BINETSU SHOJO t.1-10 (Kaho Miyasaka)

J’ai d’abord acheté ce manga car il était de l’auteur du shôjo:
Kare First Love. Je surprise, j’ai pris beaucoup de plaisir à sa
lecture.

Ce nouveau shôjo n’a pas vraiment la prétention d’être original,
mais le graphisme des personnages est aussi beau qu’il l’était
dans Kare first love, et les personnages sont attachants, en
particulier la petite Rina qui est loin d’être parfaite malgré son
joli minois!

Malgré, le manque d’originalité on y trouve son compte car la
psychologie des personnages promet d’être intéressante et
fouillées!
Ce premier volume est une introduction à l’histoire sur un ton
assez léger, mais qui promet pourtant, des moments difficiles
pour notre jeune héroïne qui ne se trouve être qu’une
collégienne. De plus, l’arrivée d’une potentielle rivale à l’attitude
pour le moins étrange et déjantée provoquera des coups de
théâtre assez burlesque et innatendu!

En bref, un bon potentiel pour cette nouveauté à suivre avec
beaucoup d’attention!

moi je les acheter les 2 tomes tt comme toi si j ai acheter ce manga c est parce que c est la meme auteur que kare first love mais tt comme fait l’histoire et bien mais pour le dessin ils sont pas bien fait dans kare first love et beaucoup mieux fin en gros je prefere kare first love

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

je n’ai pas lu kare first love mais je croit qu’a la fin de binetsu shojo on y voit l’héroïne qui s’apprete a faire a speed dating avec une amie
et je crois que c’est comme ça qu’a commencé la série kare first love

donc si quelqu’un pouvais comfirmé ce serait sympa :mrgreen:

oui, c’est ça. l’histoire commence de cette manière, elle devait déjà avoir cette série en projet! car binetsu shojo est antérieur à kare first love! Enfin pour moi, Kare first love est supérieur à Binetsu. :wink:

je n’ai pas lu kare first love et puis quand binetsu est sorti
je me suis dit allez je vais lire un manga de l’auteur et j’ai pris celui là et bien c’est vrai que comparer a kare first le dessin est deja moins bon mais on reste dans le meme style de scenario je trouve

D’un point de vue psychologique « Kare first love » est bien plus abouti et surtout plus adulte et contrairement à « binetsu », il y a de vrai retournement de situation dû au passé des personnages.

je n’ai fait que le feuilleter et j’ai trouvé que le dessin etait mieux mais j’ai trouvé qu’aux niveau scénario le style etait quasi le meme

perso je préfère les trait de kare first love que ceux de binestu ou meme kiss in the blue
néanmoins j’aime aussi leur histoire, les personnages compensent avec les traits ^^

image

Les divers tentatives de l’intriguante et manipulatrice Yuri vont faire de la vie de Rina un enfer, de plus, l’apparition d’un nouveau personnage masculin en la personne d’Arima ne va pas aider à résoudre les tracas de notre couple vedette!

Un bon volume qui montre l’évolution et les tracas amoureux dans la vie d’un jeune couple inexpérimenté.

En bref, un très bon shojo, avec des passages qui oscille entre le sérieux et le futile, mais qui en font un moment de lecture très agréable.

On peut dire que ce volume fera battre très fort le coeur des lectrices!

image

Rina et Hiro commence à prendre conscience de leurs corps et vont donc vers une évolution plus poussée de leur relation.
Mais c’est sans compter sur leur entourage qui d’un côté leur mettent la pression et de l’autre (en particulier la mère de Rina) qui voudrait qu’ils prennent leur temps! Mais, le chemin est encore bien long à parcourir avant qu’ils ne se comprennent réellement.

Le graphisme quant à lui est toujours aussi impeccable et la fluidité et le rendu des personnages sont une vrai réussite!

Pour conclure, je dirais que j’ai hâte de connaître la suite, surtout quand on voit que le postulat de départ de ce manga était pour le moins classique et qu’à partir de ce volume il en devient vraiment captivant!

image

Ce 7e volume montre que l’amour qui lie Rina avec Hiro n’est peut-être pas aussi fort qu’ils le pensaient. Le manque de confiance d’Hiro blesse profondément Rina et l’intrusion dans leur couple de Ryoko et de Narita n’est pas fait pour arranger les choses.

Dans ce tome l’auteur veut faire comprendre qu’en amour rien n’est jamais gagné et que si l’on laisse trop de mensonges et de non dits s’installer on va tout droit dans le mur!

Encore une fois, Kaho Miyazaka nous offre avec brio une histoire qui ne cessera jamais de m’étonner avec des rebondissements habiles et jamais pesants. En bref, un très bon tome qui montre une évolution des plus intéressante pour ce shojo, un vrai bon moment de lecture!