BITTER ROOT t.1-3 (David Walker / Sanford Greene, Chris Brown)

image

Nommé aux Eisner Awards 2019 "Meilleure Nouvelle Série"

Les Sangerye étaient autrefois réputés pour être la plus grande famille de chasseurs de monstres de tous les temps. Leur spécialité ? Purifier les âmes infectées par la haine, qui transforme les êtres humains en démons hideux. Ce temps est révolu. Une terrible tragédie a décimé la famille, et les survivants sont désormais divisés par les blessures du passé et par leurs méthodes : sauver ou tuer ces créatures. Mais face à un nouveau type de monstre qui sévit dans les rues de Harlem, les Sangerye vont devoir s’unir et combattre, ou regarder l’humanité s’effondrer dans un mal plus profond encore…

"Bitter Root regorge d’action, de tensions, d’humour et de dessins à couper le souffle. Mais cette histoire est avant tout un appel à combattre l’amère racine du racisme et de la haine." Chuck Brown et David F. Walker

« J’ai adoré plonger dans le monde de Bitter Root : horreur, conjuration, et une dynastie de chasseurs de démon dans le Harlem des années 1920, tout y est ! » Peter Ramsey

" Bitter Root est un comics indispensable, créé avec un amour authentique par certains des meilleurs auteurs de la planète." Brian Michael Bendis

« Dans la même veine que Get Out et Black Panther , Bitter Root est un récit qui sort incroyablement du lot. » AIPT!

" Bitter Root est le genre de comics qui me rend heureux à chaque nouveau numéro. Le mélange entre ville et campagne, surnaturel et science-fiction, ancien et contemporain est parfaitement équilibré." Reginald Hudlin

Scénario Sanford Greene, Chris Brown, David Walker
Dessinateur Sanford Greene, Chris Brown, David Walker
Date de parution 22/01/2020
EAN 978-2378870911
ISBN 2378870914
Nombre de pages 172
Format 17 x 26
Prix 17,90€

ExVfg01WgAEL7go

Bitter Root, T2 : Rage et rédemption

Chasser les monstres est une affaire familiale pour les Sangerye. De génération en génération, ils ont combattu les Jinoos , d’horribles créatures nées de la haine. Mais ils doivent désormais faire face à une menace bien différente : les redoutables Inzondos , un nouveau type de monstre engendré par le deuil et les traumatismes. Tandis qu’une légion d’âmes torturées s’abat sur Harlem, les Sangerye vont encore devoir se battre pour sauver le monde… avant que leur propre souffrance ne les transforme eux aussi !

  • Éditeur : HiComics (24 mars 2021)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 237887295X
  • ISBN-13 : 978-2378872953

Une adaptation ciné de Bitter Root est en développement, avec l’actrice et réalisatrice Regina King (Watchmen) à la mise en scène et Ryan Coogler (Black Panther) à la production.

Le nom de Regina King m’a fait acheter le premier tome.

Je dirais que la lecture est rapide mais diablement fun. On assiste à une sorte de mix de Blade, de Ghostbusters et de Buffy, je dirais dans un Harlem des années 1920 (les annexes sont très instructives car Bitter Root semble s’inscrire dans une (discrète tout de même) découverte de la culture noire-américaine de l’époque.
Il est aussi évoqué la tragédie de Tulsa (vue dans la série tv Watchmen notamment).

Fun, bien dessinée, punchy, je conseille!!!

9782378871154

TOME 3

HÉRITAGE

SORTIE LE: 19 JANVIER 2022

Lauréat de l’Eisner Award 2020 de la meilleure série régulière.
Nommé au Eisner Award 2019 de la meilleure nouvelle série.
Nommé au Eisner Award 2021 de la meilleure série en cours.

Tandis qu’un mal terrible s’abat sur le monde, la famille Sangerye réalise que cette fois, elle pourra difficilement se protéger… tout comme le reste de l’humanité. Pour réussir à vaincre ces sinistres forces qui ravagent la terre, les Sangerye devront combattre leurs propres démons, mais tous ne survivront pas… Un affrontement épique dans le Harlem de la Renaissance, qui scellera le destin d’une famille, et celui du monde entier !

Récompensés par le prestigieux Eisner Award de la meilleure série régulière, David F. Walker , Chuck Brown et Sanford Greene offrent aux Sangerye un final magistral.

Dernier tome de la série.

« Magie Vaudou, problèmes raciaux, sexisme… Difficile de lister tous les domaines qu’explore avec brio le duo de scénaristes David Walker et Chuck Brown , sublimés par le trait de Sanford Greene . Quand Buffy contre les vampires rencontre Get Out , avec une petite dose d’ Hellboy . »
Le Figaro

« Bitter Root apparaît comme une série d’exception. Elle mêle avec une justesse rare action et réflexion, et porte en elle les racines d’une grande œuvre. »
Comixtrip.fr

« Encore une fois, Bitter Root nous offre de purs moments épiques, accompagnés par des personnages à la construction brillante, un artwork à tomber, et une histoire captivante. »
Comicon.com

EAN : 9782378871154
Format : Comics
Prix : 17.90€
Série : Bitter Root