sont Hermann Melville avec son Moby Dick, Mary Shelley et son Frankenstein ainsi que Gustave doré et ses formidables gravures, Tony Millionaire revisite le mythe du golem en narrant les formidables aventures du héros éponyme, Billy Noisettes , (créature organique créée de toutes pièces par les souris de la maison avec des ingrédients de cuisine !!) et de sa camarade Becky , petite scientifique avide de savoir.
Leur folle épopée, composée de deux histoires (« Billy Noisettes » et « Billy Noisettes et l’oiseau fou ») les amènera dans des contrées aussi fantastiques les unes que les autres et à la rencontre de personnages hauts en couleurs !
Au fil des pages et au gré de leur voyage, nos deux héros seront amenés à vivre de nombreuses aventures comme :
- se battre quotidiennement avec le chat de la maison pour asseoir sa domination et son leadership,
- combattre un alligator à vapeur maléfique et sa bande de pirates,
- se faire remorquer dans une barque par une baleine noire à la seule force des bras,
- rapporter un oisillon fou mais abandonné à sa maman,
- parcourir la terre entière et même plus pour retrouver la lune disparue,
- ou encore parler aux étoiles filantes.
Rien de tout cela n’effraiera néanmoins notre impétueux Billy NOISETTES qui prendra un malin plaisir à parcourir les somptueuses pages de ce livre armé de ses plus fidèles atouts : SON MAUVAIS CARACTÈRE et SON TEMPÉRAMENT DE FEU ! !
![]()
Car entendons-nous bien, Billy n’est pas le gentil héros lisse et bien pensant que tous les contes aussi modernes soient-ils nous offrent habituellement. Si, bien souvent, on peut considérer Billy comme attendrissant et droit dans ses bottes, il est, en tant que créature fabriquée de toutes pièces, totalement inadapté à la vie en société et totalement dénué de l’empathie que nous sommes en droit d’attendre d’un héros classique. Billy n’est ni mauvais ni bon ! Billy est simplement déterminé et concentré sur sa quête que rien, ni personne, ne pourra l’empêcher de réaliser.
À charge pour la mignonne et surdouée Becky , pour l’excentrique Rupert ou bien le pleutre Eugène de lui faire garder le droit chemin !
(Becky, Eugène et ce bon vieux Rupert Châtaigne)
En proposant aux lecteurs cette oeuvre foisonnante et époustouflante fourmillant de détails et de références à des oeuvres majeures de la culture littéraire du 20ème siècle, Tony Millionaire, charismatique auteur américain, fusionne l’esprit le plus sombre des anciens contes de fées avec une aventure absurde à outrance, pour proposer une histoire et un univers uniques en leur genre !
Véritable fuite en avant ne laissant pas une minute de répit visuellement comme narrativement, Billy noisettes offre une expérience de lecture d’une intensité folle et installe définitivement Tony Millionaire à la table des plus grands !
MAIS QUI EST TONY MILLIONAIRE?
Tony Millionaire, né en 1956 à Boston, dans le Massachusetts est un cartooniste, dessinateur et auteur de comics américain. Acclamé et adulé de l’autre côté de l’Atlantique du fait de son style inimitable, il est le créateur de l’univers absurde des Maakies , de Sock Money et de Billy Hazelnuts ( Billy Noisettes en Français).
Ses dessins sont régulièrement publiés dans les plus grands journaux américains tels que The New York Times , The New Yorker et The Wall Street Journal. Son oeuvre, unanimement reconnue par ses pairs, a été régulièrement primée tout au long de sa carrière comme l’expose la liste (non exhaustive) ci-dessous :
2000 : Prix Eisner du talent méritant une plus grande reconnaissance pour Sock Monkey
2001 : Prix Eisner du meilleur auteur humoristique pour Maakies et Sock Monkey et de la meilleure publication humoristique pour Sock Monkey vol. 3
2003 : Prix Eisner du meilleur auteur humoristique pour House at Maakies Corner
2004 : Prix Harvey spécial d’humour pour Sock Monkey ; du meilleur comic strip en syndication pour Maakies
2006 : Prix Harvey du meilleur comic strip en syndication pour Maakies
Prix Ignatz du meilleur auteur pour Billy Hazelnuts2007 : Prix Eisner du meilleur auteur humoristique pour Billy Hazelnuts
La campagne est lancée aujourd’hui jusqu’au 9 décembre 2019.
Les premières pages sont dispo via le lien ulule.
La campagne est à 32%. ça avance tranquillement, mais ça avance.
Il reste 58 jours, ça devrait suffire, non ?
Jim
C’est pas mécanique ou mathématique.
Le projet est rendu à 41%.
Le projet avance doucement, mais avance : 60%.
41 jours.
C’est jouable, selon toi ?
Jim
Je ne sais pas trop. La campagne précédente avait été un peu lente, de mémoire.
Là, c’est les vacances, les paies vont tomber, … faut voir. Après, c’est 1200 euros qu’il manque, en moins de 40 personnes, c’est réglé !
Je reste confiant, ouais !
Le prjet continue d’avancer tranquillement … 68%.
Et ça continue d’avancer : 79%
Bonjour à tous!
Le projet « Billy Noisettes » est à 78%! Merci à tous les contributeurs! On avance doucement mais surement!
On vous fait un petit point info pour vous parler du contenu de l’album.
Publié sous forme d’intégrale par Huber Éditions, Billy Noisettes a été publié en deux volumes par le grand éditeur américain, FANTAGRAPHICS BOOKS.
Ainsi votre éditions Française sera composée de BILLY HAZELNUTS et de BILLY HAZELNUTS AND THE CRAZY BIRD.
Il est à noter que si les deux histoires sont dans une continuité évidente, Le style de l’auteur a énormément évolué entre les deux albums. D’un hommage au grand roman de piraterie avec son lot de références marines en tout genre vous passerez à une ambiance plus champêtre et à un style beaucoup nerveux et rapide scénaristiquement parlant. C’est un véritable régal de profiter des deux ambiances créées par ce merveilleux auteur qu’est Tony Millionaire.
Pour illustrer nos propos, on vous montre les deux couvertures originales.
On vous dit à très bientôt: On compte sur vous encore et toujours!
Je risque de craquer dans pas longtemps. Ça a vraiment l’air très chouette !
Oui, ça a l’air, en effet. Je suivais Tony Millionaire de loin, ne comprenant pas toujours ce qui sortait en France (livre objet, recueil … pas clair). Mais là, ça me semble être tout simplement de la BD
Je pense prendre l’édition classique.
L’édition Luxe a l’air très belle mais je pense que le pallier de 8000 euros va être très compliqué à atteindre.
Je changerai à la dernière minute si besoin.
J’ai aussi pris la classique.
84% … il manque 500 euros en 23 jours.
86% et il reste 16 jours.
87% … (et c’est moi qui ai fait monté le compteur).
C’est pas gagné à mon avis même si c’est la première campagne de Huber Éditions que je suis…
Il faut 10 personnes maxi pour achever l’objectif. Espérons que l’accélération de fin de campagne fasse le job.