BIRDS OF PREY #1-28 (Kelly Thompson / collectif)

DC Comics has released a 3-Page Preview and Covers of Birds Of Prey #24 comic, that will be on sale on August 6, 2025 as a print and digital issue.

THIS TIME IT’S PERSONAL!

The Official Synopsis of Birds Of Prey #24 comic:

ON THE RUN – Part Four

The Shadow Army has had the upper hand from the jump, but the jump is long past, and the Birds are ready to get their people back and throw down like it’s personal. And yeah, it is.

Une lecture toujours rapide, assez agréable mais jamais marquante. Kelly Thompson montre l’opposition de toutes « ses » BoP contre une Big Barda possédée par Inque, et il faut que Cassandra redonne sa Mega-Rod pour que cela fasse sortir Barda de la corruption. La Shadow Army est vaincue mais s’échappe, les BoP vont manger, le noyau dur demeure et s’organise pour stopper la Shadow Army… mais Barda appréhende une Inque cachée dans l’ombre.
Clairement vite lu, oui. Le scénario est basique mais fluide, avec une bonne bagarre et quelques bons mots, mais malgré tout un sentiment de décompression exacerbée. La caractérisation généralement si pertinente n’est pas vraiment présente dans la bagarre, et cela manque alors que Sami Basri propose de jolies planches, élégantes.

Joli, sympathique mais quand même trop vite lu.

J en suis au 17

Comme tu dis efficace et divertissant. Graphiquement ça tient bien.

1 « J'aime »

Birds of Prey #25

(W) Kelly Thompson (A) Cliff Richards, Sami Basri

CELEBRATE THE 25TH ISSUE OF BIRDS OF PREY! The Birds of Prey took the fight to The Shadow Army and won — but that was merely the Shadow Army’s first move and their endgame is only just beginning. After an unexpected ally emerges, the Birds find themselves racing against the clock to stop a game called The Unreality that is primed to become a mass casualty event in Gotham. To stop it, the Birds will need to go undercover, enter the game, dismantle it at its source… and somehow make it out alive.

Sympathique mais un peu trop bavard. Kelly Thompson prépare la contre-attaque des BoP avec un numéro de dialogues, où l’on voit d’abord comment Barda relâche la pression avec Cassandra (en cassant des pierres dans un chantier), mais où l’on revient au présent avec Inque qui veut les aider. Inque confirme venir du futur (donc de Batman Beyond), ayant pris la technologie temporelle de Mia « Meridian » Mizoguchi adulte (vue dans le premier story-arc) pour s’enfuir. Elle explique sa collaboration avec la Shadow Army mais rejette leur gros projet mystérieux, et les BoP l’acceptent malgré les doutes forts et énervés de Barda. Les BoP se séparent pour voler à la Shadow Army des équipements de métamorphose et leur drogue (avec Inque qui prend une attaque pour Barda, pour se faire pardonner), et Sin / Dinah / Barda / Cassandra changent de forme pour être incognitos et se soumettent à la drogue pour la supporter après, mais cela semble mal tourner…
C’est bien mais bavard. Kelly Thompson me perd dans beaucoup de blabla, avec essentiellement de bons moments de caractérisation, mais hélas beaucoup de parlotte et peu d’avancées. C’est dommage, car le rythme en pâtit, alors que Cliff Richards livre des dessins corrects et Sami Basri finit joliment l’épisode.

Trop bavard un peu, quand même.

Fin de la série au #28.

1 « J'aime »

Ça fait un bon moment que je voyais le titre “Birds of Prey” et à chaque fois je fredonne le poème… Là, aujourd’hui, et aussi parce que j’avais vu l’affiche du film DC avec Harley Quinn à l époque où le film était sorti au cinéma, j ai décidé de voir ce que ce serait ces Birds of Prey… pourquoi cette appellation pour ce groupe ?

Edit: poème de Jim Morrisson. J ai oublié de préciser.

On sait seulement qui a trouvé le nom, je crois :

Tori.

