BLACK ADAM (Jaume Collet-Serra)

black-adam-boss-logic-after-jim-lee

Quelques mois après la sortie de Shazam, le projet de longue date avec Dwayne « The Rock » Johnson avance enfin, avec l’annonce officielle sur Instagram de la date de sortie du film (accompagnée notamment d’un concept art de Jim Lee & BossLogic), prévu donc pour le 21 décembre 2021.

Enfin.

Moué… C’est tellement loin…

Normal, le tournage est prévu pour juillet 2020. Dwayne Johnson est un homme au planning bien rempli, il tourne un film d’action avec Ryan Reynolds en début d’année prochaine…et Jaume Collet-Serra termine la post-prod de Jungle Cruise avant de retrouver The Rock pour ce nouveau film…

Je ne connais pas la période Liam Neeson de la filmo de Jaume Collet-Serra, mais dans le registre horrifique qui a marqué le début de sa carrière il n’était pas trop mauvais, dans mon souvenir…

Ça, c’est une réflexion de jeune.
Tu verras, on cligne deux fois des yeux et on y est !

Jim

Sans identité, c’est vraiment très sympa. Une sorte de jasonbournerie prenant appui sur un « monsieur tout le monde », avec une excellente galerie de personnages secondaires. Et un très chouette méchant.
Non-stop, c’est bien redoutable aussi. Une scène finale un peu trop spectaculaire (mais un peu inévitable), et quelques personnages un peu caricaturaux, mais qui composent un cocktail efficace, le tout pour un suspense efficace. Bon, après, le personnage principal est un poil cliché.
The Passenger (The Commuter en anglais, encore un méfait des décérébrés de la distribution), c’est bien aussi, mais c’est un peu un décalque de Non-stop, sans la galerie de personnages intéressants (enfin, un peu réduite, et un peu cliché). Le moins bon des trois, même si le suspense est pas mal géré.
Perso, je recommande le premier.

Jim

Et il y a aussi Night Run (Run All Night en V.O. :wink:) qui est vraiment pas mal du tout…

La Maison de Cire et Esther…bon entre les deux, il a aussi commis Goal 2 : La consécration qui est aussi une horreur dans son genre…^^

Esther,le film d’horreur?

Bueno Excellente.

1 « J'aime »

Ha ha !! Pas vu ça… Mais « Esther », c’était plutôt sympa dans le genre post-« La Malédiction » (pour le dire vite) et j’avais carrément aimé « La Maison de cire », pourtant lesté par la présence au cast de… Paris Hilton.

Noah Centineo (The Fosters) a rejoint la distribution. Il sera Atom Smasher.

Noah-Centineo-Black-Adam-Atom-Smasher-913

Quelques illustrations de pré-production qui révèlent les personnages principaux du film :

BA-11

BA-21

BA-31

BA-41

BA-51

J’ai vu le panel cette nuit, The Rock a l’air a fond dans le rôle (est ce si surprenant dans le fond ?)

Il sait vendre, il a un discours passionné pour tout ce qu’il fait…même Baywatch…^^

Ah ouais… Le cast de personnages ravive mon intérêt pour le truc.

C’est une JSA qui le cdit pas. Comme pour Cap 3 en fait.

Ca me fait toujours peur, des castings aussi gros.
Le film doit déjà raconter Black Adam, son passé et son présent. S’il y a tellement de personnages, je crains qu’ils soient aussi « bien » traités que l’essentiel des mutants dans les films X-Men.

Vin Diesel est Black Adam! (non?)

Vin Diesel aimerait bien être gaulé comme The Rock.