BLACK BEETLE t.1 (Francesco Francavilla)

http://img837.imageshack.us/img837/9862/ffy9.jpg

[quote]BLACK BEETLE TOME 1

Scénario & dessins : Francesco Francavilla
Date de sortie: 10 janvier 2014
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365773706
Prix: 15.00 €

  1. Les postes radios américains crépitent au son du jazz et de l’annonce des récentes victoires militaires d’Hitler. Alors que la nation toute entière profite de ses derniers instants d’insouciance, les gangsters de Colt City bâtissent leur empire sur le racket de night-clubs, le trafic d’armes, la prostitution et la drogue, à peine inquiétés par une police corrompue. Mais au-delà de ces trafics, un mal plus sournois rôde… On murmure qu’une faction d’espions nazis serait sur la piste de puissants artefacts. Depuis les hauteurs de la ville, un protecteur veille. Son nom : Black Beetle.

Contenu : Black Beetle #0, Black Beetle #1-5.
[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/black-beetle-tome-1/

Ah, c’est chez eux que ça sort ?
Excellent, ça sera l’occasion de découvrir : ça me tentait bien mais j’ai pas encore mis le nez dedans.

Jim

Super nouvelle! J’ai été aussi passé à côté. Francavilla, j’adore ses ambiances.

J’aime bien Francavilla, mais j’ai trop l’impréssion de lire toujours la même histoire avec lui justement à cause de son ambiance beaucoup trop marqué.

ambiance pulp pour ce comics de sa création ? !

Oui je radote, mais les pulp magazines ont paru pendant plus de 50 ans en couvrant pratiquement tous les genres connus ; alors j’aimerais bien savoir ce qu’est l’ambiance pulp ? :wink:

Comic Box utilise la terminologie « roman pulp ».

C’est peut-être plus parlant. :unamused:

:wink:

Oui j’ai du mal m’exprimer, ambiance année 30, dans tous les cas j’en suis fan rien que pour les dessins.

Mon (petit) avis sur Black Beetel : dailymars.net/on-a-lu-black- … vks2m.dpuf

Ouais, pas trop mal cette première histoire mais son piétiné quand même bien les plates bandes de Mignola avec son Lobster Johnson.

Chronique musicale sortie a ĺ´époque de la V.O:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-usual-pulp-114323572.html

La critique par Jack! est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Une belle critique Jack.

J’ai bien aimé ce premier tome déjà pour l’avoir lu en VO et y avoir passé un bon moment à admirer les dessin. L’intrigue est bien pas une grande histoire mais bien une dédicace à nos héros détectives plus connus comme le dit si bien Jack, on attend le tome 2 now. Les bonus sont excellent et très intéressant.

J’ai tellement aimé cette histoire que j’ai lu le tome 1 au moins cinq-six fois. La construction de l’histoire (un prélude, une enquête, rebondissement annoncé sur le Prélude, annonce du tome 2…) m’ a beaucoup plus!

Je passerai sur le dessin si typique de l’Artiste que j’apprécie totalement. Le tout est aussi bonifié par les bonus nombreux.

Le truc que j’adore en sus, c’est d’ailleurs dit par Labyrintho si je ne m’abuse, c’est que l’identité secrète du BB est inconnue et que cela me va bien. C’est une bonne idée.

Vivement la suite.