BIONIQUE (Koren Shadmi)

image

À paraître le 9 novembre 2018

Bionique
de Koren Shadmi
Traduit de l’anglais par Bérengère Orieux
190 x 265 mm • Couleur • 184 pages • 26 euros
EAN : 9782369120490

Victor, un adolescent gentil et timide, essaie d’attirer l’attention de sa camarade Patricia, sans grand succès. Les choses changent quand celle-ci est victime d’un grave accident.

À son retour à l’université, Patricia est métamorphosée : elle est désormais mi-humaine, mi- robot. Mais Victor va rapidement constater que c’est bien plus que l’apparence de la jeune femme qui a changé…

Editeur : Ici Même Editions
Plus de pages sur : http://www.icimeme-editions.com/produit/bionique/

Victor est ce qu’on appelle un nerd. Il est un peu persécuter, il aime rafistoler des consoles de jeux vidéo et aide de temps en temps quand les serveurs de l’école ou les profs se plantent avec leurs fichiers.
Patricia est la jeune fille mignonne dont le papa est riche. Star du lycée, mais dans le côté gentille et non pas hautaine et méchante soit les deux catégories de jolies filles star aux us visiblement.

Victor aimerait parler à Patricia dont il est amoureux, mais il n’y arrive pas et Patricia sort avec un des bourreaux de Victor. tout va changer quand Patricia va avoir un accident et va revenir en mode cyborg. Leurs deux vies vont changer. Ils vont se rapprocher et Victor tombera follement amoureux d’une Patricia qui à du mal à gérer sa nouvelle vie et qui se situe entre deux eaux.

Fable matiné de SF sur la vie adolescente, le passage à la vie adulte, les différences garçon filles la lutte des classes sociales et des convenances visuelles, voilà ce que racontes le nouveau Koren Shadmi dans ce récit qui a été déjà vu plusieurs fois et pourtant je trouve qu’il fait encore mouche de part le traitement et le contrôle de Shadmi, il aurait pu partir en délire avec l’aspect high-tech, mais non il garde le contrôle et montre la descente aux enfers d’une jeune fille qui ne se voit plus comme humaine et qui emmène avec elle un jeune amoureux transi.

Maitrise graphique et scénaristique pour cette histoire déjà vu, mais drôlement bien géré.