BISHOP : WAR COLLEGE #1-5 (J Holtham / Sean Damien Hill)

Marvel annonce Bishop : War College, une mini-série déconnectée de la continuité dans laquelle Bishop forme une équipe pour défendre l’île de Krakoa.

Par le scénariste venu de la TV J Holtham et le dessinateur Sean Damien Hill.

« A blockbuster brawl with the fate of all Krakoa at stake! See the X-Men like you’ve never seen them before in BISHOP: WAR COLLEGE! Krakoa is an island paradise, and it’s a vulnerable one…but not with Lucas Bishop on the case! Armor, Surge, Cam Long, Aura Charles, Amass – these are his students. Their course objective: Get strong. Defend the island. Keep Mutantkind safe. Their first lesson: HOW TO FAIL. And they’ll do it in spectacular Marvel fashion. What does any of that have to do with Bishop’s vision of the X-Men – and this new X-Men team? »

Sortie en février 2023 (pour la Black History Month, comme les mini-séries du Silver Surfer et de la fille de Blade également annoncées au New York Comic Con).

BHM-Marvel-4

Si c’est pendant Krakoa, ce n’est pas si déconnecté.

C’est un peu con.

Je ne lis plus mais ils sont tous blacks, les X-Men ? ^^

1 « J'aime »

Ce sont les mêmes X-Men mais en black ? Serieux ?

WTF.

Ben, je n’en sais pas plus mais vu le dessin, ça doit être le cas…

Disons que Wolvie, Iceberg et le Fauve …

Non mais si c’est ça, c’est juste n’importe quoi et ça ne promeut que de l’imbécilité à mon sens.

Des personnages fictionnels peuvent ils faire des black face ?

On est exactement dans ce cas-là à mon sens.
Mais pas que en plus.

Ta documentation est toujours aussi hallucinante.

Disons qu’il va falloir qu’ils donnent un peu plus de détails. Le scénariste a parlé d’une « all-black X-Men team » au New York Comic Con et pourtant dans la liste de personnages donnés plus haut, il y a par exemple Armor et Surge, qui sont d’origine asiatique…

Pacheco :

Pacheco Bishop 2 cover

Et j’en profite, en toute immodestie mais aussi pour le plaisir des yeux, pour remettre mon avis donné à l’occasion de la relecture en VO de la mini-série Bishop : quatre épisodes réalisés par un scénariste que j’attendais chez Marvel et un dessinateur qui m’enchantait à chaque prestation.

Jim

2 « J'aime »

Un vrai plaisir d’ado, pour ma part !

Bon, il y a eu une certaine confusion au début mais d’après une interview du scénariste, cette mini-série est bien en continuité et amènera ses personnages dans un univers alternatif…

ComicBook.com: Bishop: War College has an interesting lineup and premise, and solicits for the first two issues allude to time travel being an important theme. What else can you reveal about the plot of the limited series?

J. Holtham: Well, it’s not like you can do a Bishop story and NOT include some time shenanigans. As seen in MARAUDERS, Bishop has been holding a « war college » to train some of the young mutants, to get them ready to defend Krakoa against the attacks he’s sure will come. During the exercise, things get…real when they stumble across a real plot against Krakoa. But then the timey-wimey stuff happens and both Bishop and the kids face challenges they couldn’t have expected.

The War College cover hints at an alternate universe, how much does the current Krakoan era of the X-Men play into the threats Bishop and his students will face?

It’s all in the Krakoan era, even in the new world we find ourselves in. There is such fun to play with in Krakoa, with ORCHIS, with all of it. The threats just come from unexpected places and take them all to some very surprising spaces. It’s a real journey for all of them.

https://comicbook.com/comics/news/j-holtham-x-men-bishop-war-college-interview/

aperçu :

Une continuité alternative. Un concept.

BISHOP: WAR COLLEGE #1 (of 5)

Class is back in session on Krakoa!

Armor, Surge, Cam Long, Aura Charles, Amass—these are his students. Their course objective: Get strong. Defend the island. Keep Mutantkind safe. Their first lesson: HOW TO FAIL. And they’ll do it in spectacular Marvel fashion. What does any of that have to do with an all-Black X-Men team? WHAT EVEN IS THIS BOOK? Guess you’ll have to read it, True Believer.

CREATIVE TEAM

  • Writer: J. Holtham
  • Artist(s): Sean Damien Hill
  • Inker: Victor Nava
  • Colorist: Espen Grundetjern
  • Letterer: VC’s Travis Lanham
  • Designer:
  • Cover Artist: Ken Lashley
  • Variant Cover Artist: Rob Liefeld; Whilce Portacio; Larry Stroman; Chase Conley; Natacha Bustos
  • Editor: Jordan D. White
  • Assistant Editor:
  • Associate Editor:
  • Format: 5-Issue Limited Series
  • Cover Price/Page Count: $4.99/36 pages

Quelle étrange histoire.
J. Holtham lance la mini-série avec un numéro solide, mais qui finit sur un contexte très différent de ce qui est montré jusque-là ; surprenant.
Ici, on voit essentiellement Bishop qui entraîne à la (très, très) dure quelques jeunes Mutants dans un « War College », pour préparer la défense forte de Krakoa. On a tous les poncifs de la formation brutale, avec Dani Moonstar qui vient essayer de calmer Bishop, Bishop qui doute et fait des cauchemars mais continue. Il y a la menace des Fenris qui rôde, mais Bishop demande à Tempo d’étirer le temps de la dernière journée de formation (car le Conseil Silencieux stoppe l’initiative suite aux plaintes). Sauf que la bagarre avec les Strucker gêne Tempo, et Bishop disparaît pour arriver dans ce qui semble être une autre réalité, où les X-Men sont afro-américains.
Etrange, oui. Le cliffhanger amène sur un Bishop perdu « ailleurs », alors que la mini-série vise à montrer en principe sa formation à la dure. Bon, la lecture est assez classique, les personnages sont écrits sans faute mais sans briller. Ca se lit, sans plus.
Idem pour le graphisme de Sean Damien Hill, efficace mais sans jamais épater ou impressionner.

Sans le cliffhanger, je n’y reviendrais pas. Mais je suis un peu curieux.

1 « J'aime »