BIRTHRIGHT t.1-10 (Joshua Williamson / Andrei Bressan)

[quote]Birthright 01. Le Retour

Date de parution : 04/11/2015
ISBN : 978-2-7560-6996-8

Scénariste : WILLIAMSON Joshua
Dessinateur : BRESSAN Andrei
Coloriste : LUCAS Adriano
Série : BIRTHRIGHT
Collection : CONTREBANDE[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/serie/birthright-01-le-retour.html

Belle couverture.

Ca, ça me tente _

je viens de regarder le sujet de la VO et ça me tente vachement aussi

Ca doit être un véritable foutoir dans la tête de Joshua Williamson ! A chaque fois, il sort des séries impossibles à pitcher. Par contre, là encore, j’ai trouvé ses coups de théâtre téléphonés et au final, je me suis assez emmerdé. Le dessin d’Andrei Bressan est pas dégueu, au moins. Encore un gars dont j’avais jamais entendu parler, mais que j’essaierai de suivre si je peux.

Je crois que j’ai vu le dessin de Bressan pour la première fois sur Green Lantern. Mais j’ai quand même été épaté quand la série est sortie. Y a un côté Michael Golden dans le soin du détail, qui est vraiment renversant. C’est l’élément fort de la série.

Jim

J’ai lu ce premier tome et contrairement à Antekrist, j’ai trouvé cette lecture géniale. Tout est bon pour un premier volume : rythme, ambiance… Y’a un p’tit air old school rpg que j’ai beaucoup apprécié. Je connaissais pas Bressan perso et pareil, j’ai été charmé du début à la fin

La critique par Marko est disponible sur le siteLire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Birthright 02. L’appel

Date de parution : 30/03/2016
ISBN : 978-2-7560-7743-7

Scénariste : WILLIAMSON Joshua
Coloriste : LUCAS Adriano
Illustrateur : BRESSAN Andrei
Série : BIRTHRIGHT
Collection : CONTREBANDE

[/quote]

sortie décalée au 6 avril

J’ai préféré ce deuxième tome au premier. L’enquête policière y est un peu mise à la marge, ce qui fait qu’on se concentre sur les deux frangins et c’est ce qui me plait le plus. Et j’adhère toujours autant au dessin d’Andrei Bressan, que je trouve de plus en plus séduisant à mesure que les épisodes passent.

La critique par Marko est disponible sur le siteLire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Birthright 03. Alliés et ennemis

Date de parution : 19/10/2016
ISBN : 978-2-7560-8094-9

Scénariste : WILLIAMSON Joshua
Coloriste : LUCAS Adriano
Illustrateur : BRESSAN Andrei
Série : BIRTHRIGHT
Collection : CONTREBANDE

Résumé

Les répercussions de la guerre sur Terrenos sont de plus en plus sensibles sur Terre. Le portail entre les deux mondes est ouvert. Les forces du Sans-Esprit seraient-elle en passe de vaincre ?

Brennan et Mikey continuent à fuir les autorités, tandis que leur père est incarcéré. Rya, venue de Terrenos et enceinte de Mikey, a trouvé une alliée, en la personne de Wendy, la mère des garçons. Cependant, les choses ne font qu’empirer pour la famille Rhodes, lorsque quelques protagonistes se révèlent en réalité très différents de ce qu’ils semblent être.[/quote]

[quote]Birthright 04. Histoire de famille

Date de parution : 01/02/2017
ISBN : 978-2-7560-8678-1
Scénariste : WILLIAMSON Joshua
Coloriste : LUCAS Adriano
Illustrateur : BRESSAN Andrei
Série : BIRTHRIGHT
Collection : CONTREBANDE

Résumé

Williamson et Bressan nous entraînent dans un incroyable ascenseur émotionnel et une intrigue sans faille.
Un membre de la famille Rhodes, que l’on pensait disparu, refait surface. Même réunie, est-ce que la famille saura faire face aux dommages déjà causés ? On pourrait y croire, d’autant plus qu’une trêve est instaurée entre les différents mages… Mais c’est le moment choisi par les forces maléfiques qu’abrite Mikey pour se déchaîner. Rya, quant à elle, doit faire face à un accouchement… compliqué.[/quote]

La critique par Marko est disponible sur le siteLire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Birthright

ÉDITION LUXE

Joshua Williamson (scénario)
Andreï Bressan (Dessin)

Publication : 26 | 01 | 2017

Résumé

Lorsqu’ Aaron emmène Mikey jouer dans le parc en rentrant de l’école, il ne se doute pas un seul instant qu’en le perdant de vue quelques secondes, sa vie va être bouleversée. Mikey disparu, Aaron, rongé par le remords, sombre dans l’alcool et la famille entière se désintègre. Mais un an plus tard, une sorte de Conan fait irruption dans leur vie et pourrait bien être leur fils perdu, Mikey.

Birthright est une série de Comics Américain toujours en cours au Etats-Unis, écrite par Joshua Williamson, illustrée par Andrei Bressan et colorisée par Adriano Lucas. Le 1er tome est sorti en novembre 2015.

45 €
ISBN 978-2-36014-055-8
Tome 1 N&B + carnet graphique
Couverture similicuir + jaquette
136 pages
33 x 22 cm
400 exemplaires[/quote]

snorgleux.com/site_comics/portfolio/birthright-edition-luxe/

Ah mais c’est snorgleux aussi !

La critique par Marko est disponible sur le site

Birthright T05: Héritage

128 pages, 16,50 EUR

Ce qui avait débuté comme un jeu innocent dans un parc, s’est transformé en cauchemar pour les parents. Les Rhodes ont vu disparaître leur fils Mickey et ce traumatisme a détruit la famille. Mais tout cela n’est rien en comparaison de ce à quoi ils font face depuis la réapparition de leur fils, sous la forme d’un guerrier bodybuildé revenu d’un monde magique peuplé de magiciens et de dragons…

SORTIE LE 13 SEPTEMBRE

La critique du tome 5 par Marko :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-birthright-vol-5-tpb-hardcover-cartonnee-s42178-p292540.html