Bizarrerie après import Excel de la collection

Bonjour à tous!

Alors voilà mon soucis:

J’ai importé ma collection au format CSV et après l’import, j’ai eu des messages comme quoi l’ISBN étant manquant pour certains ouvrages, leur références étaient transmises pour ajout manuel. Jusque là tout est normal.

Sauf qu’en l’occurrence, une grande partie des ouvrages était donnée avec ISBN et/ou d’autres infos et qu’après vérification ils existaient aussi dans votre base (avec l’ISBN ou pas d’ailleurs). Je me demandais donc comment cela se passait pour l’ajout, sachant que l’on ne m’a jamais proposé d’équivalent lorsque les données étaient incomplètes et/ou erronées.

(Je précise que cela concerne majoritairement les BD franco-belges et les Comics. Les mangas étant passés à 98%…)

De plus, les ajouts sont un peu “bizarre”, j’entends par là que les deux seuls comics qui sont passés sont les “batman: sombre reflet”, un avec ISBN et l’autre non… Ce qui pourrait amener a penser que cela aurait dû se dérouler sans encombre (ou du moins avec un taux d’erreur bien moindre…) que l’ISBN ait été présent ou pas… Pareil pour les Joe Bar Team, 2 tomes seulement ont été importés alors qu’ils étaient tous intégralement renseignés.

Donc ma question est: Est-ce un bug? Et puis-je faire quelque chose pour éviter aux gentils messieurs de Superpouvoir de tout rentrer à la main?? Serait-ce un soucis avec mon CSV (bien que vérifié avant la manip) ??

Merci à tous pour votre aide!!

PS: Oui, je marque “ma question est” et j’en pose une trouzaine plus 12… Et alors?? :mrgreen:

Yep mec, moi aussi ça me le fait. Il reconnait un certain nombre de manga, quelques bd, mais zero comics (alors que sombre reflet, je l’ai aussi, et il vient de la meme base de donnée que toi, a savoir bdovore)

J’ai bien respecté les indications des trois colonnes, mais il me trouve pas grand chose, et beaucoup d’erreurs de correspondance d’isbn…

Ok donc il nous reste 2 possibilités:

-Problème de fichier CSV (même si les colonnes semblent correctement remplies, peut être une macro à deux francs…)
ou
-bug au niveau de l’import coté Superpouvoir…

Ce qui me choque, c’est que pour l’instant personne d’autre n’a rencontré le soucis… (ou alors ils en parlent pas…)

Je vais regarder tout ça rapidement et c’est un problème uniquement avec les comics en effet car avant, les comics et les BD étaient sous BD Sanctuary.
Avec la venue de Superpouvoir, cela a créé quelques problèmes et l’import n’a pas encore été mis en jour.

Désolé pour le dérangement mais je vous tiens au courant quand c’est bon.

Nan mais c’est pas grave hein! :wink:

C’était surtout pour faire remonter l’info!!

En tout cas merci pour la rapidité!! :smiley:

J’ai fait une modification. Merci de me dire si c’est mieux.

Alors, j’ai refait le test et maintenant il me propose des équivalences pour les ISBN qu’il ne trouve pas. Par contre lorsqie je clique sur le tome correspondant à l’équivalence proposée cela me retourne cette erreur:
img94.imageshack.us/img94/5827/captureyta.jpg

Et pour certains bouquins, je ne vois pas les vignettes:
img684.imageshack.us/img684/736/vignettes.jpg

Pas facile de choisir le bon… :mrgreen:

Et une fois que je clique sur “traiter la suite”, j’arrive sur un bug:
img837.imageshack.us/img837/1486/erreurimport.jpg

Voili voilou, si tu as besoin d’autres retours, n’hésites pas!

Et après vérification, les équivalences que j’ai choisi semblent s’ajouter dans la colection (elles apparaissent dans l’encadré “derniers ajouts”) mais quand je clique sur “voir tous les derniers ajouts” j’ai ça:

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/collection/include/collection.class.php on line 9029: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

En savoir plus: superpouvoir.com/collection. … z22DF8U422

c’est à dire que je tombe sur l’onglet “BD” de la collection avec l’erreur. Par contre si je clique sur l’onglet “comics” juste après, je tombe sur la liste correcte (si tu cliques sur le lien ci dessus tu tomberas sur la page que j’ai eu et tu pourras essayer).

J’en profite pour poser la question qui tue, les doublons sont-ils automatiquement supprimés?? Ou non-importés? Parce qu’à force de tester je te racontes pas la collection de malade!! Tout en triple!! :laughing: :laughing:

Bon je viens un peu aux nouvelles… Toujours pas de résolution en vue??

Merci d’avance!!

Je viens d’apporter de nouvelles modifications.

Merci de me dire si cela fonctionne mieux. Pour info, les volumes en double sont ignorés.