1 « J'aime »

Birds of Prey #26

(W) Kelly Thompson (A) Sami Basri, Vicente Cifuentes

Trying to prevent the Shadow Army’s latest plan from turning into a live-action bloodbath in a bustling Gotham, the Birds of Prey give new meaning to the word undercover as they head inside a game called The Unreality with an ally they cannot possibly trust at their side.

Avec une fin annoncée au #28, Kelly Thompson avance posément ses personnages vers le grand final. Les BoP cherchent à comprendre le plan de la Shadow Army, en découvrant que leur technologie est liée à une créatrice de jeux-vidéos qui lance son opus, The Unreality. Elles décident de se lancer dans le jeu, après que Cassandra ait indiqué qu’il est pertinent de finir les énigmes du jeu pour comprendre le projet. Et elles le font, et elles errent dans le jeu, et Cassandra découvre finalement que l’ennemi veut aller dans la dimension The Steam…
C’est bien, oui. Kelly Thompson pose bien sa saga, en l’étendant vers The Unreality et en la reliant au Steam. Ça fonctionne, mais surtout parce que les interactions restent bonnes et fluides, car l’intrigue de fond ne me passionne guère. Ça reste cool de voir Barda & Cassandra, ou Dinah & Sin. Et Sami Basri & Vicente Cifuentes propose des planches correctes et fluides.

Un bon épisode, mais surtout pour l’écriture des personnages.

Comme d hab, non ?

1 « J'aime »

Avec Kelly Thompson ? Oui.

La co écriture avec ellis sur une des spider woman, c etait elle ou deconnick ?

C’était DeConnick et c’était sur Captain Marvel.

1 « J'aime »

Birds of Prey #27

Writer: Kelly Thompson
Artist: Sami Basri
Release Date: November 5, 2025

The Shadow Army’s plan to turn virtual violence into real-world bloodshed is closer to coming true than anyone realizes. And the line between game and reality shatters as the Birds enter the Unreality. Armed with the ultimate disguises and with the wildly unpredictable Inque now on their side, can the Birds of Prey stop the ultimate game over before it’s too late?

Ah bon.

Je me souviens d une formation de spider woman par les vengeurs, un episode par vengeurs.

C etait assez sympa

Bon, je reste perdu par cette saga où les BoP sont dans un jeu vidéo pour empêcher la Shadow Army d’accéder de voler les données de Oracle mais aussi la créatrice du jeu d’accéder à la dimension mystique étrange The Steam. Heureusement, les duos et interactions sont bons, mais Kelly Thompson me perd sur le fond d’une saga un peu lourde, avec un twist faiblard mais de beaux dessins dynamiques de Sam Basri.

Ça reste agréable pour la façon de gérer les personnages, mais quel bordel.

One last mission. One final fight. No do-overs. No second chances. And the fate of the Birds of Prey hangs in the balance. The Unreality is collapsing and threatening all of Gotham as it spills out into the real world in dangerous and unexpected ways. As the Birds of Prey struggle to survive inside the game, the final showdown will test everything the team has built. Can the Birds get to the heart of what the Shadow Army’s real goal has been all along before it’s too late for them… and for Gotham?

Birds of Prey #28

Writer: Kelly Thompson
Artist: Sami Basri
Release Date: December 3, 2025

Final précipité d’une saga sans grand intérêt, mais conclusion jolie d’une belle tranche de vie de personnages bien écrits. A nouveau, Kelly Thompson me prouve que le fond de ses intrigues est faible, avec ici un Daemon Prime uniquement intéressé par les données des BoP (ah ?) et une Shadow Army aisément vaincue par des BoP en roue libre dans cet Unreality foutraque, avec une séparation du groupe sans vraie raison. Mais on a aussi des personnages qui interagissent très bien, une Barda formidable, une Megaera intense, une Cassandra badass, une Dinah touchante.
Bref, le bilan de la série en un épisode : intrigues très faibles mais interactions formidables, avec des dessins jolis de Sami Basri.

De beaux personnages bien animés, mais j’aurais aimé plus vu le nombre d’épisodes. Un run sympathique mais mineur.